Communiqué du député LR Yannick Moreau :
"Le totalitarisme islamique de Daech menace notre civilisation et étend le règne de sa terreur jour après jour.
Notre première responsabilité de membre permanent du conseil de sécurité de l'ONU est de prendre la tête d'une initiative internationale et militaire pour combattre et éradiquer la barbarie islamiste en Irak et en Syrie.
Notre responsabilité de pays de culture judéo-chrétienne est de venir en aide in situ aux chrétiens d'Orient et aux autres minorités qui subissent les persécutions et les exactions massives de Daech.
Notre responsabilité c'est aussi de dire que la France, avec ses milliards de déficits publics et ses millions de chômeurs, n'est pas "l'Eldorado" que les passeurs souvent complices des terroristes décrivent aux réfugiés.
Notre responsabilité c'est d'être vigilant sur le profil réel des migrants en vérifiant, avant leur entrée sur le sol européen et national, que des terroristes islamistes ennemis de la France ne se dissimulent pas à l'intérieur de ces vagues massives de "réfugiés".
Notre responsabilité de pays européen est d'arrêter les discours et les politiques d'appel à la migration tels que ceux prononcés à Berlin ou à Paris. Notre responsabilité est de combattre Daech pour permettre aux familles persécutées de vivre chez elles.
Notre responsabilité immédiate est certes de faire preuve d'une grande fermeté à nos frontières européennes et nationales mais aussi de fraternité à l'égard des familles présentes sur notre territoire et qui peuvent légitimement prétendre au statut de "réfugiés".
Notre responsabilité est enfin de dire aux familles bénéficiant de la solidarité nationale qu'aux droits reçus correspondent des devoirs d'intégration aux valeurs fondamentales de notre pays.
Le moment venu, lorsque la France se placera enfin à la pointe du combat militaire contre Daech au Proche et au Moyen Orient, je propose que nous invitions les réfugiés d'Irak et de Syrie à s'engager au sein de nos forces armées pour participer activement à la libération de leur peuple et de leur Nation."
DUPORT
Comment la France va-t-elle se placer à la pointe du combat militaire contre l’État Islamique ??
Puisqu’elle est déjà à la pointe du soutien militaire et financier au dit État Islamique…
Le serpent qui se mord la queue ??
bachar
En avant les autres, montez à l’assaut, je vous regarde …
Le député UMP Yannick Moreau n’est visiblement pas compétent en matière de défense.
Connait il simplement nos moyens militaires ?
Ce type est pathétique dans ses déclarations aussi bruyantes que nocives et inutiles.
eusebe
çà veut dire quoi au juste “LR” ? “la racaille”? “les récupérateurs” ? “les risibles” ? “les repris de justice” ?
les chats ne font pas de chiens et vice versa
Exupéry
Ces paroles – ignorant le principe de réalité (comme l’ont précisé les post précédents)- n’ont que le poids des quelques voix de naïfs que cela lui rapportera…
Jack
On connait les Républicains, forts en gueule, déclarations martiales, résolutions fermes et définitives… Jusqu’aux élections.
Une fois élus, c’est “cause toujours”…
On ne nous refera pas le coup encore une fois.
Les Républicains ne SONT pas un parti de droite, mais un parti d’extrême centre gauche, prêt à gouverner sans état d’âmes avec les socialos. N’est-ce pas, MM Juppé et Bayrou ?
Vive la vraie droite, vive le FN
ALLEMAND
Moi je suis plutôt d’accord avec lui. UNe intervention militaire ? Les députés dans notre pays, ne savent ils pas que nous n’en avons plus les moyens ?
victor
On doit d’abord rappeler à ce monsieur qu’il est criminel d’envoyer à la guerre une armée préalablement désarmée et rendue exsangue. Quand on aime la France, on ne reste pas dans un mouvement dont le chef a, au pouvoir, cassé les institutions en charge de la défense et de la sécurité du pays : coupes sombres massives et démantèlement de l’Armée, mépris revendiqué pour ses chefs, dénaturation et affaiblissement délibéré de la gendarmerie, déflation des effectifs de la police, réforme hasardeuse des services de renseignement.
Bref, que ce monsieur, avant de jouer les matamores façon talonnette, donne d’abord des garanties de son attachement à La France et à sa civilisation en quittant son parti.