De Jean-Marie Molitor dans Minute :
"Nous sommes tout près de 1981, en pire. Nous pouvons tout aussi bien être tout près de 1974, en mieux (car il n’y avait pas alors de pression droitière pour empêcher VGE de faire n’importe quoi), quand Valéry Giscard d’Estaing l’avait emporté avec 50,81 % contre 49,19 % des voix à François Mitterrand. Soit un différentiel de 424599 voix obtenu grâce aux 212300 électeurs qui s’étaient portés d’un côté plutôt que de l’autre. 212300 électeurs pour faire basculer une élection présidentielle: ce chiffre donne la mesure de la respon sabilité de chacun. Dimanche, chaque voix comptera. […]
Nous sommes tout près de 1981, en pire, car le programme de François Hollande, qu’il a au moins l’honnêteté de ne pas dissimuler – de sorte que personne ne pourra venir dire: « Je ne savais pas » –, est une déclaration de guerre à la civilisation française. Et quand la guerre est déclarée, le devoir de tout hom me digne de ce nom est de se le ver, de s’armer et de faire usage de son arme. L’arme, dimanche, que cela plaise ou non – et je suis le premier à dé plorer de ne pas en avoir une autre –, c’est le bulletin Sarkozy. Toute autre attitude, quelles qu’en soient les justifications religieuses, morales, politiques est totalement irresponsable. Tant pis si j’en irrite certains. Tant pis si je me fâche avec d’autres. Le temps arrangera cela. L’absolue nécessité est d’empêcher l’application d’un programme de destruction de notre identité, de nos familles, de nos libertés. L’octroi du droit de vote aux immigrés, majoritairement africains et majoritairement musulmans, aux élections municipales marquerait, par ses implications mécaniques concrètes qui dépassent largement les frontières communales, la disparition totale de ce qu’il reste de souveraineté au peuple français et serait un véritable crime contre la France. Je sais que Sarkozy, à quatre reprises, s’y est dit favorable à titre personnel. Au moins a-t-il pris en compte que les Français ne voulaient pas en entendre parler, et acté… qu’il n’avait pas de majorité pour adopter cette mesure. Hollande élu à la présidence de la République, il est fort probable que cette majorité, il l’aura. Au Sénat, c’est déjà fait. A l’Assemblée, c’est pour le 17 juin. […]
Laisser faire cela, non, décidément non. Non possumus. Ce n’est pas possible. Pour nous, pour la France et pour nos enfants, petits-enfants et tous nos descendants, vis-à-vis desquels nous avons le devoir et l’obligation de préserver ce qui peut l’être afin de pouvoir leur transmettre une civilisation dont nous avons tout lieu d’être fiers, un seul mot d’ordre pour dimanche: barrage à Hollande! […]"
nemo
Jean Marie Molitor a une mémoire de poisson rouge …
En 40 ans de vie politique française c’est la droite de Giscard, Chirac et Sarkozy qui a passé toutes les lois les plus terribles pour notre société française : abandons de souveraineté, lois mortifères , portes ouvertes à l’immigration musulmane, négation de nos racines chrétiennes etc etc …
agnelab
Bien d’accord ; merci de l’avoir écrit et publié, même à son corps défendant.
Xavier Soleil
Je suis tout à fait d’accord avec l’éditorial de directeur de Minute en ce qui concerne les enjeux du vote de dimanche prochain. Mais une fois encore il faudrait pousser la réflexion un peut plus loin. Je me permettrai donc de faire deux remarques.
1. “212300 électeurs pour faire basculer une élection présidentielle: ce chiffre donne la mesure de la responsabilité de chacun” écrit-il. J’ajouterai qu’il donne aussi la mesure de la stupidité et de la non-viabilité d’un régime qui impose la désignation du Chef de l’Etat au suffrage universel.
2. Existe-t-il encore une “civilisation” ? La question se pose car la civilisation est vivante ou elle n’est pas. Or qu’y a-t-il de vivant dans le fait de conserver – d’ailleurs mal, en général – les monuments du passé – de tous ordres : urbanisme, architecture, beaux-arts, littérature – dans le seul but d’en faire de l’argent ? Alors que la notion du Beau est totalement absente des réalisations contemporaines de tous ordres qui se caractérisent de plus en plus par leur laideur.
maillefer
Lorsqu’on possède un bien dont on veut se séparer et qu’il est l’objet d’une grande convoitise, on fait mine d’hésiter, on minaude, on tergiverse…et la modalité d’acquisition va crescendo…On multiplie les offres.
…tout ce qui s’est dit concernant les intentions de vote de ” l’électorat FN “, pour le second tour jusqu’à aujourd’hui, aurait pu être dit seulement à partir d’aujourd’hui.
Il y avait une carte à jouer, j’avais fondé l’espoir…mais bernique !
Ad Aeterna
Toute autre attitude serait irresponsable…; mais enfin, les faits ne comptent-ils pas? Et l’atitude honteuse de Sarkozy qui consiste à racoler (oui, oui, racoler) les électeurs qu’il a vomis durant tout son mandat, en prônant des valeurs qu’il a bafouées toute sa carrière me fait fuir…
Le socialisme, c’est terrible! Oui, mais au moins, on sait contre qui on se bat! L’ump, c’est la gauche plus deux ans, disait Daouadal, illustrant son propos avec l’affaire du baiser de la lune que la fausse droite a mis deux ans à autoriser alors que la gauche l’aurait fait de suite. Résultat, ça passe comme une lettre à la poste, dans l’indifférence de presque toutes les familles.
Pour moi, il est impossible de choisir, mais en juin, je voterai!
jano
Depuis 30 ans et plus, la droite ‘ courbe’ nous traite comme des parasites et des parias,alors c’est NON. Gardons nos Valeurs! et perdons en gardant notre dignité.
St Ethoscope
Sarkosy a-t-il pris position en faveur des marches pour la vie ? Non
Les chrétiens priant devant les avortoirs ont été malmenés: s’en est-il offusqué? Non
Des pièces de théâtre crues et cathophobiques ont été jouées? A-t-il pris position ? certainement puisque son ministre de la culture Mitterrand les a soutenues.
A-t-il seulement essayé de faire diminuer les énormes subventions accordées aux associations malfaisantes comme sos racisme, mrap, licra etc… Non
A-t-il essayé de faire diminuer les dépenses irréalistes de l’Etat, des Conseils Généraux, Régionaux et autres collectivités? Certainement pas vu nos feuilles d’impôts.
A-t-il essayé d’arrêter ou au moins de diminuer ces flux migratoires qui ruinent notre pays et rendent la vie de nos concitoyens de plus en plus difficile? Pas du tout.
A-t-il facilité l’obtention des 500 signatures à Marine Le Pen qui a représenté pourtant plus de 6 millions de français à l’élection présidentielle? Non.
A-t-il fait entrer au gouvernement un ministre sinon du Front National mais tout au moins proche des idées qui sont les nôtres ? Au contraire il n’a pris que des ministres incongrus comme Besson Fadela Amara, Mitterrand, Dati, Ramatou Yade etc…
A-t-il essayé de faire modifier ces lois liberticides Gayssot-Rocard qui entravent la liberté d’expression ? Non
De même cette épée de Damoclès qu’est la légitime défense complètement inadaptée à la vie sauvage d’aujourd’hui et qui permet le plus simplement du monde d’envoyer un policier ou un honnête citoyen en prison tout en pensionnant un bandit ou assassin pour préjudice corporel! A-t-il agi pour modifier cette anomalie? Rien de tout cela.
Cet homme n’a pas les capacités nécessaires à la bonne direction de la France. Il nous en a donné la preuve au cours des 5 dernières années.
Et je ne vois pas par quel coup de baguette magique il changerait au cours des 5 prochaines.
Je suis bien triste mais dimanche se sera vote blanc.
nemo
à stethoscope
Vous avez raison de le rappeler : la trahison est son pain quotidien .
Comme l’a dit fort justement Marine Lepen : non seulement il est indigne mais il nous fait honte .
dragases
Ne vous inquiétez pas vous aurez Hollande!
Faites le décompte de toutes les propositions des 2 candidats et faites votre choix!
Pour vous personnelllemnt,vous ne craignez rien mais vos enfants ou vos petit-enfants auront-ils la même force de caractère,la même formation ou les mêmes amis que vous pour résister face à ce que propose Hollande!Gouverner,c’est prévoir
Jean Theis
Avec Hollande on peut craindre pour soi-même et tout de suite même.
Olivier M
Longuet, l’ancien d’Occident qui disait, il y a à peine 15 jours, que “le FN n’était pas républicain”…
Sacré farceur va!
Allez, au revoir, retour à la maison le 06 mai au soir, comme Sarkozy!
clovis
Dimanche il ne faudra pas penser à NS mais à ce qui nous arriverait si par malheur son concurrent était élu. Si on ne veut pas de FH voter blanc ne sert à rien d’autre qu’à favoriser Hollande car il suffira à l’un des deux d’avoir plus de voix que son concurrent, quel que soit le nombre de votants. Exemple caricatural: NS 1 voix, FH 2 voix, Blancs 250 voix: FH élu! NS 3 voix FH 2 voix: NS élu par le simple déplacement de 2 voix blanches.
clovis
NS 3voix, FH 2 voix, Blancs 248 voix….Votants: 253.
Vous aviez certainement complété de vous-mêmes.