Lu dans Minute :
"Notre article date de l’été dernier. […] Nous parlions du mariage célébré, entre deux de ses colistiers, par Damien Obrador à Cabagnac-et-Villagrains, en Gironde, et de celui célébré par Maryse Aubert à Tonneins, dans le Lot-et-Garonne. L’élue, qui conduisait la liste Tonneins Bleu Marine aux municipales de mars 2014 (22 % des voix), avait marié Laurent Samuel, un de ses colistiers, avec un certain Laurent Delage qui a porté plainte contre nous au motif que nous aurions porté atteinte à sa vie privée et publié une photo de la cérémonie.
Le tribunal a rappelé à M. Delage qu’il avait choisi d’épouser une personne exerçant « une vie politique publique », puisque M. Samuel s’était présenté aux élections municipales, et que c’est à bon droit que nous nous interrogions sur « l’opposition entre la ligne fixée par le FN contre le mariage des personnes de même sexe et la réalité » – et nous continuons de le faire. Le tribunal a également rappelé à M. Delage que le caractère du mariage est, par nature, public et que les époux n’avaient pas précisément choisi la discrétion puisque M. Samuel, le frontiste du couple, avait publié nombre de photographies sur son compte Facebook ouvert au public. Au passage, le tribunal a rappelé au plaignant l’existence du « droit à l’information », qui justifiait pleinement la publication de nos informations. En conséquence, M. Delage a été débouté de l’ensemble de ses demandes. […]
Quant à madame Maryse Aubert, qui, non con tente d’avoir marié MM. Delage et Samuel, avait produit un témoignage contre nous, elle est candidate aux élections départementales, toujours avec l’étiquette FN, sur le canton de Tonneins. A bon entendeur…"