Extrait de Il Giornale (vo) :
"Il est miraculeux de découvrir que le rassemblement de milliers de musulmans à l’Arena de Milan n’a pas suscité les mêmes réactions que la rencontre avec le Pape en mai : pas de dessins humoristiques, aucune protestation contre l’obscurantisme religieux, pas de plaintes sur la circulation difficile, pas de polémiques sur les coûts, pas de défense laïque et anticléricale, aucun blasphème écrit sur les murs, aucun événement féministe, pas de réactions de l’Union des agnostiques athées rationalistes, aucune exhibition de la communauté lesbienne, pas de chaînes sur FB, pas d’indignés en marche, aucun anathème de la part des bloggers, pas de question parlementaire, personne n’a demandé de l’argent pour les victimes du tremblement de terre, pas de couverture du Vernacoliere (un journal satirique), pas d’excréments lancés à la face du Prophète, pas de Wikileaks sur la Mecque, pas de T-shirt Iron Maiden, même pas un enfant de Satan, un fan du Diable, une émeute Pussy Riot quelconque, un petit-fils de Van Gogh, un imam pédophile, une exposition blasphèmatoire mais de haute et noble valeur artistique : et pourtant, quand vous dites que l’intégration entre les peuples, les gens et les sexes, peut-être pour la première fois en deux cents ans à l’Arena les femmes ont été séparées des hommes…."
aaa
Les Musulmans savent inspirer le respect, c’est tout à leur honneur.
Aux Catholiques de remonter la pente.
Entrepreneur
Seule la vraie religion déclenche l’ire de satan … ne pas être attaqué n’est pas nécessairement bon signe … en tout cas c’est ce que disait le curé d’Ars.
Ca n’exuse rien ni personne, mais ça explique …
santiago64
Et Oui, mais les musulmans TUENT ceux qui les agressent, pas les chrétiens…Alors!!
Pas si courageux les laïques, libres penseurs, athées et libertins.
Il vaut mieux, c’est plus prudent, s’en prendre aux pacifiques qu’aux vindicatifs. C’est çà, le monde moderne et ses valeurs frelatées: sus aux doux! et profils bas, devant les conquérants!
Cela les juge.
bécassine
@ aaa,
je vois les choses comme Santiago64; si les musulmans se font “respecter”, c’est qu’on a peur des représailles; ce n’est pas un véritable respect basé sur l’estime.
Quant aux catholiques, s’ils ne sont pas respectés, c’est peut-être à cause du diable mais aussi parce qu’ils ne sont pas très bien représentés par un clergé qui plie le genou devant les musulmans pour essayer d’éviter “le choc des civilisations” qui est pourtant bien présent.
On n’a pas fini de reculer devant les musulmans et d’avoir peur d’eux.
c
@aaa
Le respect inspiré par la peur de représailles qui peuvent aller jusqu’à la mort! Drôle de respect. Il doit s’agir d’une boutade!
clovis
Et pourtant c’est bien notre pape JPII qui nous a lancé sa fameuse injonction: “N’ayez pas peur!”. Notre pape actuel est irréprochable et admirable aussi c’est clair pour moi; lui n’a pas peur, mais nous?
Les medias sont aux mains des puissances d’argent qui sont entre les mains du diable c’est pourquoi il faut les combattre sans peur comme le fait entre autres le SB et ce journaliste de Il Giornale. Merci de nous avoir fait connaître cet article coloré d’un humour si subtil.
Entrepreneur
La vraie religion peut elle recruter par la peur ? CQFD.
Napoléon disait : “Il n’y a que deux forces : l’épée et l’Esprit. Mais à long terme, c’est toujours l’Esprit qui gagne.” Perso, je crois qu’il avait vu juste.
Chacun choisira son camp.
le batave
il me semble plutôt qu’il s’agit d’un problème de foi. lorsque les chrétiens – et les catholiques en particulier – auront retrouvé le chemin de la vraie foi, la foi forte, celle qui convainc, celle qui fait se surpasser le croyant, et bien nous pourrons imposer le respect aussi bien vis à vis des autres religions que des athées.
Fleur
Ce qui semble inquietant a l’ echelle humaine ne l’est pas sur le plan de Dieu.Actuellement, l’islam a le vent en poupe: qu’en sera-t-il dans 20 ans, 50 ans, 1000 ans ?
Alors, ayons confiance en Dieu.NSJC est la Verite.Il triomphera toujours de l’erreur.
Ce qui ne nous empeche pas, nous catholiques de France, de defendre notre foi et nos valeurs.
Nabulione
Les musulmans ne se font pas respecter, ils se font craindre. Et ça marche avec les gaucholâtres !
lève-toi
aaa
Les musulmans ne savent pas inspirer le respect, vu que leur comportement dans le monde est dénué de dignité, ce sont des barbares coraniques uniquement, ils inspirent le dégoût, la peur, le rejet.
C’est la force des lâches, pour attaquer le Christianisme sans risques.
jehan
Ni un problème de violence, encore moins de maux de foi; les musulmans ont le pétrole, le gaz et les pétro-dollars massivement investis en occident, notamment dans les médias et le monde politico-financier.
anna
Tous ces chantres du laicisme étaient beaucoup plus virulents pour s’indigner de la priére universelle proposée par le cardinal VINGT TROIS pour le 15 aout,il est vrai que c’était sans danger….on recconait leur témérité.
Jean
Outre la peur que l’islam sait inspirer, il y a aussi le fait que beaucoup d’Européens respectent cette religion tout simplement pour ne pas passer pour racistes. Parfois, c’est un mélange de peur de l’islam et de crainte pour son image, parfois simplement le désir d’être bien vu.
Jean
Et, à cela, s’ajoute la haine de soi qui fait que l’on trouve anormal un rassemblement de chrétiens et tout à fait acceptable une rencontre de musulmans. Ce, sans même se questionner sur cette incohérence…