Alors que le soleil et les chaleurs de l’été atteignent petit à petit l’Europe, aux Philippines c’est encore et toujours la saison chaude. Le soleil est brûlant, les chaleurs très importantes ! Les enfants se préparent déjà à reprendre l’école après leurs grandes vacances.
Du côté de l’association Rosa Mystica, le travail continue. Après la dernière mission médicale, l’équipe sont retournés chez les Mamanwas, au Nord-Est de Mindanao pour accompagner et aider 2 volontaires français, étudiants à l’école d’agriculture de Purpan. Dans le cadre de leurs études, ils ont monté un projet d’aquaponie : ils ont transformé une parcelle en zone agricole alliant pisciculture et cultures vivrières. Après 3 mois de dur labeur, le projet est terminé et va permettre à la tribu d’avoir entre autres une autonomie alimentaire.
Sur le plan spirituel, Fr Tim et les catéchistes continuent leur apostolat à Cantugas également. Il a récemment célébré plusieurs mariages.
La mission médicale 2023 semble déjà bien éloignée. En 2024, la mission aux Philippines aura lieu du 3 au 10 mars. Si vous êtes intéressés à y participer, n’hésitez pas à écrire à l’adresse [email protected]
L’association recherche spécialement des médecins (l’année 2024 s’annonce fructueuse) mais également des pharmaciens ! La gestion des médicaments est un travail conséquent.
Résumé en images :