Xavier Raufer répond à Boulevard Voltaire. Extraits :
"À vous croire, le gouvernement mentirait sur les chiffres réels de l’insécurité. Est-ce dû à la seule politique « angélique » de Christiane Taubira ?
Le gouvernement ne ment pas, stricto sensu. Tous mes chiffres proviennent de sources officielles, services de police ou de gendarmerie, offices centraux divers, accessibles à qui les recherche. Mais le gouvernement « vend » comme une vraie baisse, à des journalistes toujours plus incompétents ou complices, de simples effets de déplacement – par exemple entre les cambriolages de résidences principales, en baisse, et des maisons de campagne; et là, ça augmente fort.
Or, la baisse serait réelle si à la fois les cambriolages diminuaient à la ville et dans la France rurale. Sinon, c’est de la poudre aux yeux. Donc, côté officiel, on a de petits mensonges par omission, divers effets de com’ et diversions destinés à berner le public – mais pas de trucage des chiffres eux-mêmes. Quant à Mme Taubira, on est loin de l’angélisme. Elle est dans l’application fanatique de toutes les pires recettes de la « politique de l’excuse », qui consiste à avoir pour les victimes le plus souverain mépris, et à considérer les criminels comme de pauvres victimes de l’exclusion et du racisme."
Gaudete
socialiste, prg le mensonge à l’état pur!
logorrhée
Il semblerait qu’après ne pas avoir su éduquer son fils correctement (où était le père ?) et lui donner une famille parentale unie, Taubira soit d’une indulgence coupable pour ceux qui, comme ce dernier, tombe dans la petite délinquance…
Elle n’hésite pas alors à tenter de manipuler la Justice qu’elle est censée représenter pour lui éviter de payer ses erreurs et à faire modifier les lois dans ce sens.
Et comme il faut un bouc émissaire à son inaptitude, elle “tombe” sur les familles bien élevées qui se battent pour structurer leurs enfants et les rendre acteurs positifs de la société.
Taubira encense ainsi ce qu’elle a raté : les couples divisés, débridés, ou les familles monoparentales, les enfants délinquants, les grandes gueules menteuses pourvu qu’elles soient gouailleuses et pour moins se sentir jugée par celles qui ont privilégiées leur couple et enfants à une gloire éphémères politiques ou professionnelle, contre ces familles de valeurs et non d’esbroufes, elle invente de nouvelles familles pour se sentir moins en échec…
Elle est beaucoup à plaindre, jusque dans ce rictus sourire bien figé ou ses rires gras de gorge qui sonnent le glas de son égoïsme tonitruants sur le mode non féministes mais masculinophobe…Elle aurait du naître amazone puisque la féminité est une subtilité qui lui échappe fort et une douceur qui lui est inconnue…
Il faudrait pouvoir prier pour elle malgré l’urgence à stopper la destruction qu’elle met en place…J’avoue en être de moins en moins capable!
DUPORT
Manifestement (et sans la moindre intention de défendre Madame Taubira…), la Justice française n’a pas attendu Madame Taubira pour pratiquer la « politique de l’excuse », qui consiste à avoir pour les victimes le plus souverain mépris, et à considérer les criminels comme de pauvres victimes !
Cette politique est ancrée dans nos tribunaux et dans la gendarmerie depuis des décennies.
Avec Madame Taubira elle ne fait que se renforcer.
washington
Socialiste et/ou PRG sans doute !
Mais d’abord franc mac jusqu’au bout des ongles.
Ceci explique cela !