Daniel Hamiche relate sur son blog l'exceptionnelle mobilisation épiscopale contre la venue de Barck Obama dans une Université "catholique". Barack Hussein Obama sera en effet l’invité d’honneur de la prestigieuse université catholique Notre Dame (Indiana). Il sera, le 17 mai prochain, le principal orateur lors de la cérémonie de la distribution des diplômes de fin d’année – ce que l’on nomme pardadoxalement aux États-Unis le Commencement – et recevra un doctorat honoris causa en droit de Notre Dame University devant quelques 2 600 jeunes diplômes, les autres étudiants (près de 4 000) et toutes leurs familles…
Les douze membres du conseil d’administration de Notre Dame (six membres de la Congrégation de la Sainte Croix et six laïcs) ont donc invité le plus fervent militant de la «culture de mort» qui ait jamais accédé à la fonction présidentielle aux États-Unis, alors même que leur mission première et statutaire est de «protéger et d’entretenir les enseignements authentiques de la foi catholique contre tout ce qui en attaque les principes» ! Et une norme édictée en 2004 par les évêques américains valables pour toutes les institutions catholiques, oblige celles-ci à l'égard des militants pro-mort, «à ne leur offrir aucune récompense, aucun honneur ou tribune susceptibles de laisser penser qu’on soutiendrait leurs actions».
Scandalisés, ce sont désormais 20 évêques, dont le Cal George, président de la Conférence épiscopale américaine, qui s'opposent publiquement à la venue du président Obama.
GABILLET
Solution possible : jeter l’interdit sur l’Université et lui retirer son appellation “Notre-Dame.
yann de Caqueray
En vous invitant tous a découvrir cette congrégation en plein renouveau en france j’envoie au père ceci:
Mon père,
pendant trois ans directeur d’un collège de la congrégation de Sainte Croix, à Notre dame d’Orveau et très en lien avec les jeunes de Sainte Croix je me suis réjouis avec vous de la Béatitification du père Basile Moreau l’année dernire . Mais je suis sur qu’il serait profondément peiné de voir ses fils se lancer dans une invitation de celui qui depuis son élection donne tant de signe de la culture de mort
Puisse votre fondateur et le bienheureux frère André Bessette vous convaincre que les fils de Sainte Crioix ne peuvent pas renoncer à ce que le pape appelle le “non négociable”
Avec mon union de prière
Yann de Cacqueray
GC
Existe-t-il une adresse mail où l’on pourrait ecrire en masse pour faire pression comme l’on fait les américains au sujet d’un dessin offensant de Plantu dans notre journal “le monde” ?
[Oui :
http://president.nd.edu/contact-us
MJ]