"Alors qu'une pizzeria de l'Indiana a reçu des menaces après avoir répondu à un journaliste qu'elle refuserait d'officier comme traiteur à un hypothétique mariage d'un couple homosexuel, les dons sur GoFundMe.com dépassaient les 700.000 dollars, vendredi soir. De quoi aider l'établissement, pour l'instant fermé, alors que ses propriétaires restent barricadés à leur domicile.
Tout commence mardi dernier. Une chaîne locale vient faire un reportage sur la loi sur la liberté religieuse votée par l'Indiana (le texte a depuis été amendé pour empêcher toute discrimination basée sur l'orientation sexuelle). Crystal O'Connor, propriétaire avec sa famille de Memories Pizza, répond à la journaliste: «Si un couple gay venait nous demander de servir des pizzas à leur mariage, nous choisirions de décliner.» Avançant sa foi chrétienne, elle justifie: «Ce n'est pas de la discrimination, c'est notre croyance.»
Le site de la chaîne ABC prend alors un énorme raccourci, et titre dans un premier temps: «Un premier business de l'Indiana refuse publiquement le service à un couple de même sexe.» C'est en partie erroné, mais le mal est fait. L'article est repris partout, et la pizzeria reçoit des messages de haine sur Yelp et Google Maps, et des menaces sur Twitter. Une prof de sport, depuis suspendue, demande notamment «Qui veut venir avec moi brûler #MemoriesPizza?»
Depuis, ABC a changé le titre pour «Un business de Michiana ne servirait pas un mariage gay» et ajouté à la fin de l'article: «La famille O'Connor a dit à ABC News qu'elle ne refuserait jamais de servir une personne homosexuelle dans son restaurant.»
De nombreux blogs conservateurs, comme Hot Air et The Blaze, ainsi que la chaîne Fox News, sonnent alors la charge. Le message, en substance: «Un petit business chrétien est attaqué par les libéraux parce qu'il défend ses principes et sa foi.» Il n'en faut pas plus pour booster la levée de fonds organisée par le commentateur conservateur Lawrence Billy Jones, avec 25.000 personnes qui ont en moyenne contribué 30 dollars chacune."
Mobilisation pour une pizzeria menacée par les LGBT
7 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
jpr
Toujours les méthodes dignes des S.A. ! L’histoire se répète, la couleur de l’uniforme, seule, change.
Monique
Ce n’est pas d’avoir des tendances homos qui est problèmatique mais sa pratique dans la sphère publique !
Des macros thaïlandais vous diront comment il est facile de rendre homo un jeune ! Le mauvais exemple est donc à craindre ! Il faut perdre cette idée que l’on naît homo ou maso ou sadique ! On le devient !
François
Donc, si j’ai bien compris, on a le droit (et c’est même recommandé) de ne pas commercer avec les Russes parce que Poutine ne nous plaît pas, mais on n’a pas le droit de ne pas commercer avec des homosexuels parce que leurs représentants nous gonflent. Comment disait on déjà? Ah oui, “je suis Charlie”…
Eurydice
En revanche, personne n’a “sonné la charge” contre cette pâtisserie tenue par des musulmans, dans la même Amérique, pour avoir refusé le projet de gâteau de “mariage” homosexuel présenté, en caméra cachée, par un activiste LGBT:
http://youtu.be/RgWlhYAtan4
Wedding cake at muslim bakery? No!
stephe
Les défenseurs des Pizzas peuvent faire appels aux tortues Ninja pour les protéger des invertis .
http://www.bing.com/videos/search?q=pizza+tortue+ninja&FORM=VIRE1#view=detail&mid=C3BAB747450CF3BE33AAC3BAB747450CF3BE33AA
Eurydice
Sur le même sujet, Bobby Jindal, gouverneur de Louisiane a encore frappé:
“Les homosexuels ne méritent pas de lois spéciales pour les protéger, mais les chrétiens oui…”
http://youtu.be/zqLl1ifcLWQ
En cas d’erreur:
http://youtu.be/zqLl11fciWQ
Eurydice
Essayez ici, pour la dernière sortie de Bobby Jindal, gouverneur de Louisiane: “Les homosexuels ne méritent pas de lois spéciales pour les protéger, mais les chrétiens, oui.
https://youtu.be/zqLl1ifciwQ
Il suffit parfois d’un petit “s” pour autoriser les partages.