Partager cet article

Homosexualité : revendication du lobby gay

Modification de la mention du sexe à l’état civil

La proposition de loi inspirée de l'idéologie du gender est désormais en ligne. L'exposé des motifs annonce :

T"Aujourd'hui, en France, plusieurs dizaines de milliers de personnes éprouvent la conviction d'être nées dans le mauvais corps, le sexe leur ayant été biologiquement assigné à la naissance ne correspondant pas à l'expérience intime de leur propre identité sexuelle.

Le décalage entre le sexe biologique et l'identité ressentie conduit la majorité de ces personnes à souhaiter vivre socialement dans le genre du sexe opposé à leur sexe biologique et à en adopter l’apparence grâce à un parcours médical, fait notamment d’hormonothérapies et d’opérations chirurgicales, en tout état de cause variable en fonction des individus. On estime entre dix mille et quinze mille personnes actuellement engagées ou ayant accompli un parcours de transition.

Le plus souvent profondément ancrée dès l'enfance, la transidentité peut s’affirmer à tout âge et génère dans la plupart des cas de profondes souffrances psychologiques, notamment traduites par un taux de tentatives de suicide estimé à 34 % par une enquête associative en France. À la difficulté d'accepter sa transidentité s'ajoute le malaise social, la personne concernée ne pouvant se reconnaître dans les rôles et apparences culturellement attribués aux hommes et aux femmes. Dans bien des cas, enfin, elle subit l'isolement et le rejet par son entourage, ainsi que de nombreuses discriminations, violences physiques ou sexuelles.

Le 8 février 2010, le ministère de la santé établit le décret n° 2010-125 dans lequel les troubles de l’identité de genre (ou transsexualisme) sont supprimés des critères d’admission des affections longue durée (A.L.D. n° 23), dites psychiatriques.

Le 6 août 2012, conformément aux engagements du Président de la République, la France a officiellement reconnu la transphobie en ajoutant « l'identité sexuelle » parmi les motifs de discrimination inscrits à l'article 225-1 du code pénal à l'occasion de la loi sur le harcèlement sexuel. La prévention et la lutte contre la transphobie ne sauraient toutefois être efficaces sans modification de la mention du sexe à l'état civil, la discordance entre l'identité légale et l'identité perçue par la société exposant les personnes trans à de nombreuses discriminations et entraves en matière d'accès à l'emploi, au logement, aux soins, aux services bancaires, et parfois même au droit de vote.

Ainsi, loin d'être une simple normalisation administrative, la modification de la mention du sexe à l'état civil apparaît comme l'enjeu central de la protection des personnes trans, de leur vie privée et la garantie de conditions de vie respectueuses de leurs droits."

Partager cet article

33 commentaires

  1. Cette loi sera bien commode pour les élections où la parité H/F est exigée !

  2. 8 % des enfant sont en conflit régulier avec leurs parents : offrons-leur la liberté de changer de parents !
    18,2 % des gens n’aiment pas leur corps : offrons-le le choix de changer de corps !
    On pourrait en dire des centaines, des âneries du même genre.
    La folie commence par le refus de la réalité. La sagesse se reprend par la réacceptation de la réalité. Ce qui est est. Mon corps est ce qu’il est, point.

  3. Une recherche rapide dévoilera quelle est cette “enquête associative en France” qui estime à 34% le taux de tentatives de suicide lié à ces questions qui sert à nous faire avaler la pilule : c’est un simple SONDAGE EN LIGNE fait en 2009 par les associations Homosexualités & Socialisme (HES) et le Mouvement d’Affirmation des jeunes Gais, Lesbiennes, Bi et Trans (le MAG- Jeunes LGBT)-super neutres donc- ayant récoltée UNE CENTAINE DE REPONSES -super représentatif donc- sur lequel “après validation, un échantillon de quatre vingt dix répondants a été retenu pour analyse statistique” -s’ajoute donc un retraitement interne-.
    C’est ici : http://transidentite.fr/fichiers/ressources/Enquete%20jeunes%20trans%20HES%20MAG%20avril%2009.pdf

  4. Encore un peu de patience, et la zoophilie avec l’inceste seront reconnus comme des droits fondamentaux…
    Catholiques, patriotes, citoyens de France, réveillez-vous !

  5. tarés ils sont, tarés ils resteront.
    Prions pour eux et faisons tout pour que la destruction de la famille établie de manière dictatoriale et totalitaire par ce pouvoir socialiste ne franchisse pas ce nouveau pas vers le néant.
    pensons aux prédictions de Marthe Robin.

  6. “Le 8 février 2010, le ministère de la santé établit le décret n° 2010-125 dans lequel les troubles de l’identité de genre (ou transsexualisme) sont supprimés des critères d’admission des affections […] psychiatriques.”
    2010… sous Sarkosy !
    L’année suivante, le ministre de l’Education nationale, Luc Chatel, introduisait la théorie du genre au lycée…

  7. Et si la première modification de la mention du sexe à l’état civil ne convient plus au/à la demandeur/deuse, que se passera-t-il ?
    On lui proposera de cocher la case “neutre” ?

  8. En Pologne, le Président vient de mettre son véto à une loi similaire…

  9. C’est également ce que dénonce monsieur de Villiers qui libère sa parole, peut-être tardivement ??
    Extraits des propos de monsieur Philippe de Villiers à l’occasion de son passage “Aux Quatre vérités” sur France 2 :
    “…L’ENA : école nationale de l’arrogance. Laminoir sémantique vous rentrez avec 3.000 mots, vous ressortez avec 30 mots !!! Donc c’est normal que Fabius et Juppé se ressemblent !!!
    C’est une couveuse à têtes d’œufs !! où on vous explique la fin de l’Histoire, la fin des idées, la fin des religions, la fin de la politique ; en fait on vous explique : voilà ce que vous aurez à faire quand vous serez grand c’est à dire à la sortie ; vous avez 22 ans et vous allez devenir les grands contrôleurs de la France ; vous aurez à remplacer le gouvernement des hommes par l’administration des choses !
    Donc on nous baigne dans l’idée d’une cité sans frontières et sans racines…”
    la suite, ici :
    http://www.francetvinfo.fr/monde/russie/les-4-verites-philippe-de-villiers-giscard-chirac-et-hollande-sont-des-analphabetes-de-l-histoire_1113865.html

  10. Le transgendérisme n’est pas le résultat d’un déséquilibre hormonal!
    Les sujets transgenres présentent des taux d’hormones sexuelles correspondant au genre attribué à la naissance, selon une petite étude californienne, menée sur 101 patients, publiée dans « Journal of Adolescent Health ». Pour le Dr Johanna Olson, du Children’s Hospital Los Angeles et auteur principal : « Nous avons désormais mis un terme à la croyance persistante que l’expérience transgenre est le résultat d’un déséquilibre hormonal. Ça n’est pas le cas. ».
    http://x.vindicosuite.com/click/fbfpc=1;v=5;m=3;l=401071;c=776283;b=3368032;dct=http%3A//www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2015/07/22/le-transgenderisme-nest-pas-le-resultat-dun-desequilibre-hormonal_765986
    Pourtant, lors d’une demande de changement de sexe, les médecins utiliseront des hormones contraires au sexe de naissance.
    Pourquoi n’étudie-t-on pas plutôt les raisons de ce mal être ? De nombreux exemples nous prouvent que des adultes peuvent dès leur plus jeune âge, faire en sorte qu’un garçon se sente être une fille et vice versa ! Les attitudes des parents visant à différencier les enfants interviennent sur deux plans : celui de l’environnement physique offert aux enfants et celui des attitudes adoptées avec les enfants. Avant même l’âge de 1 an, les garçons et les filles grandissent dans un milieu physique différencié qu’il s’agisse des jeux, de l’habillement ou de l’aménagement de la chambre. On observe un comportement différent selon que le parent est le père ou la mère. Les pères auraient plus tendance à solliciter les garçons sur le plan physique et les filles sur le plan des verbalisations. Pour jouer avec leur enfant, les parents choisissent surtout des jouets considérés comme étant appropriés au sexe de leur enfant. Ils aident ainsi leur enfant à se développer correctement. Même les enfants entre eux, se corrigent. Un garçon qui joue à la fille ne sera pas bien vu.
    Mais si le contraire se passait que pourrait-il arriver ? Prenons l’exemple de ce garçon élevé par deux paires lesbiennes : http://www.dailymail.co.uk/news/article-2043345/The-California-boy-11-undergoing-hormone-blocking-treatment.html
    Les lesbiennes souffrent d’heterophobie ! Elles n’aiment pas l’autre sexe. Un petit garçon dans ce milieu devinera vite, même si c’est d’une manière inconsciente, que pour être aimé, il doit être une fille. Et ses “parents” orienteront aussi le développement de son identité sexuée dans le sens féminin.
    Ce déséquilibre deviendra insupportable au garçon, arrivé adolescent. Est-ce de sa faute ? Non, mais plutôt celle de ses “parents” et médecins et éducateurs qui n’ont pas su prévenir le problème. Résultat, il se fera changer de sexe et avalera une quantité d’hormones :
    https://www.youtube.com/watch?v=QVdGNAVbqfI
    Encore une fois, l’état, au lieu d’essayer de supprimer à l’origine le problème, préfère l’encourager !

  11. “Aujourd’hui, en France, plusieurs dizaines de milliers de personnes éprouvent la conviction d’être nées dans le mauvais corps” : c’est mon cas, je cours le 100 m en plus de 15 s. Allô Najat ? Que peut faire l’Etat pour moi ?

  12. Ce projet de loi traduit bien les délires de la Hollandie, l’obsession de François Hollande pour les questions sexuelles tandis que le chômage fait des ravages, que la société se fragmente, que des millions de Français dévissent, qu’un tsunami migratoire se produit, que le Proche-Oient a enfanté un monstre, l’État islamique…
    Imaginons que Manuel Valls, qui a déjà un équilibre neveux inquiétant, veuille changer de sexe et que l’animosité qu’il suscite soit poursuivie ?

  13. Demain, je me marie avec mon cerisier , je ne sais quel sexe adopter pour lui faire plaisir mais grâce à l administration, gageons que je pourrai répudier mon choix dernier et en changer autant de fois qu il me plaira suivant mon humeur du moment. Puis j ai l intention d épouser mon chat , je dois être un(e) avec la nature et avec Gaia. Que de belles perspectives et au fond , je suis immensément riche et j aime qui je veux , au moment où je le veux et suis ouvert(e) à tout et tous du moment que j ai le pouvoir !
    Au fond. Qu est-ce que c est bon de se prendre pour Dieu !
    Bon, j ai bien résumé la doxa occulte ? Voilà contre quoi , nous nous battons ! Je plaisante mais en écrivant les 8 premières lignes , j ai eu la nausée mais voilà l idéologie que l on veut nous imposer !

  14. Surréaliste cette idée du sexe qui serait “assigné biologiquement à la naissance” ! Comme si le sexe de l’enfant était indéterminé jusque-là…

  15. Tout cela continuera d’être ** lavé** …en faisant des victimes innocentes …

  16. Je souffre du syndrome de la politicolobbyiophobie,alors que faire voter ou ne plus voter ?

  17. Moi j’éprouve la sensation très nette, persistante et confirmée chaque jour, de vivre dans un système politique corrompu et pervers. J’éprouve la conviction intime que ce régime républicain sous lequel il m’a été, à ma naissance, imposé de survivre, n’a rien à voir avec l’idée que tout un chacun peut se faire d’une bonne conduite de la chose publique en vue du bien commun. Je souhaiterais, de façon de plus en plus prégnante, que mon pays vive sous la conduite d’un Roi très chrétien, juste, sage et véritablement au service de sa patrie. Quel député pourrait m’aider par un projet de loi de sortie de la ripoublique ? Il en aiderait ainsi un grand nombre car nous sommes nombreux à “éprouver de profondes souffrances psychologiques”, auxquelles s’ajoute “le malaise social, les personnes concernées ne pouvant se reconnaître dans les rôles et apparences” politiquement et restrictivement attribués aux électeurs-dindons-de-la-farce-votez-comme-on-vous-dit-sinon-gare-à-vous. “Dans bien des cas, enfin,” ces personnes subissent “l’isolement et le rejet par leur entourage, ainsi que de nombreuses discriminations, violences physiques,” etc. en raison de leur non conformité au politiquement correct érigé par les gangsters-censeurs qui nous gouvernent.
    Tant de souffrance devrait, à coup sûr, émouvoir l’âme de nombreux députés.

  18. @Line
    Merci pour ces intéressantes précisions.
    D’autre part, je rappelle que dés le début des années 90 les travaux du Dr Colette Chiland (Prof. de Psychologie clinique à l’université Paris-Descartes) démontraient que le principal phénomène déclencheur de la demande de changement de sexe était… d’avoir regardé à la TV une émission sur ce thème. Plus on en parlera positivement, plus ce phénomène prendra d’ampleur (analogie avec les “prophéties” autoréalisatrices!)
    @David, merci de nous faire comprendre qu’avec Sarkozy, nous en serions rendus au même point!

  19. au lieu d’encourager ces malheureux dans de pareils délires, en pondant une loi, pourquoi n’investit on pas dans la recherche médicale pour former plus de psy, afin de les aider à s’accepter tels qu’ils sont? ça les aiderait bien davantage.

  20. on a l’impression de lire le petit livre vert de Khomeini. Un débat qui remet en cause notre civilisation pour le bon plaisir d’une minorité d’une minorité. Feraient mieux de s’occuper du chômage…
    Une anecdote : sur un passeport précédent, un fonctionnaire a mis F au lieu d’H sur mon passeport renouvellé. Je ne m’en suis pas rendu compte. A l’arrivée à l’aéroport de Moscou -déplacement professionnel-, j’ai dû passer 30 minutes dans un bureau lors du contrôle des passeports. Conclusion, cela va mettre encore plus de bazar…
    Sans compter que le projet de loi fait encore référence à un process impliquant les tribunaux, comme s’ils n’avaient pas assez à s’occuper avec les violeurs récidivistes…
    Jusqu’au dernier jour de leur pouvoir, on en aura d’autres…

  21. Les personnes souffrant effectivement de trouble de l’identité sexuelle, sont soumises à une double peine. D’une part elles sont sommées d’adhérer aux idéologies du genre qui sont pour elles des côtes mal-taillées au service de l’homosexualisme triomphant, et d’autre par elles sont traitées de folles, tout dépend des interlocuteurs qui se présentent.
    Que l’on sache que ce trouble n’est pas d’origine hormonale est une chose excellente, mais le problème n’est pas encore une fois le fait que des gens souffrent, mais que l’on se serve de cette souffrance pour faire avancer un tout autre agenda. (détruire l’ordre naturel et pervertir pour exploiter davantage.)
    La vérité sur ce sujet, comme sur la plupart des troubles relatifs à la perception de soi, c’est que l’on ne sait que fort peu de chose, que cela n’intéresse guère en dehors de garantir la sécurité des biens et des personnes, et qu’il n’y a pas de grands profits à en attendre pour une industrie autre que celles de la chirurgie, de la psy’, des hormones ou des psychotropes.
    là-dessus ce greffe le problème de la perversion de masse, toujours excitée par tout ce qui est sexualité trouble, plus le problème de la “mafia lavande” qui empoissonne l’église catholique
    http://www.churchmilitant.com/news/article/fr.-dariusz-oko-homolobby-the-dark-side-of-the-church
    et vous obtenez pour ceux et celles qui souffrent de troubles de ce type et qui n’entendent pas servir d’alibi ou de caution à tous ces malfaisants, une situation absurde hérissée de problèmes et bordée d’écueils. Trouver un conseil réellement avisé, des connaissances solides et effectives sans rencontrer d’ennui est sans nul doute extrêmement difficile, pour ces malheureuses gens.
    Il est sans doute bien plus facile de prendre ses distances avec un sujet aussi scabreux lorsqu’on n’a pas à en souffrir et de traiter en monstres ceux qui n’ont pas eu la chance de ne pas se retrouver dans un ennui aussi profond.
    il est aussi très rassurant de penser que c’est avant tout une question de perversion morale, mais sur quelle base juge-t-on ici sans témérités. les troubles d’intersexualités ne se limitant pas simplement à l’apparence ou non d’une ambiguité morphologique, ils ne sont pas non plus la chasse gardée, (C) tous droits réservés du lobby “trans”.

  22. SD Vintage , faites comme moi , mettez vous au rugby , première ligne ! Une cueillere et les rapides tombent aussi facilement. Plus sérieusement, je pense aussi qu il y a un problème d éducation ET de fragilité mentale : mon frère quand il était gamin , jouait à la poupée, en grandissant , il s est endurci et est devenu chasseur alpin et jouant au rugby aussi. Il est marié avec deux enfants. Je crois que c est vraisemblablement un problème de fragilité mentale associés à des actes vécus aux antipodes de l harmonie d une famille normalement constituée.

  23. Ils ne rêvent que d’égalité : Financièrement communisme , pur et dur
    Identité : asexuée
    Couleur de peau : uniforme , ce qui va être un sacré résultat en mixant du blanc du jaune et du noir
    Imaginez la tignasse !
    Éducation : tous à 20 sur 20 : que des prix Nobel!
    physiquement, j’ai une grosse inquiétude pour les très grands qui risquent au rythme où vont les choses d’être rabotés , ( par le bas j’espère )
    interdiction d’être malade ou fou!
    leur rêve: la termite ou la fourmi mais sans reine bien entendu !
    j’hallucine , peut-être mais pas tant que ça .

  24. Les frères & consœurs *** ont encore frappé.
    Aujourd’hui Mardi, je suis un homme; demain je serai femme; Jeudi . . . . euh ! pourquoi pas neutre.
    Notre monde est bouleversé et grandement malade.

  25. Tout petit, j’avais déjà envie d’épouser ma peluche… Aujourd’hui, en plus de ma peluche, je voudrais me marier avec mon fauteuil.
    Mais rien n’est prévu dans la loi : C’est un scandale !
    L’APRMPF « Association Pour la Reconnaissance du Mariage avec sa Peluche et son Fauteuil » organise une manifestation géante à République : Venez nombreux !

  26. Vous savez quoi, le plus dur c’est tous ces collègues au bureau qui trouvent ça bien. Et il faut expliquer, expliquer, expliquer….

  27. Dire qu’il va falloir se farcir ces imbéciles pendant deux ans encore !
    Après, ce sera le tour de leurs frères siamois, durant cinq ans…
    A moins que la divine Providence en décide autrement ? Surtout si nous lui prêtons main forte !

  28. A Exupéry
    Quand on visionne ce qu’est un changement de sexe (voir vidéo de line) cela doit en refroidir plus d’un !
    Toutes les activités humaines peuvent entraîner des désordres ! Avec le sexe c’est la même chose !
    Louis XV par exemple, avait dans sa jeunesse, alors que dans sa famille presque tout le monde était mort, un comportement homosexuel. On lui mit rapidement un entourage de filles. Cela lui fit un grand bien. Sauf qu’adulte, il en était arrivé à ne plus s’en passer, malgré les 8 filles qu’il eut avec sa femme Marie Leszczinska !
    https://www.youtube.com/watch?v=9IHv0TmBtxs

  29. Meltoisan, quel sexe choisirez vous ? C est important ! Sourires !

  30. Le Forez,
    l’éducation ou la faiblesse mentale n’expliquerons pas tous les cas possible.
    Face au discours idéologique “pipotronique” qui veut que des milliers de personnes se sentent d’une manière ou d’une autre, il y a la réalité des troubles intersexuels et la propagande massive pour des comportements déviants.
    la pornographie de masse, l’absence de repères parentaux affirmés sont des portes ouvertes à des comportements “addictogènes” comme on dit à la télé, très narcissiques. le vrai c’est qu’il y a une éducation à la perversité.
    ainsi s’il y a faiblesse, c’est avant tout celle du caractère, on favorise les comportements velléitaires et mous du genoux.
    quant à la faiblesse mentale pour avoir joué à la poupée lorsqu’on est un gars….
    il faudrait pouvoir juger en proportions.
    les gens qui souffrent de trouble de l’identité sexuelle n’ont pas nécessairement une prédilection incoercible pour le rose et les poupons. Il s’agit d’une chose plus profonde et sérieuse, difficile à envisager pour quelqu’un qui n’a jamais senti en lui-même vaciller sérieusement ce qui devrait être solide comme le roc.

  31. Petite remarque concernant la photo qui illustre cet article : si je ne m’abuse, elle représente le chanteur Conchita Würtz, qui n’est pas un transsexuel, ni même un transgenre. C’est, dans sa vie personnelle, un homme qui ne s’appelle pas Conchita et qui se prend pas du tout pour une femme. En revanche, son personnage et son nom de scène évoque une sorte de transsexuel androgyne.
    Je ne sais pas trop ce qu’on peut en déduire, ce personnage de scène n’étant pas très sérieux, mais donnant tout de même un exemple bien particulier ; quoi qu’il en soit, je tenais à apporter cette précision : Conchita Würtz est un personnage de scène, un rôle de femme à barbe, pas une vraie personne transsexuelle.

  32. Quel monde de fous !!!!!
    BURK !!BURK !!BURK !!!
    Les animaux doivent bien se marrer en voyant ce que sont devenus les humains !

  33. @ Christian :
    Courage ! je vis la même chose que vous… Il ne faut jamais renoncer, toujours expliquer, et expliquer encore, calmement et fermement (je sais que vous le faites déjà)…
    La récompense est au bout du chemin, même si celui-ci est bien long !

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services