Eric Woerth veut à tout prix sauver le soldat Sarkozy. Il lui a déjà emboîté le pas en reniant lui aussi lâchement son engagement sur la loi Taubira, il veut désormais défendre le mythe d'une France sûre et sans attentat terroriste durant le quinquennat de Nicolas Sarkozy :
"Il n’y a pas eu d’attentats terroristes sous Sarkozy. Le niveau de sécurité sous Sarkozy n’a jamais été aussi élevé"
Et concernant Mohamed Merah, suite à une question de Florian Philippot, Eric Woerth répond :
"C’est pas un attentat, c’est le crime d’un furieux. C’est pas Daesh, c’est pas un réseau international.Il a été arrêté"
En mars 2012, Mohamed Merah avait perpétré plusieurs attentats à Toulouse et Montauban au nom de l’islam radical, tuant sept personnes (trois militaires ainsi qu’un professeur et trois enfants d’une école juive) avant d’être tué alors qu’il était retranché à son domicile.
Dans un tweet, Albert Chennouf-Meyer, père d'une des victimes, a protesté contre cette vision politicienne :
"Votre stratégie à nier l'attentat de 2012 à Toulouse pour nettoyer votre bilan est absurde"
Myriam
Il a peut être raison!
Nous avons vu, nous avons cru !
Avons nous bien compris?
Le petit peuple reste le petit peuple….
Ça mériterait un débat et les mètres de pelliciulles…..
ludo
absurde et honteux
stephe
Sans compter que c’est bien Sarkozy qui a placé l’islam en France en position de quasi religion d’état, combien de mosquées ouvertes Durant son quinquennat si peu reluisant? et nous n’évoquerons que pour mémoire la désastreuse aventure libyenne.
Alpin
Sarkozy ou le gars “qui ment comme un arracheur de dents ” ou bien alors autre variante ” qui ment comme il respire ”
la trahison chez Sarkozy est effectivement une seconde nature ,voire la première peut-être tout bien réfléchi !!!!!
En tout cas ,il prend les devants : il “charcute ” la constitution …on ne sait jamais !!!
https://www.youtube.com/watch?v=OmAA9IoCYbo
http://ripostelaique.com/sarkozy-rattrape-par-son-destin-de-traitre-grace-au-coup-de-genie-de-patrick-buisson.html
Nabulione
Ce M. Woerth est ridicule, tout comme le maître qu’il sert…
Marino
* Cette déclaration d’Eric Woerth fait écho à celle de Nicolas Sarkozy en décembre dernier. L’ancien président de la République, interrogé sur Europe 1, avait provoqué la colère des familles de victimes de Merah en déclarant, lui aussi, que quand il était au pouvoir il n’y avait eu aucun attentat en France, entre 2002 et 2011, omettant donc les attaques de Merah à Toulouse et Montauban sous sa présidence en mars 2012.
Or cette théorie du « loup solitaire », développée dès mars 2012 par le ministre de l’Intérieur de l’époque Claude Guéant, a été démontée par l’enquête judiciaire, menée sous l’égide du parquet antiterroriste de Paris, qui démontre que Merah, après avoir été embrigadé dès la fin de son adolescence dans les milieux salafistes, avait planifié ses actes, qu’il avait bénéficié d’une formation au maniement des armes notamment en Afghanistan et qu’il s’est notamment appuyé sur des complicités pour se fournir en armes, volé le scooter avec lequel il a commis ses crimes.
* Le CRIF quant à lui estime qu’en refusant de reconnaître le caractère terroriste des tueries de Toulouse et Montauban en 2012, Eric Woerth s’engage «dans une voie dangereuse qui invite au déni et risque d’être utilisée à des fins de propagande par ceux qui soutiennent le djihadisme». Et d’ajouter : «La thèse du loup solitaire à propos des atrocités commises par le sinistre Merah en 2012 à Toulouse et Montauban contre des Juifs dont des enfants et contre des militaires est scandaleuse. L’enquête judiciaire a démontré qu’il s’agissait bien d’attentats terroristes. Les assassinats commis ont été planifiés et soigneusement conçus par une organisation terroriste. Les cibles n’ont pas été choisies par hasard. Un soutien logistique lui a fourni les moyens nécessaires.
* Carole Delga présidente PS de la région Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées a demandé samedi «des excuses publiques» à l’ancien ministre. Le CRIF a également condamné les propos de l’ancien ministre
Spartacus
Il n’y en a pas un pour rattraper l’autre. Tous sont à mettre dans le même panier. Remplacer NKM par Eric Woerth, je me marre.
On s’étonnera ensuite du taux d’abstention.
Exupéry
Un pauvre type, aussi “digne” que Sarkosy.
Exupéry
Un pauvre type, aussi “digne” que Sarkosy.
JEJ
Un attentat peu être commis par une personne seule. Il n’est pas besoin de se revendiquer ou d’appartenir à une “organisation” pour une commettre un.
Eric Woerth se ridiculise une nouvelle fois.
Ses déboires juridico-médiatiques auraient du lui apprendre la réserve et l’humilité. C’est raté.
p
L’hydre des ploutocrates, financiers, énarques, politicards et autres mafiosi franc-maçons ment.
Elle manipule les foules en appliquant la maxime de leur mentor, le sinistre Voltaire (lettre à M. THIERIOT, 21 octobre 1736): “Il faut mentir comme un diable, non pas timidement, non pas pour un temps, mais hardiment et toujours. Qu’importe à ce malin de public qu’il sache […] Mentez, mes amis, mentez […]”
Amis, soyez conscients que seule “La vérité vous rendra libres.” (St Jean: 8, 32) Relisez l’actualité et l’histoire du monde à cette aune. Les surprises et sujets d’espoir seront de taille.
DUPORT
Sous Sarkozy il n’y avait pas de frontières et donc aucune sécurité…
Crimes et délits n’ont cessé d’augmenter c’est seulement leur enregistrement qui a baissé.
Ne pas enregistrer les plaintes et ne pas les traiter n’a jamais constitué une amélioration de la sécurité mais du camouflage, du mensonge et de la trahison…
jacksauv
A prendre Eric Woerth au mot, Mohamed Merah avait toutes les qualités pour appartenir à l’UMPS : dissimulation, corruption, sens des mots, profondeur des idées, conviction, courage, etc …
Jean...
Dérapage négationniste voire révisionniste inadmissible et injurieux pour les victimes et leurs familles. Mais fait aussi choquant c’est la HAINE , la veulerie, l’agressivité, le mépris qu’il a affichait vis à vis de Florian Philippot avec la complicité “bovine” de l’animatrice. Heureusement que Florian Philippot à gardé son sang froid et à laminé Woerth en réfutant point par point ces pseudo démonstrations d’une débilité profonde.
laurent
Eric Woerth…c’est ballot de se mettre à dos la communauté juive ; j’attends avec impatience le rétropédalage du gugusse sarkozien ; quelle bande de guignols…vivement le retour du Roi qu’on en finisse avec cette république mortifère
Jean...
Vous avez vu avec quelle vitesse ce dérapage a disparu des “UNES” des médias….Ah si c’était le F N?
Irishman
@ Laurent :
moi aussi j’attends le retour du Roi… Mais ne soyons pas dupes ! Si, par extraordinaire, nous verrons le retour du Roi, nous verrons également le retour de la “cour”, dans tous les sens du mot, avec son cortège de profiteurs, de parasites, de “copains et de coquins” qui clameront leur royalisme à qui mieux-mieux…
Nous verrons alors, étonnés, combien l’idéal monarchique était partagé et répandu, et ce depuis très longtemps, depuis toujours dans ma famille, mon bon monsieur ! Pensez-vous : j’ai hérité de mon arrière grand-père une miniature représentant le château de Versailles, c’est vous dire !
Notre futur Roi devra faire avec, comme autrefois Mitterrand avec les jack Lang et consorts…
depassage
Woerth pensait-il que Philippot avait “un petit pois à la place du cerveau” pour sortir une telle ignominie et un tel mensonge?