Cette mention, "origine algérienne", du tueur agace Alger. Des lobbys antiracistes estiment aussi qu'elle n'a pas à être rappelée.
Aujourd'hui, la famille de Mohamed Merah a annoncé vouloir demander le transfert du corps en Algérie. C'est ce qu'a expliqué Abdallah Zekri, membre du CFCM et conseiller de Dalil Boubakeur, le recteur de la Grande mosquée de Paris.
«Les autorités algériennes ne s’opposeraient pas à une éventuelle inhumation de Mohammed Merah, en Algérie», selon Algérie Plus.
Jean
Ce qui a surtout de quoi agacer, c’est l’insistance sur “le jeune Français”, comme si à défaut d’avoir un jeune néo-nazi (mais, qu’était-il, la religion en plus ?), on essayait de nier la réalité. L’insistance sur sa nationalité est hallucinante, elle dépasse la simple information.
Oktavius
Il n’est pas d'”origine algérienne”, il est algérien, puisqu’il a un passeport.
Par ailleurs, les criminels de guerre nazi ont été incinérés et leurs cendres larguées en mer, je crois. Il mérite bien le même sort.
C.B.
“Lundi soir, Mohamed Benalel Merah [le père] avait déclaré qu’il allait porter plainte contre la France “pour avoir tué” son fils.”
http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/03/27/le-pere-de-merah-veut-porter-plainte-alain-juppe-s-indigne_1676101_3224.html
Il n’est pas inutile de rappeler que
“Quatrième de cinq enfants, Mohamed Merah a seulement 5 ans quand son père quitte la France et rejoint l’Algérie (son père, 67 ans, vit encore à l’heure actuelle en Algérie)” (…) “Placé en foyer ou en famille d’accueil entre 6 et 13 ans (sa mère avait des difficultés à gérer la fratrie)”
http://www.europe1.fr/France/Les-dangereuses-liaisons-du-clan-Merah-1002683/
Cela n’a pas gêné ce père de laisser en France sa femme avec au moins quatre enfants en bas âge…
Saint-¨Plaix
Alors même ici on a droit à un couplet sur le nazisme? Quel rapport?
Tout cela est lamentable…
Notons toutefois que le choix des mots est lourd de signification:
– les corps des binationnaux juifs ont été RAPATRIES en Israel
– le corps du binationnal algérien Merah va être TRANSFERE en Algérie…
Une nuance de taille sur l’approche du mot “patrie” non?
C’est apparemment un sujet de débat très en cours en ce moment http://www.slate.fr/story/52121/juif-francais-toulouse-faut-choisir
A méditer…
c
Curieux, deux parents algériens dont le père plus que résidant en Algérie, un passeport algérien, donc même avec le droit du sol par rapport à sa naissance, il a la double nationalité.
A moins que récemment il ait été déchu de la nationalité algérienne et que le passeport soit un faux.
Où étaient enterrés les criminels guillotinés en France jusqu’à ce que la peine de mort soit supprimée? Cela ne remonte pas si loin, on devrait le savoir. Mais c’est vrai que ces criminels n’avaient pas forcément les mêmes motivations meurtrières.
nemo
La politique d’immigration et de rapprochement familial a créé des millions de français de papiers dont Mohammed Merah n’est qu’un symbole .
On a distribué les cartes d’identité comme des prospectus : on va le payer cher en cas de crise grave!
louis
C’est une offense, un grave affront à la France.Cette sale affaire prouve une fois de plus à quel point nous détestent nombre de ces jeunes issus de l’immigration musulmane (et uniquement musulmane, les autres immigrés qui profitent de nous ne mordant pas la main qui les nourrit) mais nous ne devons pas, nous, avoir de haine.Seulement prendre conscience de la situation et en tirer les conséquences en ne votant surtout pas pour les RESPONSABLES et COUPABLES de cette pénible situation.
Daquin
Il est algérien.
Il serait temps d’agacer Alger une bonne fois, au lieu de se faire rouler régulièrement par des autorités veules ici et récriminatrices là-bas.
Manon
Oui ou non, était-il algérien ou français ? Pour l’instant, on ne sait pas. C’est quand même incroyable de lire tant de choses sans rien apprendre vraiment.