Partager cet article

France : Société

Mohammed Merah est mort

L'assaut a été donné vers 10h45. Trois policiers ont été blessés, dont un «assez grièvement».

Partager cet article

38 commentaires

  1. Nn nouveau martyr de la cause. Un nouveau héros d’une certaine frange de notre pays. Mais cela vous ne le lirez pas dans la presse “grand public”.

  2. vite vite une marche blanche à la mémoire de cette pauvre victime de l’islamophobie! Vite des manifs anti-méchants policiers!

  3. Beaucoup de personnes doivent pousser un énorme “ouf!” de soulagement. Pas de procès (donc pas de jugement), pas de risque qu’il parle.
    La “marche silencieuse commune juifs-musulmans” prévue dimanche aura-t-elle effectivement lieu? avec ou sans pancartes et/ou banderoles? (http://www.bfmtv.com/marche-silencieuse-commune-juifs-musulmans-actu25035.html)

  4. Y aura-t-il des milliers de jeunes à ses funérailles comme pour celles de Khaled Kelkal où donnera-t-on des consignes aux jeunes en cette année électorale ?

  5. il était surveillé et possédait une kalashnikov…

  6. Mais qui est le vrai coupable ? Un mort ne parle pas …
    Quand on veut prendre une personne vivante qui ne retient pas d’otage, on tient un siège de plusieurs jours, et la faim fait ensuite sortir le loup du bois. Sans risque pour aucun policier !
    Il est donc clair que l’intention était de ne pas l’avoir vivant.

  7. Il est mieux là qu’ailleurs.
    Et maintenant qu’il peut voir de l’autre côté, combien dure doit être sa désillusion…

  8. Félicitations aux policiers d’élite du RAID pour leur courage. Quant au Djihadiste, «Dieu ait son âme, mais c’était un rude coquin», comme disait Tintin.

  9. Quelques remarques sur le tueur Toulousain:
    1- pourquoi ne l’ont-ils pas gazé? On peut endormir les gens sans qu’ils s’en rendent compte.
    2- si 1) pas possible, pourquoi ils ne lui ont pas tiré dans les membres avec des snipers? On a des armes qui percent 60cm de béton, alors des murs d’immeubles c’est rien…
    3- Si 1) et 2) pas possible, pourquoi n’ont-ils pas poursuivi le siège, puisqu’ils avaient commencé un siège? On n’arrête pas un siège après 30 heures, ou alors on n’en fait pas!
    Réponse possible: Guéant était sur place… il fallait sans doute se presser pour rentrer à Paris, et tant pis si on met en jeu la vie des policiers et qu’on n’attrape pas ce terroriste vivant…

  10. La presse parle toujours du suspect. Cela veut il dire que pour la presse, la police a tué un suspect qui n’est que suspect et pourrait donc être innocent, d’autant qu’il ne passera plus désormais aux assises.
    Cette délicatesse ou exactitude de vocabulaire n’est pas forcée identique dans tous les cas.

  11. Carl Pen et Julien, je ne crois pas qu’on pouvait mener un siège long.
    On ne sait pas de combien de réserves d’aliments il disposait et tous les voisins de l’immeuble ont dû être évacués.

  12. attention aux embrasement des cités car si jamais il passe pour un héros martyr cela risque de faire très mal et comme par hasard, “allah est grand et le hasard aussi” à quelques semaines des élections….

  13. ils l’ont tués pour qu’il ne parle pas, je crois bien que ce n’etait pas lui le responsable d’apres la description d’une temoins qui la vue, tatouage sous l’oeil baraqué taille moyen avec un 45 par une kalach etc..

  14. 13 h 30. Sarkozy : “Nos compatriotes musulmans n’ont rien à voir avec les motivations folles d’un terroriste”

  15. Pourquoi voulait-on absolument ne lui faire aucun mal ? Pour pouvoir le libérer dans 25 ans (voire moins, en cas de “bonne conduite”) ?
    Avant de donner l’assaut, s’était-on assuré qu’il n’y avait pas de risque pour les policiers ? Ce type d’individu est prêt à tout, y compris se faire sauter avec l’immeuble et les policiers venus l’en extraire.
    Sur France-Intox, on commence presque à plaindre le sort de ce “déséquilibré” – ce n’est plus un musulman, attention, pas d’amalgame – victime de la violence policière…
    Les français vont-ils ouvrir enfin les yeux ?

  16. Pas possible de le gazer efficacement, car les courants d’air neutralisent l’effet.
    Paix à son âme. Il va être déçu au niveau des 1000 vierges, mais bon…
    Quel régal de voir les contorsions intellectuelles que se font ceux qui désiraient un meurtrier d’extrême droite. J’espère que cet évènement ouvrira les yeux à des milliers de français, sur les richesses de la diversité, de l’islam, et sur l’état de notre pays. Sur l’indépendance des media aussi.
    Il ne pourra pas parler, ça arrange Sarkozy sur certains points c’est évident.

  17. “La presse parle toujours du suspect. Cela veut il dire que pour la presse, la police a tué un suspect qui n’est que suspect et pourrait donc être innocent, d’autant qu’il ne passera plus désormais aux assises.”
    Légalement, je crois que la presse ne peut pas le présenter comme coupable tant qu’il n’a pas été condamné pour les faits dont il est soupçonné.

  18. Tous les raisonnements et hypothèses sur cette issue (pourquoi ne pas l’avoir endormi avec des gaz, surtout s’il s’était enfermé dans sa salle de bain ?) ne peuvent masquer un fait brut : la DRCI a été nullissime sous la conduite de M. SQUARCINI, préférant espionner et écouter des journalistes enquêtant sur les malversations de N. SARKOZY et de certains de ses proches, plutôt que de ”suivre” de plus près des gens dont celui-ci, déjà fichés et connus depuis des années/
    Le Karcher promis en 2007 n’était qu’un vaporisateur à illusion électorales.
    Maintenant N.SARKOZY annonce de nouvelles lois, foi de lui. Mais appliquer les lois existantes aurait déjà produit un effet : mettre hors course ce malheureux désaxé et épargner la vie d’immocents.

  19. Un scélérat de moins…

  20. Les commentaires lus ici sont affigeants.
    Je n’en dirais pas plus.
    Tout au plus dirais-je un Ave Maria pour le salut de l’âme de ce monstre.

  21. Curieux en effet d’avoir tué cet homme. A moins qu’il ne s’agisse de montrer à l’électorat que Sarko fait la guerre aux islamistes et reste ferme.

  22. Julien,
    S’il tenait une grenade dégoupillée à la main, pour éviter justement les produits somnifères, l’endormissement aurait provoqué sa mort immédiate, ce qui était le contraire du but recherché.
    Les armes capables de transpercer 60 cms de béton, des missiles pas des balles, auraient aussi explosé le gars et pas seulement neutralisé sa jambe. Et même si on avait pu le faire, avec une jambe en rade on peut continuer à flinguer.
    Julien,
    Pardonnez-moi de vous dire qu’à mon avis, vous vouliez surtout pouvoir placer votre conclusion. Pour le reste, vous n’avez pas réfléchi avant de parler.
    Dommage!

  23. Attendons maintenant les discours “anti amalgame” et “anti stigmatisation” qui ne manqueront pas d’arriver bientôt!. De qui? Du suspect bien sûr. Il n’y a vraiment plus de morale publique, mais il y a des moralisateurs comme Mélanchon adepte d’un régime communiste où les suspects sont systématiquement éliminés, après avoir été amalgamés et stigmatisés! Pauvre France!

  24. Une operation “false flag” menée sans accroc, depuis que nos barbouzes vont à l’ecole à Langley ils font des progres…
    Reste un ministre qui ne cachait pas sa jubilation et qui avouait maladroitement que l’assassin etait surveillé depuis le debut (et teleguidé ?)

  25. Pourquoi toujours la vie pour les assassins ? Leurs actes les ont jugés et ils en subissent les conséquences. Il faut être dhimmi passé pour laisser s’enfuir un tueur (il a revendiqué très clairement ses meurtres) ayant en main une kalachnikov en action. Tiré comme un lapin par un sniper, c’était le martyre d’Al Qaïda assuré et les youyous accompagnateurs de révoltes dans toutes les banlieues. Cette mort dans un affrontement “entre hommes” devrait calmer les esprits pas trop enfiévrés et les empêcher de soutenir les jusqu’au boutistes. L’économie d’un procès à haut risque, offrant une tribune de choix au djihad, n’est pas non plus à négliger.
    Certes, l’arrivée devant St Pierre a dû être délicate mais, là, Dieu seul est juge !

  26. @ qsdfyu
    Le dernier paragraphe de la première partie (Droit) devrait vous intéresser :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Ban
    “Issu d’un terme serbo-croate désignant le maître ou le chef, le Ban était, en Hongrie et dans les Marches orientales du Saint-Empire romain germanique, un commandant militaire, gouverneur d’un banat ou d’une marche. Ce terme slave est emprunté au monde des peuples steppiques, en particulier Avars.”
    Ou alors c’est une déclaration de guerre destinée à être comprise plus tard, c’est tellement plus blessant…
    http://www.laviemoderne.net/lames-de-fond/009-comment-j-ai-pourri-le-web.html

  27. Les régicides sont en bonne règle dûment recrutés parmi les déséquilibrés (cf Ravaillac)Ce garçon a été chauffé à blanc par des maîtres de la mise à feu.Le feu est à la mèche….Pauvre marionnette RIP

  28. Carl Pen et Julien,
    Vous posez des questions intéressantes mais le champ des possibles est beaucoup plus large or nous ne savons que ce que l’on veut bien nous dire.
    Effectivement, dès le début du siège il a indiqué aux policiers où trouver une voiture remplie d’armes et d’explosifs. C’était certainement pour leur indiquer qu’il était armé, organisé et avait piégé son appartement et / où d’autres lieux, il y avait donc aussi une sorte de course contre la montre “pour en savoir plus”.
    De plus dans l’école de Beslan prise en otage par des islamistes il y avait un dispositif “homme mort” sur une bombe (si la personne lache une manette ou une pédale, tout saute). Les policiers ont donc du être bien contents de le voir sortir de la salle de bains sans que tout explose.
    De même dans le cadre des très très très nombreuses questions que posent ce brave jeune homme si sympa à l’esprit voyageur et vaguement suivi par les services de police, on peut se demander quel type de drogue et / ou nourriture il disposait (à Bombay les terroristes étaient goinfrés aux amphétamines : “L’unité anti-terroriste indique que le sang et l’urine d’Azam a montré que le terroriste était sous l’influence de la drogue, chose qu’il confirme en indiquant que les assaillants ont ingéré des amphétamines avant les attaques afin de rester alertes.” http://fr.wikipedia.org/wiki/Attaques_de_novembre_2008_%C3%A0_Bombay#Confession_d.27un_terroriste_captur.C3.A9). Je ne sais pas si les amphet’ sont en dotation au GIPN ?
    Cela peut permettre de passer 3 jours sans dormir.
    De même nos forces de police ont du être bien présomptueuses de croire qu’un djihadiste, dont on nous fait croire qu’il passait des vacanssounettes bien gentilles au Pakistan, soit impressionné par une coupure d’électricité ou des tirs de flash bang ou d’armes de poing à proximité.
    De même nos “supers stars de la sécurité publique” habitués des plateaux de télés, des rodomontades et des arrestations d’agriculteurs désespérés se sont certainement bien fait avoir par les promesses de reddition alors que ce laps de temps devait lui permettre de se reposer, se nourrir, uriner, écouter la radio sur une bête poste à piles, etc… pendant qu’il endormait son “négociateur”, ce brave jeune “qui a tant envie de parler” d’après les déclarations officielles.
    Au mieux cette affaire est une manipulation (service rendu suite au soutien de la France à la mise en place du kalifat en Afrique du Nord ?), au pire c’est un échec gravissime des services de renseignement et d’intervention, et autres sur-hommes, dont on nous parle sans cesse dans les reportages à longueur d’années.
    Enfin pour re-répondre au posteur qui m’avait expliqué il y a quelques années içi même que ces unités de police sont des grands professionnels capable d’intervenir sans tuer : oui, oui, confronté à un papy alcolisé connu de leurs services et dépressif, face à de vrais djihadistes, c’est une toute autre afffaire. A l’époque ce posteur soutenait que dans le cas de Beslan les forces russes n’avaient pas fait ce qu’il fallait, or en l’espèce içi même en finissant par tuer le forcené ils ont eu 3 blessés, si il avait eu des otages ils y seraient tous passés.
    Face à des martyrs déterminés et entrainés, il est difficile de ne pas causer de morts d’un côté ou de l’autre.
    A l’inverse pour les “minimalistes”, si ce Mr n’était pas une personne sur entrainée et déterminée, cela veut simplement dire qu’ils sont des milliers comme cela à simplement aller se promener au Pakistan “sans idées de manoeuvre”, sont ils des milliers à pouvoir monter ce genre de plans (7 morts) et résister aux “troupes d’élites de la République” ?

  29. le frère de Mohamed, Abdelkader, est “le cerveau”. “C’est lui qui lui a bourré le crâne. C’est lui qui partait souvent à l’étranger, en Egypte…
    Tiens… En Egypte… Vous savez : un pays “libre”, qui a fait un “printemps arabe” avec l’aide des Occidentaux… Et d’ailleurs pourquoi ne parle-t-on pas de cette famille dans les médias ?
    http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/toulouse-une-proche-temoigne-j-ai-alerte-la-police-a-de-nombreuses-reprises-exclusif-21-03-2012-1640838.php

  30. Trahoir, ite missa est ! +1

  31. Dans cette sombre histoire, on a entendu beaucoup de personnes – essentiellement les hommes politiques – se prononcer sur l’Islam et sur les Musulmans. Mais personne n’a osé aborder la question du Coran, socle de l’Islam truffé de versets haineux qui n’ont jamais fait l’objet d’une exégèse dont pourraient se réclamer tous les musulmans.
    Mais il est vrai que l’Islam ne connaît pas la notion de “magistère” et aucun haut responsable religieux ne peut parler au nom de toute la communauté.

  32. C’est heureux que ce monstre ait été tué par le raid… Sinon, des mois encore, pour comprendre, expliquer où il aurait eu encore la vedette ! C’eût été donner trop d’importance à ce genre d’individu.
    Les médias ne font pas de l’information, mais du scoop, au mépris même de la souffrance des familles des victimes.
    Certes, cet événement sera récupéré par les présidentiables, et, déjà on voit notre cher président qui cherche à calmer le jeu en voulant édicter de nouvelles lois au pénal pour prévenir ce genre de monstruosité !
    Ce qui reste affligeant, c’est que tous les djihadistes répertoriés ne sont pas poursuivis dés leur retour de camps d’entraînement, c’est peut-être à ce moment là qu’il faudrait intervenir !!!
    Encore faudrait-il une réelle volonté politique pour enrayer le phénomène !

  33. France Info ce matin ‘Comment un jeune sans histoires peut-il sombrer dans la folie meurtrière’. Sans histoires? Bien-sûr, juste arrêté une quinzaine de fois par la police…on croit vraiment rêver. Jusqu’où ira la désinformation?

  34. certains lecteurs de ce Salon font preuve d’une suffisance et d’une arrogance assez stupéfiante alors que nous n’avons par construction que des informations parcellaires sur ce que pouvait faire le RAID et sur la menace que pouvait faire peser le forcené (sans même parler du soutien de ses éventuels complices) sur le quartier tout entier. C’est tellement facile de faire le rond de cuir et d’expliquer que le RAID est nul…

  35. “Une chance pour la France” en moins…
    Les services de renseignement ont été nuls et avait-il été diagnostiqué comme psychopathe?…
    23 ans célibataire(donc rien à perdre)
    2 séjours en kamikazes-Land
    2 ans de prison
    Un casier judiciaire chargé
    Des vidéos sur sa moto
    Un frère Salafiste
    Une famille décomposée
    Un engagement avorté dans la Légion
    des armes de guerre en pagaille

    N’avait-il pas été “gavé” de vidéos morbides d’égorgement d’occidentaux également?
    Dormez brave gens tout va bien…
    Je prierai pour les victimes,les blessés et aussi pour lui…enfin j’essaierai

  36. RIP

  37. Circonstances exceptionnelles ou raison d’État?
    Va savoir…

  38. yf,
    Non le RAID n’est pas nul, pas plus que les biffins de 40, ils sont juste, comme en 40, mal encadrés, mal dirigés sur des préceptes infantiles appris “par coeur” par une génération de cadres choisis et formés depuis 1981 et qui ont fait leurs carrières sous Mitterrand puis Chirac.
    Lors de la Drôle de guerre les médias, pour rassurer le pékin, faisaient la propagande de la ligne Maginot en appelant son concepteur “Maginot le magicien”.
    Aujourdh’ui chaque mois une télé diffuse des reportages sur les forces d’élites censées assurer notre sécurité tant personnelle que collective, tant par la neutralisation des individus que la manipulation et l’infiltration des mouvements.
    Ce drame prouve que cela ne marche pas.
    Lundi après midi encore les supers stars de la justice et de la police française cherchaient un “néo-nazi” alors que nous savons aujourd’hui que lorsque le terroriste a abbattu les paras il est parti en criant “Allah Akbar” devant des témoins.
    Cela n’a pas empêché les hauts fonctionnaires payés avec nos impôts d’alimenter le Moloch “soi disant anti-faschiste” par réflexe pavlovien.
    Croyez vous qu’avec de telles erreurs de jugements ils puissent sereinement diriger ce type d’opérations ?

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services