La délirante loi Taubira est vraiment destinée à satisfaire l'égoïsme d'une infime minorité.
Près de 400 simulacres de mariage entre deux personnes de même sexe ont eu lieu en France depuis la promulgation de la loi, en mai dernier.
Paris remporte la palme avec 145 unions. Dans les grandes villes de province, le chiffre oscille entre 10 et 20.
Stephe
Peu de simulacres certes, mais sans réactions des municipalités concernées, ce dont se félicite les médias mettant cela en avant comme preuve que la population accepte cette déviance dans un silence complice.
Philippe
Dans le “Libération” d’hier (je ne suis pas sûr, je lisais par dessus l’épaule de quelqu’un dans le train hier) un grand reportage sur ces mariages.
Cinq mariages étaient racontés, avec de nombreuses photos et interviews.
Entre autres, à mon souvenir, l’un d’un homme de 76 ans avec un autre de 58 ans.
Parmi les revendications qui ressortaient :
– de la part d’une pair de femmes : ça nous permettra d’adopter nos enfants (mais le père dans tout ça ? qui est-il ? ou qui sont-ils ? l’enfant ne connaitra donc jamais ses origines ?)
– de la part d’un couple d’homme : ça nous permettra de donner la nationalité à mon partenaire (il venait du Venezuela si je me souviens bien de l’article).
L’un des couples a choisi de se marier dans une petite ville de province, loin de se résidence, pour “militer”. Dans la région, seules deux personnes ont démontré leur accord : la boulangère (qui voulait sans doute simplement avoir un bon client) et un homosexuel habitant dans une ville voisine.
Le nombre relativement restreint de mariages était expliqué par le fait qu’un mariage ça se prépare longtemps à l’avance et que les paires ne pouvaient pas être sûr que la loi passerait.
Pourtant, une ou deux pages avant, l’un des interviewés disaient en gros “Dès qu’Hollande est passé nous savions que la loi allait être votée”. De plus, les mariages suivis par Libération était tous en cercle restreint : entre 10 et 30 invités selon les photos.
Et cette phrase, sans doute ironique mais terrible d’un homme, qui disait à peu près “Je me suis marié avec une femme, puis avec un homme, il ne me manque plus que me marier avec mon chien et j’aurais tout fait”.
P.S. le journaliste n’utilisait pas le mot “paire” mais “couple” j’ai traduit en français son vocabulaire.
estebe
je croyais qu’une loi avait une vocation à être faite pour la totalité de la société ; l’on s’aperçoit que cette loi de pure circonstance ne concerne quasiment personne. où est le bien commun dans cette loi faite uniquement pour une secte.
cela la rend encore plus lamentable.
il faut vraiment que nos politiques abrogent cette loi inique. Mais en auront ils le courage. Quand on voit leur niveau intellectuel et leur manque criant de formation et de conviction l’on peut en douter.
Alors du balai pour cette classe politique.
Philomène
Très juste et ces 800 personnes devaient attendre depuis longtemps que cette loi soit promulguée pour se marier. Il sera intéressant d’observer comment ce nombre va évoluer; s’il baisse, c’est qu’effectivement, une petite minorité très agissante désirait cette loi; s’il augmente, c’est que beaucoup d’homosexuels n’osaient pas franchir le pas, sachant qu’une bonne partie des Français sont contre; ce n’est pas facile de vivre sous des regards désapprobateurs. Il faut dire qu’il faut être drôlement “culotté” ou inconscient pour oser se marier dans ces conditions, avec un peu plus de la moitié des Français qui sont contre l’homoparentalité, d’après les sondages… Et si l’on faisait un référendum, quel serait le pourcentage? Peut-être plus élevé.
jacqueline
ce qui manque à l’information : le nombre de mariages”normaux” afin de pouvoir comparer
C.B.
Vous avez raison, “jacqueline | 22 août 2013 10:37:57”, cette valeur sans élément de comparaison n’est guère exploitable. Voici la réponse à votre perplexité:
http://www.bdm.insee.fr/bdm2/affichageSeries.action?idbank=001641595&bouton=OK&codeGroupe=62
De 1957 (première année disponible dans la base) à 1969: plus de 300 000 mariages par an
De 1970 à 1974, plus de 400 000 (le pic est atteint en 1972 avec 422 958)
De 1975 à 1983: plus de 300 000
De 1984 à 2011 (dernière année actuellement disponible dans la base): plus de 230 000 (l’année 2000 dépasse de peu 300 000)
400 accouplements légalisés en deux mois, donc en étant généreux un maximum de 2 300 (à la louche, pour simplifier les calculs): on est de l’ordre de 1%. Bon, nous tenons le bon bout pour demander de modifier la législation sur l’école, puisque plus de 20% des familles préfèrent l’enseignement privé à l’enseignement public.
On pourrait aussi relancer sur cette base le principe de l’école à la maison, puisque, selon http://www.cahiers-pedagogiques.com/L-instruction-a-domicile-la-famille-meilleure-que-l-ecole (une publication très idéologiquement conforme) ce sont 40 000 enfants qui chaque année échappent à l’emprise d’un établissement scolaire.
pour être au clair sur “l’école à la maison” (en particulier sa légalité) http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F23429.xhtml
Olivier
Et combien de divorces?^^
Discret
Un nombre sans comparaison ne dit pas grand chose. Il faudrait au moins dire le nombre total de mariages sur la même période. L’article référencé le dit : 40000. Donc un peu moins d’1% de “mariages Taubira”.
Question pas si stupide : sait-on, parmi les mariages célébrés sur la période, combien de divorces, et combien de “divorces Taubira” ?
(Quitte à voir combien piétinent déjà jusqu’au bout la notion de mariage qui est d’abord un engagement pour la vie.)
Fucius
Le nombre, ce n’est pas la question.
Tous les mariages ont changé de signification.
L’État a aussi changé (un peu plus) de signification. Il ne demande plus d’accomplir son devoir au service du bien commun, mais s’occupe d’octroyer des “droits à” au bénéfice des clients politiques du parti vainqueur des dernière élections.
Gérard
Je vous signale que la première étude sérieuse sur le sujet a été faite par le blog la vérité ds chiffres:
http://laveritedeschiffres.unblog.fr/unionhomosexuelle/
nedelec
…qu’ils attendent la rentrée..
Anne Lys
Non, la loi Taubira n’est pas destinée à satisfaire les quelques centaines d’homosexuels qui ont envie que chacun sache comment ils se comportent dans leur chambre à coucher…
Elle est destinée, de l’aveu de Mme Taubira elle-même, à nous faire “changer de civilisation”, à abolir tout ce qui reste de racines chrétiennes en France par la main-mise de l’Etat socialiste sur les enfants même tout petits au travers de la folle théorie du genre (laquelle, je ne me lasserai jamais de le répéter, se fonde sur le mensonge de son auteur, le Dr John Money, lequel a affirmé avoir totalement réussi une expérience de changement de sexe chez un enfant parfaitement normal à la naissance, alors que cette expérience a,en fait, été un échec cinglant, ce qu’il savait parfaitement).
Mais le fait que cette théorie n’ait aucun fondement scientifique ne dérange nullement la gauche, pour laquelle elle est un instrument commode pour, sous prétexte de lutte contre l’homophobie et de “déconstruction de préjugés”, “arracher les enfants à leurs familles”, comme le souhaite ouvertement M. Peillon, ministre de l’E.N.