Jeanne Smits rend compte de la manifestation organisée hier soir par Chrétienté-solidarité en faveur des chrétiens d'Irak :
"L’islam n’est pas le seul système qui persécute les chrétiens, mais il ne fait pas bon vivre dans une terre d’islam pour les chrétiens et pour ceux qui se convertissent au christianisme et aujourd’hui, les emprisonnements, les tortures, les mises à mort, même, et puis les vexations sous toutes leurs formes y sont terriblement nombreux. C’est la conclusion que l’on pouvait tirer de la veillée de prières organisée par Chrétienté-Solidarité, jeudi soir, au pied de l’église Saint-Augustin à Paris, carrefour très passant où les drapeaux et bannières claquaient au vu des automobilistes. Soirée remarquable non pas tant par le nombre – 200 personnes bravaient la neige et les températures glaciales, tout de même – que par la diversité des personnes présentes venues d’horizons très divers.
On a vu ainsi se succéder au micro plusieurs convertis de l’islam qui savent à quoi s’en tenir sur son emprise qui est politique et totalitaire avant que d’être religieuse : Mohamed Christophe, animateur de Notre-Dame de Kabylie, et le pasteur évangélique Saïd, converti de l’islam, dont les paroles enflammées ont bien dû atteindre la Seine ! «J’ai moins peur de l’islam», proclamait cet évangélisateur des banlieues, qui venait pourtant de dresser un tableau sombre de la situation des chrétiens en Algérie et ailleurs, «que de la frilosité des chrétiens» ici en Occident, qui ne savent pas répondre à l’amour du Christ en répandant son Evangile et en soutenant leurs frères persécutés. Très émouvantes, aussi, les paroles du représentant des Coptes d’Egypte, qui sont en butte aux persécutions qui vont jusqu’aux assassinats et aux morts lors d’affrontements avec les forces de l’ordre.
Les prières ont pris la forme d’un chemin de croix, animé par l’abbé Le Coq, de la Fraternité Saint-Pierre et aumônier du Pèlerinage de Chrétienté, l’abbé Guy Pagès et pour finir l’abbé de Tanoüarn qui a fait du chant «Victoire, tu régneras !» le terrain de rencontre de tous ces chrétiens si divers. Daniel Hamiche, au nom de Riposte catholique, rapportait quant à lui les souffrances vécues par les chrétiens à travers des exemples concrets, des histoires vécues, des tragédies qui se déroulent maintenant. Tout cela a donné espoir à Bernard Antony, qui concluait la veillée, de faire partir un nouveau mouvement de soutien et d’aide à ces chrétiens qui souffrent dans leur chair la Passion du Christ, grâce à Chrétienté-Solidarité qui est prêt à agir."
C.B.
Le lien envoie sur un article de Caroline Parmentier: “L’assassin d’Anne-Lorraine devant les assises”.
Intéressant d’ailleurs.
Est-ce normal?
[Oui, l’article de CP est en accès libre. Pour lire celui que j’ai relayé, il faut s’abonner. MJ]
Jeannette
Oui. Les musulmans ont une frousse bleue de l’Amour de Dieu, de Jésus, ce qui veut dire : Dieu-sauve, de l’Emmanuel, Dieu-avec-nous.
Mais les convertis ont raison : la tiédeur des catholiques et des chrétiens, leur sécheresse de coeur sont encore plus à craindre….
Michel
La plupart des chrétiens ne connaissent meme plus leur foi – merci a l`Éducation nationale, aux médias, aux artistes et Intellectuels gauchistes –
Difficile d`expliquer ce que l`on nous a empeché de connaitre….