Monique Pelletier, qui fuit ministre délégué chargé de la Condition féminine en 1978, puis en février 1980, « ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé de la Famille et de la Condition féminine », a laissé son nom dans l'histoire en raison de la loi du 31 décembre 1979, dite Loi Pelletier. Cette loi a reconduit définitivement la loi de 1975 légalisant l'avortement.
Aujourd'hui, dans Ouest-France, elle soutient le projet de loi dénaturant le mariage. Avec des arguments à tomber par terre, comme :
"Plus de 50 000 enfants élevés par des couples homosexuels n'ont aucune existence juridique".
Sic. Montrez-moi ces enfants sans existence juridique…
Il n'y a pas à dire : la culture de mort est un tout.
Benoît
Elle ne les montrera jamais, car en plus de ne pas avoir d’existence juridique, ils n’ont pas d’existence concrète !
Bref, nous sommes dans l’imaginaire. Et c’est sur cet imaginaire, comme au temps où la loi sur l’avortement allait réduire soit disant des centaines de milliers d’avortements clandestins qui eux aussi étaient en grande partie imaginaires.
Culture de mort = mensonge !
Pierre Harribey
Comme par hasard ! Et d’ici peu nous la verrons voter la loi légalisant l’euthanasie
PG
@ Pierre HARRIBEY
Pourquoi d’ici peu ? La loi de l’ ”humaniste” Léonetti est déjà ouverte sur l’euthanasie, et celle-ci est pratiquée sans le dire, faute de contrôle strict prévu par la loi.
PK
Pas un tout : un bloc.
Comme la Révolution.
L
Aucune existence juridique !!! A écouter Aude Mirkovic , qui est loin d’être une idiote , c’est un beau mensonge , un de plus !!!! Mais quand touchera-t-on le fond ????
C.B.
Quel dommage que personne n’ose lui demander en quoi ils n’ont pas d’existence juridique.
Bernard Mitjavile
En fait, je crois qu’on surestime ce genre de personnalité politique en supposant qu’ils connaissent les dossiers dont ils parlent. On a vu Mme Bachelot proférer sans hésitation des énormités (entre autres sur la pandémie de grippe H1N1 qui devait sévir en France alors que les exemples au cours de l’hiver austral en Amérique du Sud avaient montré un risque très réduit).
nemo
En 2013 Madame Pelletier vient utilement nous rappeler que la-plupart des lois délétères/mortifères depuis 50 ans ont été votées par la “droite” .
Avoc
Ne demandez pas à cette dame d’avoir forcément encore “toute sa tête” à 86 ans !
Un vieux dinosaure de la “non-culture” de mort !
oliroy
Pour suivre dans sa logique de destruction, va-t-elle demander à être euthanasiée au plus tôt. Cette charmante dame a-t-elle d’ailleurs, elle même, autre chose qu’une existence virtuelle?.
Vincent Delérins
Elle nous prend pour des imbéciles ? Comment affirmer que des enfants élevés par un couple homosexuel non pas d’existence juridique… Madame Pelletier est un vestige des Vieilles Demeures de l’ère giscardienne.
Exupéry
Pas étonnant de la part d’une bourgeoise qui se vante d’être “devenue adulte” à 40 ans grâce à Mai 68… Les soixante-huitardes sont irrécupérables…
G
L’âge fait dire n’importe quoi à certains politiques. Elle devrait se trouver en maison de retraite.
Gisèle
LE MENSONGE NE TUE PAS !!!
SEULEMENT SES CONSEQUENCES !!!
Ce doit être cela , la vraie définition de l’hypocrisie politique .
Une autre responsable de la nouvelle
* shoah * !! qui , elle a déjà fait plusieurs millions de morts ;
ere
L ‘ histoire est un éternel recommencement
Soit la femme sauve le monde , soit elle le conduit à sa perte
Celles qui mènent le monde à sa perte sont celles qui sont coupées de la maternité, de la féminité de tout ce qui fait le génie de la femme
Elles ont écouté leur orgueil, préféré faire carrière ignorant que leur véritable gloire était ailleurs . On les voit partout , sont très médiatiques sont les plus horribles dans les débats et sont à l ‘ origine des lois les plus immondes .
Les femmes qui sauveront le monde, sont celles toutes dévouées à l ‘ amour des leurs , dans l ‘ humilité, qui loin de combattre leur féminité , l ‘ honore et en sont fières . Mais cellles là on n’ en parle pas .
Elles passent pour des nunuches alors qu ‘ elles sont les tresors d ‘ un e nation
myriam
Miroir, miroir, dis mois que je suis belle est épanouie…
jehan
C’est le mauvais film d’horreur de série B que la “droite” nous joue depuis 40 ans :
“La malédiction de la momie giscardienne”
Du haut de cette pyramide de cadavres, quarante années vous contemplent.
Guizmoet
Ce n’est pas grave, comme ils ont la ferme intention de légaliser l’euthanasie, ils n’auront qu’à les faire disparaître, ainsi, plus de problème.. J’en deviens cynique !
Gungadin
Pas du tout surpris.
Quand elle était ministre ,elle s’était trahie en disant qu’elle ne prendrait pas JMLP ( Le Pen) en stop.
Déjà dans le sens ….du vent.
Pauv’vieille.