Revenant sur l'annulation de la participation de Marine Le Pen à l'émission de France 2 "Des Paroles et des Actes", pour avoir changé les règles au dernier moment, Minute écrit :
"Marine Le Pen fait le pari que le « système médiatique », comme le « système » tout court, face auquel elle se considère comme la seule opposante, va finir par s’effondrer. Qu’il s’effrite déjà et n’a plus la puissance qu’il avait et prétend encore avoir, ce que corrobore l’ascension électorale du Front national. Et qu’il faut maintenant lui montrer ses muscles et… ses électeurs, qui sont autant de téléspectateurs et peuvent très bien faire chuter les audiences, qui sont autant de recettes publicitaires en plus ou en moins.
La stratégie a ses limites, surtout face au service public dont la présidente du Front national nous permettra de penser qu’il n’est pas le plus mauvais (même si David Pujadas n’est vraiment pas son meilleur promoteur). Ce qui est intéressant dans l’attitude de Marine Le Pen, surtout si elle fait des émules, c’est qu’elle constitue le premier acte de révolte contre la sujétion imposée par les médias dominants, dont les acteurs-journalistes n’ont strictement aucune légitimité, à la classe politique, qui, elle et quoi qu’on en pense, a encore celle issue des urnes. Dans l’acte I de « Le FN contre le système », le FN jouait les médias pour s’adresser au peuple contre le « système », utilisant une faille dudit « système ». Dans l’acte II, il joue le peuple contre l’ensemble du « système ». Ça devient intéressant…"
nemo
Elle a eu raison car elle aurait offert “sur un plateau” à ses adversaires qui n’intéressent plus grand monde des millions de téléspectateurs.
C’est dailleurs la raison principale pour laquelle ils se bousculent pour “l’affronter” c’est pour eux la seule manière d’être écoutés
Alpin
” Le travail du journaliste consiste à détruire la vérité, à mentir sans réserve, à pervertir les faits,à avilir,à ramper aux pieds de Mammon et a vendre son pays et sa race pour gagner son pain quotidien ou ce qui revient au même ,son salaire.
vous le savez comme je le sais,alors qui peut parler de presse indépendante?
Nous sommes les pantins et les vassaux des hommes riches qui se cachent derrière la scène.
Ils tirent les ficelles et nous dansons.
Notre temps,nos talents,nos possibilités et nos vies sont la propriété de ces hommes.
NOUS SOMMES DES PROSTITUEES INTERLLECTUELLES .”
John Swinton,journaliste,à propos de la liberté de la presse
” Nous sommes reconnaissants au Wahington Post,au New York Times ,au magazine Times et aux autres grandes publications dont les directeurs ont assisté à nos réunions et RESPECTE LEURS PROMESSES DE DISCR2TION DEPUIS PRESQUE 40 ANS.
il aurait été pour nous IMPOSSIBLE de developper notre projet pour le monde si nous AVIONS ETE EXPOSE AUX LUMIERES DE LA PUBLICITE DURANT CES ANNEES.
Mais le monde est aujourd’hui plus sophistiqué et préparé à L ENTREE DANS UN GOUVERNANT MONDIAL.
La SOUVERAINETE supranationale et d’une élite intellectuelle et de BANQUIERS MONDIAUX est assurément préférable à l’autodétermination nationale des siècles passés”
David Rockefeller
Commission trilatérale 1991
Source
Comprendre l’empire
Demain la gouvernance mondiale ou la révolte des peuples.
http://www.dailymotion.com/video/x12dx7e_laurent-ozon-ne-veut-plus-que-les-journalistes-travaillent-en-securite_news
Ernest Salveri
Faux. Si elle pensait cela, elle s’attaquerait d’une manière ou d’une autre à la redevance pour l’audiovisuel public, source principale de financement de cette galaxie des médias publics de gauche dont le jusqu’au-boutisme détruit la santé mentale de ce pays.
andrezj
Le courriel d’Alpin est sans commentaires, il explique tout.
LB
Pour montrer ses muscles, il faut en avoir, face à ce que rappelle fort bien Alpin, il en manque encore un peu, le système est costaud, il peut même se servir de Marine comme fausse ennemie et vrai faire-valoir.
drazig
Trois heures de débat….Six interlocuteurs….ça ne vous parait pas excessif? et “cavalier” pour l’imposer?
depassage
100% d’accord avec Nemo!
Bertrand ou Saintignon ont espéré capter de l’audience grâce à celle de MLP.
J’imagine le taux d’écoute bas ou même ridicule si Bertrand ou Saintignon était l’invité principal!
Michel-Ange
S’opposer au système médiatique est la manière la plus franche de s’opposer au système tout court.
Les médias, encore plus que les pantins politiques qui ne sont que des exécutants, sont le vrai bras armé des réseaux qui nous gouvernent.
Elle a eu raison d’annuler sa participation aux vues des circonstances, cela dit, il serait grand temps de dénoncer le financement odieux de ces médias (presse papier, radio, tv) maintenus artificiellement en vie a coup de centaines de millions grâce à nos impôts, des avantages fiscaux scandaleux et des capitaines d’industrie proche des gouvernements (pas toujours français) et des réseaux cités plus haut.
Le Forez
Merci Alpin, on vient de m offrir le livre ” comprendre l empire” à l occasion de mon départ récent en retraite , je vais pouvoir le lire avec un certain plaisir non dissimulé. Merci de ce petit rappel de Rockfeller. C est juste gros et énorme mais rien que moins la réalité de notre monde globalisé.
benoît
Et oui, faire chuter les recettes publicitaires. Je ne regarde pas cette TV, messieurs les annonceurs !
DUPORT
“surtout face au service public dont la présidente du Front national nous permettra de penser qu’il n’est pas le plus mauvais ” (sic)
J’imagine que c’est en comparant à la Chine ou à la Corée du nord…