D'après le New York Times, les grandes banques qui dominent le marché très lucratif des produits dérivés tiennent des réunions secrètes une fois par mois pour maintenir leur suprématie. Ces hommes qui viennent "notamment de JPMorgan Chase, Goldman Sachs et Morgan Stanley forment une commission puissante qui permet de superviser les dérivés, des instruments qui, notamment dans les secteurs de l'assurance ou du pétrole, aident à se prémunir de risques.
“Moralisation” du capitalisme ?
4 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
jejomau
officiellement : les dérivés aident à se prémunir des risques.
En réalité : les dérivés permettent surtout de spéculer à 100% !
Conlusion : s’ils se réunissent pour avoir la maîtrise des dérivés, il s’agit ni plus ni moins de contrôler cette spéculation à leur profit… et de “gruger” les particuliers qui investissent dedans, et qui eux, croient en toute bonne fois (d’après l’analyse financière du marché ou du secteur sur lequel ils investissent)faire un profit .
Bref : une arnaque supplémentaire !
Corso
Oui, un cartel ou un complot, comme l’on veut.
Amusant aussi la publication du salaire des grands dirigeants français à 240 fois le smic!
rom dyli
Ces grandes banques sont les plus grands donateurs du parti démocrate: question, pour ces symboles du “capitalisme” soutiennent massivement Barack Obama, le premier président rouge des états unis?
Michel Garroté
–
Le NYT, c’est l’équivalent new-yorkais du quotidien parisien Le Monde. Vous pouvez citer le NYT. Pour pouvez citer qui vous voulez. Mais je me permets juste de préciser – en passant – que le NYT, c’est l’équivalent de Le Monde. Du reste, Le Monde écrit en français ce que le NYT publie la veille en américain. Face à l’économie de marché, le gauchiste NYT, comme le gauchiste Le Monde, adorent les thèses conspirationnistes. J’ai travaillé 15 dans le secteur privé. Je puis vous assurer que les thèses du NYT sont le fruit d’une vision abstraite et surréaliste de l’économie. Mais bon, je doute que les lecteurs français de LSB puissent – ne serait-ce qu’envisager – que la finance ne soit pas ce qu’en disent les médias de gauche et d’extrême gauche. Car l’on n’enseigne guère l’économie réelle en France depuis de Gaulle et ses grandes écoles de grands fonctionnaires à grands budgets. Sans rancune et en communion de prière en Notre Seigneur Jésus Christ,
Michel Garroté
Rédacteur en chef
http://drzz.info/
–