Deux cas récents montrent que la moralisation de la vie politique n'est pas encore pour maintenant. Le premier concerne un élu PS désormais trop connu :
"Deux pétitions, lancées sur les sites Change.org et Avaaz.org, s’opposent à la prise en charge des frais de justice de Jean-Noël Guérini (PS) par le conseil général des Bouches-du-Rhône, qu’il préside. L’élu est mis en examen pour détournement de fonds publics dans une affaire de licenciement abusif. Les contribuables outrés protestent, mais la décision a été prise tout à fait légalement, le 29 mars, lors d’un vote au conseil général. La majorité des socialistes, les communistes et les indépendants ont voté pour. La droite, minoritaire, contre (…)"
Le second cas concerne le maire UMP d'Issy-les-Moulineaux André Santini (UMP)
"Ce jeudi, le conseil municipal devait voter une délibération visant à prendre en charge ses frais de justice dans une affaire de surfacturations et de fausses factures. Mais il s’agirait aussi de faire payer à la collectivité sa condamnation au civil. Inscrite à l’ordre du jour, la délibération a finalement été reportée."
PGC
Au secours ! Saint Yves : reviens vite !!!
BRamets
Cherche mécène ou collectivité prenant en charge mes frais de justice suite aux âneries que j’ai très envie de faire. Merci.
Dominique
Vous pensez bien qu’entre frères (maçons), ils sont solidaires !
C’est la raison pour laquelle nous devons refuser de voter pour des francs-maçons.
La seule transparence qui vaille, c’est la déclaration de l’appartenance à la franc-maçonnerie d’un candidat en campagne.
Capitaine Nemo
Je trouve cette décision totalement immorale.
C’est pourtant une obligation que supporte l’administration sous le nom de
la “protection fonctionnelle”.
lavandin
….elle commence bien mal l’opération de moralisation de la vie publique …
grandin
Je connais une loi qui peut faire la moralisation politique. Elle a 10 articles.
En voici 2
Tu ne volera pas
Tu ne mentira pas
Aucune loi ne s’applique si bien.