Partager cet article

Pays : Russie

Moscou approuve l’envoi de forces armées en Ukraine

Réuni en session extraordinaire, le Conseil de la Fédération (chambre haute du Parlement), a approuvé la demande présentée peu auparavant par le président russe d'autoriser "le recours aux forces armées russes sur le territoire de l'Ukraine, jusqu'à la normalisation de la situation politique dans ce pays".

"En raison de la situation extraordinaire en Ukraine et de la menace pesant sur la vie des citoyens russes, de nos compatriotes.

Partager cet article

24 commentaires

  1. Bravo à la Russie, que Dieu la bénisse et la protège, la soutienne et lui inspire les actions nécessaires !
    Site d’information indispensable : la voix de la Russie et RIANOVOSTI !

  2. Une chance que le tsar russe soit un homme de decision, c’etait la seule solution pour eviter la guerre, demain il aurait été trop tard, les Sections d’Assaut otaniennes auraient pris le contrôle de Sebastopol pour le compte du premier ministre putschiste nommé par Washington et ancien cadre de Goldman Sachs, Yatseniouk.

  3. Les Russes ont bien raison de ne pas céder aux américains.
    US go home.

  4. Poutine donne ainsi raison à Hitler ; il avait raison de conquérir les Sudètes et d’annexer la Pologne et l’Autriche qui contenaient des Allemands d’origine.
    Nous nous devons libérer les Ecossais occupés, libérer l’Ulster occupé et surtout annexer la Wallonie menacée par la Flandre, et libérer le Jura Suisse……
    Mais aussi rendre à la Corse son indépendance : elle a été achetée par la France, tout comme la Bretagne qui devait conserver ses libertés et qui les a perdues depuis.
    Ce que les commentateurs pro russes et sans doute nostalgiques de l’URSS, qui justifient tout de Poutine ignorent, c’est que :
    – la Crimée, rattachée par Staline puis Kroutchev surtout à l’Ukraine alors vassalisée par le communisme russe au sein de l’URSS, bénéficie déjà de lois constitutionnelles qui lui donnent une autonomie complète de gestion administrative au sein de l’Ukraine, pas remises en cause par la révolutiion Orange, ni par les nouvelles autorités,
    – que les ports et bases navales et terrestres des forces russes de Crimée ont fait l’objet d’un traité de location et d’exterritorialité entre Ukraine et Russie que les nouvelles autorités ukrainiennes n’ont pas remis en cause, et que la Révolution orange n’avait déjà pas remis en cause mais au contraire confirmé et prolongé de 42 ans,
    – que les manifestants de Crimée pro russes protestaient dans leurs meetings il 3 jours contre la démolition des statues de Lénine qui trônent encore partout en Crimée, et qui depuis une quinzaine de jours viennent d’être abattues par centaines dans toute l’Ukraine enfin libérée du joug pluricentenaire de la Russie. Ils veulent conserver Lénine, qui demeure honoré comme une idole Place Rouge à Moscou.
    Comme militant anti communiste de toujours, je comprend de plus en plus pourquoi les Ukrainiens catholiques, pour la seconde fois en 10 ans, ont voulu se débarrasser de la tutelle russe : Poutine et la Russie ne sont pas guéries du communisme. Il suffisait de voir le résumé de l’histoire russe dans les spectacles d’ouverture et de conclusion des Jeux de Sotchi pour le comprendre : rien pas un mot sur les 70 ans d’horreurs, et sur le Goulag.
    Moi je préfère les victimes du Goulag et du KGB aux bases de l’Armée ex Rouge.

  5. Et n’oublions pas que par des accords de défense la flotte russe de la Mer Noire est basée dans la Crimée aujourd’hui ukrainienne.
    N’oublions pas non plus que un gouvernement élu (même si sans doute loin d’être des plus intègres mais pas pire que ceux qui l’ont précédé) a été renversé par un gouvernement révolutionnaire absolument pas démocratique, mais soutenu par les Etats Unis et ses supplétifs européens qui se disent eux des vrais démocrates et qui mettent le feu à la planète.C’est odieux.

  6. Donc, quand l’Occident propose un accord commercial à l’Ukraine, c’est de l’impérialisme ; et quand la Russie envahit militairement l’Ukraine, c’est de l’anti-impérialisme.
    On avait failli oublier le fumet si particulier du mensonge communiste. Le voilà de retour, Dieu merci.

  7. Si j’en crois les commentaires russolâtres, les troupes Otano-fascistes revanchardes sont prêtes à fondre sur la patrie du socialisme, mais les forces populaires antifascistes ont déjoué le piège des capitalistes et sont prêtes à les repousser en Crimée, comme elles le firent jadis à Budapest, à Berlin, à Prague et à Varsovie.
    J’ai bon là ?
    Plus sérieusement, le gouvernement russe aurait pu s’y prendre d’une autre manière, plus conforme à la diplomatie,la vie des Russes de Crimée n’étant pas menacée jusque là.
    Violer le droit international en déployant des troupes à l’étranger, même si sur le fond c’est compréhensible, c’est pour le moins très maladroit

  8. C’est pas gentil d’empêcher l’Organisation Terroriste Atlantique Nord d’installer une base pour faire régner la démocrassie chez tous ces arriérés…Mais que fait BHL?!
    On l’attend pour la photo à Sébastopol !…

  9. En destituant le président élu de la République ukrainienne, le parlement s’est mis de facto hors constitution.
    Quant à l’UE et aux États-Unis, ils devraient balayer devant leur porte. N’est-ce-pas le sénateur américain McCain, la diplomate européenne Ashton, les ministres allemands et polonais, etc. qui ont tour à tour encouragé le soulèvement alors que Poutine était coincé par les Jeux olympiques d’hiver de Sochi ?

  10. Bientôt la guerre mondiale
    Des prédictions annoncent que la Russie va envahir l Europe
    L Allemagne qui faisait tampon avec son armée ne peut plus faire barrage

  11. Zabo et Papon, vous croyiez à ce que vous dites? C’est de l’ingérence, en mépris du droit international. Les Ukrainiens ont le droit de faire respecter leur intégrité territoriale.

  12. “J’attends les cosaques et le St Esprit”
    Léon Bloy
    En train de se réaliser ?
    Difficile de se faire une opinion pour l’instant mais bravo au SB de laisser les “pro ou les anti” Poutine s’exprimer. C’est intéressant et tellement complexe !

  13. Un gouvernement putchiste ayant renversé un gouvernement certes corrompu mais élu selon les sacrosaints principes du suffrage universel, est à son tour contesté par une république autonome qui ne reconnait pas sa légitimité, et pour cause, puisqu’il n’a rien de démocratique selon les canons en vigueur. De plus, ce gouvernement putschiste annonce qu’il va persécuter la minorité russe, ne serait-ce qu’en restreignant l’usage de sa langue. La Crimée se sent menacée, elle appelle au secours le grand frère d’à côté. Qui envisage d’envoyer ses troupes pour protéger les siens dans un Etat en cours de faillite, et en limitant son action à une posture de protection (rien d’aussi criminel que la Libye ou la Syrie, …). Pas loin d’une situation de protection de ressortissants, comme cela nous arrive d’en connaitre en Afrique.
    Si certains commentateurs veulent refaire le coup débile d’Alain Sanders et sa serbolchevie, ils retardent de quelques années et devraient changer de logiciel d’analyse. Puisqu’on parle de communiste au sujet de Poutine, parlons de nazis au sujet de Pravyi Sektor,et citons par exemple ce tout neuf appel au terrorisme international de la part de l’un d’eux: http://rt.com/news/yarosh-nationalist-address-umarov-380/
    Quant à la Russie et à sa ligne idéologique, je vous invite à lire attentivement ça:
    http://www.dedefensa.org/article-un_n_oconservatisme_antisyst_me_18_12_2013.html
    http://www.dedefensa.org/article-william_s_lind_soutient_poutine_12_02_2014.html

  14. @Serge
    “Poutine et la Russie ne sont pas guéries du communisme.”
    La France non-plus.

  15. Beaucoup de politologues improvisés semblent ici ne pas avoir compris que les équilibres et menaces ont changés en Europe depuis un quart de siècle…
    Le nationalisme russo-orthodoxe n’est pas réductible communisme.
    Oui, Poutine à conservé la momie de Lénine pour ne pas se mettre a dos une forte minorité de nostalgiques conditionnés ou de communistes, mais dans la Russie de Poutine la construction d’églises. orthodoxes bat son plein (200 en cours ou en projet). Distinguons ce qu’il promeut de ce qu’il tolère.
    La théorie du “gender” provient des USA et non pas de Russie une des rares pays à résister au lobby gay !
    Enfin la Russie est un obstacle majeur au projets mondialistes des illuminatis américano-européistes, etc…

  16. A Djoko: elle est où l’ingérence, avec le défilé de ministres et autres parlementaires US et EU depuis fin novembre à Maidan, certainement venus manifester leur neutralité ???
    ça par exemple, c’est pas de l’ingérence:
    http://www.dedefensa.org/article-victoria_nuland-fuck_et_la_politique_us_fuck_fuck_fuck_07_02_2014.html

  17. Bravo à Vladimir Poutine.
    La racaille pro-UE en sera pour ses frais…
    Si en France on pouvait réagir dans la défense de nos concitoyens et des intérêts nationaux comme le fait Poutine, on n’en serait pas là où on en est (dans le fond du grouffre!)…
    L’Ukraine ne deviendra jamais le pion avancé des US mondialiste en Europe et c’est tant mieux!

  18. Comme le démontre le commentaire ci dessous, l’Ukraine est coupée par de fortes problématiques ethniques et historiques que les interventions étrangères ont ravivées intentionnellement.
    Une chose est certaine : si l’Ukraine peut s’embraser comme ça avec l’aide d’interventions étrangères, il y a fort à parier que nos nations européennes de l’Ouest s’enflamment encore plus vite à cause des problèmes ethniques et religieux de nos contrées, malgré le travail des Alain Soral, Farida Belgoul etc…..
    Nous sommes les prochains sur la liste même si l’ont sait que l’Empire a tout son temps et qu’il n’est pas à 10 ou 20 ans près.
    De plus un effondrement des USA les entrainerait dans une stratégie de chaos généralisé intentionnel.
    Et ne comptez pas sur les soi disant services secrets français pour prévoir et gérer : ce sont eux qui ont entrainé les islamistes kosovars de l’UCK à la demande de l’Otan, donc des USA, pour pré positionner une zone d’embrasement au sud de l’UE.
    Peut être, c’est une pure hypothèse, que Poutine veut entrer dans une stratégie de la tension pour soit provoquer des affrontements qui clarifieront les lignes, soit pour dissuader fortement les US et leurs alliés de continuer leur petit jeu de déstabilisation.
    ———————————–
    Title: Comment on Ukraine Recedes Into The Darkness [UPDATED] by edge of the sandbox
    Author: edge of the sandbox
    Link: http://thecampofthesaints.org/2014/02/28/ukraine-recedes-into-the-darkness/#comment-64445
    Date: Sat, 01 Mar 2014 18:59:13 +0100
    I’m not sure Putin wants civil war in this case, as opposed to secession or even federalization. Belorussian dictator Lukashenko is on record being against partition. Local leadership in Kharkov all of a sudden stopped talking of secession and started talking about federalization. There is that pipeline going through Ukraine, and Putin might want to keep the country together, sort of. Plus, once you start partitioning Ukraine, Poland might want a piece and Romania might want a piece, and the rest might break into west and center.
    There are multiethnic areas that do just fine, but bilingual areas tend to be problematic. Ukraine has some very small minorities, but for all intents and purposes Ukraine is bilingual Russian/Ukrainian.
    South-east is Russian oriented, their most important historical memory is WW2 (fighting nazis, that is). The west, particularly eastern Galicia, fought on the side of nazis, and after ww2 spent two decades waging guerrilla campaign against USSR. Lviv region voted nearly 40% for neo-Nazi Svoboda party in the last election. For decades people were complaining of getting their butts kicked in Lviv for speaking Russian. BTW the downing of Lenin statues across Ukraine, that was a variation on traditional nazi/commie rivalry.
    They also destroyed a monument to Soviet WW2 soldier near Lviv and painted white supremacy signs on some lenins.
    Ukraine tried to forge some sort of national identity after the break up of USSR, trying to ukarianianize the south-east. Unfortunately, they made heroes of the likes of Petlura (whose army is responsible for more pogroms than any other party in the aftermath of Bolshevik revolution) and Nazi collaborationist Bandera. Outgoing President Yushchenko gave Bandera Hero of Ukraine status, igniting outrage among Poles (100K of whom his forces slaughtered), Jews, Russians and many Ukrainians.
    It doesn’t matter how many bright-eyed little things were peacefully assembling on Maidadn because those bright-eyed little things were allied with a large number of Svoboda and Pravyy Sektor, and when south-east watched them, they saw Nazis burning up their ancient Slavic capitol. Once Kiev fell, Pravyy Sektor sent their [thinly-stretched] troupes south-east which provoked big counter-demonstrations across that part. In other words, they are re-fighting ww2.

  19. @Serge
    « Comme militant anti communiste de toujours… »
    Et bien l’ami…avec des militants aussi farouches…
    on comprend pourquoi la France est le seul pays d’Europe à avoir un partie communiste !
    @Serge
    « je comprend de plus en plus pourquoi les Ukrainiens catholiques, pour la seconde fois en 10 ans, ont voulu se débarrasser de la tutelle russe »…
    Et bien sûr….en Russie on construit aujourd’hui des Eglises …et en Europe des mosquées…
    Il sont au courant les Ukrainiens… ?
    @Serge
    « Poutine et la Russie ne sont pas guéries du communisme. »
    Et pourtant avec un beau prénom comme Serge…
    Saint Serge est le bien aimé des Chrétiens Orthodoxes…de la Russie en autre…
    En France….il y a du boulot…le communiste est toujours là…et son cousin le socialisme fait de l’épuration « technique »….
    Amicalement….un anti Manipulateurs Pour Tous…

  20. Comme Serge à 17:42:35, je fus un anti- communiste féroce contre le PCF,le parti de l’étranger,celui des mutins de la Mer Noire,celui du déserteur Thorez,celui de Lebeau et des frères Rambaud fusillés en juin 40 pour sabotage ,celui du kapo Boudarel des camps viets,du terroriste Iveton guillotiné à Alger,de l’aspirant félon Maillot déserteur en Algérie avec un camion d’armes,des épurateurs de 44-45, et j’en oublie, mais je suis derrière les communistes étrangers patriotes qui défendent leur pays comme le tout petit Cuba qui depuis tant d’années au prix de terribles sacrifices résiste à l’agression américaine.
    Le communisme n’est qu’une théorie économique au même titre que le capitalisme dérégulé ,et pas plus cruel,qui s’il a pour but dans des circonstances extrêmes la survie d’une nation face au capitalisme apatride,ne peut que recueillir le soutien de tout nationaliste.

  21. Quand on publie des commentaires historiques en anglais sur l’Ukraine, il faut être sûr au moins de leur véracité. Et de leur honnêteté.
    Dire par exemple que la Galicie fut pro-nazie, c’est asséné de façon gratuite, sans explications. Et Oublier que l’UPA (Armée indépendantiste ukrainienne) combattit les fascistes hitlériens autant que la glorieuse armée rouge ( et les Polonais aussi, qui le lui rendaient bien).
    C’est aussi oublier facilement que 800.000 ressortissants soviétiques portèrent l’uniforme Allemand dont L’ex général de l’armée rouge Vlassov (un Russe et loin d’être le seul) ne fut pas des moindres.
    Accuser le leader nationaliste ukrainien Stepan Bandera d’être un collabo nazi et lui mettre sur le dos les exactions de la populace, il faut plus que des allégations. Pour juger si c’est Bandera est nazi parce que nationaliste ukrainien, il faudrait aussi rappeller que les Allemeands ont déporté Bandera au camp de Sachsenhausen et que ses deux frères sont morts à Auschwitz.
    On pourrait aussi parler des deux Bataillons ukrainiens ayant combattu dans les rangs des FFI en Haute-Saône et dans le Doubs. Ah non on les oublie ceux là ?
    http://ukraine.perso.libertysurf.fr/resistan.htm
    On ne peut pas plaquer notre vision de Français de la seconde guerre mondiale à l’histoire ukrainienne. Le vécu n’est pas le même.

  22. Je vois d’apres quelques commentaires que beaucoup ont oublié le “discours” de VNF (Victoria Nuland Fuck) qui decidait de la composition du futur gouvernement ukrainien.

  23. Ioutsénouk l’imposteur devenu premier ministre illégitime est une créature de Goldman Sachs et préferre un pret usurier du FMI qui ne peut qu’apauvrir encore plus le peuple ukrainien ,alors que les de la Russie étaient avantageux pour les ukrainiens .
    Le président déchu n’a pas cherché la prospérité de l’ukraine mais seulement à profiter de tout sans tenir compte des besoins du Peuple Le virer est une bonne chose mais pas pour des traitres encore pire comme Timochenko et ce Ioutsénouk ,mondialistes pro-banksters sans frontières et mafias de tout acabit .
    A qui profite le crime de tout faire pour empecher les peuples blancs européens/russes/ricains de s’unir pour leurs interets vitaux ?
    A qui profite une Amérique endettée jusqu’à la ruine, une Europe immigrationniste contre les interets européens de souche , et une Russie ciblée par la haine des médias en Occident ?

  24. Dédié à tous les russofous (car je suis russophile sans faire de Poutine, ce médiocre Bonaparte, l’équivalent de St Louis doublé de Charlemagne : la Russie sortira affaible de son r^ve de grandeur sans développement de la société russe, soumise à un néo soviétisme sans Marcx mais avec les oligarques) ) et qui déçus, comme moi par la politique étrangère des Usa et l’UE, croient que les ennemis de mes ennemis sont mes amis.
    Le président Lech Kaczyński s’adressant à la foule en août 2008 à Tbilissi alors que les chars russes s’approchaient de la capitale géorgienne : :
    « Nous savons bien que c’est aujourd’hui la Géorgie, demain ce sera l’Ukraine et après-demain les Pays baltes, et plus tard ce sera peut-être le tour de mon pays, de la Pologne ! Nous étions profondément convaincu que l’appartenance à l’OTAN et à l’UE mettrait fin à l’époque des appétits russes. Cela s’est avéré être une erreur. »
    Lech Kaczyński est mort le 10 avril 2010 à Smolensk, Russie, dans un crash dont les circonstances restent fortement contestées.
    En Géorgie et en Ukraine, il s’agit du même ennemi : un gouvernement « ultra-nationaliste » voire « fasciste ». L’objectif aussi est le même : protéger les « Russes » résidant dans les pays voisins. En Géorgie l’invasion russe avait été précédée d’une longue opération de distribution de passeports russes aux Ossètes et aux Abkhazes en sécession avec le gouvernement central.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services