Le tribunal administratif de Lyon a annulé le permis de construire délivré en décembre 2008 par la commune de Vénissieux autorisant la construction d’une mosquée turque. Il a aussi condamné la ville à payer 800 euros aux riverains qui avaient porté plainte contre l’édification de la mosquée. La décision du tribunal se fonde principalement sur l’insuffisance du stationnement automobile prévu par la mosquée, soit 65 places de stationnement pour une capacité d’accueil de 1490 personnes.
Mosquée : permis de construire annulé à Vénissieux
2 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Bods
Mais Laval aura le sien :
http://www.laval.maville.com/actu/actudet_-La-construction-du-minaret-de-12-m-est-imminente-_loc-1183471_actu.Htm
Pascal
Il est important de préciser que cette mosquée est construite par la sulfureuse association Milli Görüs. Association qui a été étiquetée “extrémiste“ par les autorités fédérales allemandes (qui la surveille de près) et qu’elle a été créée au début des années 70 par un ancien Premier ministre turc, fondateur de plusieurs partis islamiques et revendique au moins 300 000 membres”.
Le permis de construire a été délivré par un certain M. André Gerin, alors maire de Vénissieux et actuel “pourfendeur” de la burqa (cela sent l’attrape nigaud !). Le maire actuel, successeur nommé (!) par M. Gerin, totalement en phase avec lui, fait appelle de la décision de justice ! La mosquée est déjà construite à 80% et il est certain qu’une solution sera trouvée d’ici peu…