Communiqué :
"Hors des partis politiques, un groupe de personnalités qualifiées et d’experts, issus de tous horizons, a décidé de se rassembler au sein de l’association Mouvance France, à l’appel de Roland Hureaux, ancien collaborateur de Philippe Séguin et élu du Lot, en vue de bâtir un Projet pour la France.
Mouvance France veut être un pôle de compétences à même de proposer, dans un délai d’un an, les premiers axes d’un Projet pour la France orienté autour des enjeux essentiels : l’indépendance, la transmission de l’héritage national, notamment à l’école, la puissance économique et militaire, aujourd’hui mise en péril par un démantèlement industriel accéléré, la justice et la sécurité et, avant tout, la paix civile, menacée par le communautarisme et les déséquilibres démographiques. Comme l’a constaté Roland Hureaux, président provisoire de cette association qui tiendra sa première assemblée générale le 26 janvier 2018, « il n’y a aucun exemple dans l’histoire qu’un face à face entre communautés hétérogènes ne se soit pas terminé par une guerre civile. C’est d’abord cela qu’il faut éviter ».
Le Projet pour la France qui émanera des travaux de l’association et du réseau d’experts qu’elle a déjà commencé à constituer, devra porter la marque de la compétence, du courage et, d’abord, du réalisme, c’est-à-dire qu’il sera applicable immédiatement en cas d’alternance politique.
C’est pourquoi figurent principalement dans Mouvance France des personnalités expertes dans leur domaine : professeurs, militaires, économistes, géopoliticiens, démographes. Leurs noms, dont certains sont très connus, seront rendus publics au fur et à mesure de la publication des éléments du Projet pour la France. Dans l’équipe actuelle figurent déjà d’ores et déjà Mme Dominique Marcilhacy, ancien membre du Conseil économique et social, Serge Federbusch, président fondateur du parti des libertés, Francis Choisel, ancien secrétaire général du Club 89, Jean-Pierre Gérard, président-fondateur du Club des n°1 mondiaux français, Yoann Laporte, étudiant, Alexandre Del Valle, essayiste, Guillaume de Thieulloy, Michel Leblay, Élisabeth Faure."
Irishman
Bon courage ! Dès que ce navire sera mis à l’eau, il se fera torpiller par toute la clique politico-merdiatique, qui a horreur qu’on vienne faire des ronds dans son bassin…
J’espère que ça ne sera pas une énième tentative de “redressement” où les bonnes énergies vont encore se perdre, sans pouvoir aboutir à quelquechose !
Les bonnes intentions sont là, la volonté aussi (je n’en doute pas un instant), mais est ce qu’il y aura le courage, l’audace de sortir des sentiers battus de l’habitude ?
gaudete
Mais qu’attendent-ils pour se rassembler avec Poisson et autres?
clovis
J’approuve ces deux commentaires.
Antoine
J’apprécie beaucoup R. Hureaux et ses analyses.
Deux remarques :
il est tout de même sur une ligne très “républicaine” mais cela passe visiblement alors que cette ligne est moins admise pour d’autre,
il est fascinant de constater à quelle point “la droite” qui se veut porte parole d’une vision collective et non individualiste, se fraction en sous groupe des sans groupe…
C’est comme son contresens historique sur l’UE (elle s’excuse d’avoir eu raison en 1er parce q’elle est arrivée au 2ème tour de l’élection présidentielle) alors même que Macron proclame la fin de la France et que nombre d’intellectuels très prestigieux se permettent des critiques contre l’UE encore impensables, il y a 10 ans..
Tout cela laisse songeur. J. Madiran aimait reprendre “quand, il y a une éclipse tout le monde est dans l’ombre”. Il nous manque…
corcelles
Voilà un nouveau carrefour pour des acteurs sociaux de premier plan. En espérant qu’ils ne tournent pas en rond. MC
Chm
Mouvance France publie des vidéos en indiquant la présence de “l’Alliance de la Souveraineté de la France”
Cela est totalement faux car l’A.S.F est présidé par M.Bernard Chalumeau tel que chacun pourra le lire sur le site officiel de l’A.S.F
https://souverainete-france.org/fr/contact.php
Après avoir contacter le président de l’A.S.F, celui-ci a confirmé n’avoir jamais été invité ni été présent au forum de la “Mouvance France” !
Ce n’est pas ainsi que la France sera remise sur pieds …