Sous la houlette de Roland Hureaux, ancien collaborateur de Philippe Séguin, premier adjoint (2003) de Cahors ; ancien élève de l’Ecole normale supérieure et de l’Ecole nationale d’administration, agrégé d’histoire. Auteur de plusieurs livres sur les questions nationales et internationales dont le dernier : D’une crise à l’autre (Euro, mondialisation, France, Allemagne), Perspectives libres 2017 et de nombreux articles :
Hors des partis politiques, un groupe de personnalités qualifiées et d’experts, issus de tous horizons, a décidé de se rassembler au sein de l’association Mouvance France, à l’appel de Roland Hureaux, ancien collaborateur de Philippe Séguin et élu du Lot en vue de bâtir un Projet pour la France.
Mouvance France veut être un pôle de compétences à même de proposer, dans un délai d’un an, les premiers axes d’un Projet pour la France orienté autour des enjeux essentiels : l’indépendance, la transmission de l’héritage national , notamment à l’école, la puissance économique et militaire, aujourd’hui mise en péril par un démantèlement industriel accéléré, la justice et la sécurité et, avant tout, la paix civile, menacée par le communautarisme et les déséquilibres démographiques. Comme l’a constaté Roland Hureaux, président provisoire cette association qui tiendra sa première assemblée générale le 26 janvier 2018, « il n’y a aucun exemple dans l’histoire qu’ un face à face entre communautés hétérogènes ne se soit pas terminé par une guerre civile. C’est d’abord cela qu’il faut éviter ».
Le Projet pour la France qui émanera des travaux de l’association et du réseau d’experts qu’elle a déjà commencé à constituer, devra porter la marque de la compétence, du courage et, d’abord, du réalisme, c’est-à-dire qu’il sera applicable immédiatement en cas d’alternance politique.
C’est pourquoi figurent principalement dans Mouvance France des personnalités expertes dans leur domaine : professeurs, militaires, économistes, géopoliticiens, démographes. Leurs noms, dont certains sont très connus, seront rendus publics au fur et à mesure de la publication des éléments du Projet pour la France.
Dans l’équipe actuelle figurent déjà d’ores et déjà Dominique Marcilhacy, ancienne membre du Conseil économique et social, Serge Federbusch, président fondateur du parti des libertés, Francis Choisel, ancien secrétaire général du Club 89, Tarick Dali, vie président de la Droite libre, Jean-Pierre Gérard, président-fondateur du Club des N°1 mondiaux français, Yoann Laporte, étudiant, Alexandre Del Valle, essayiste, Guillaume de Thieulloy, Michel Leblay, Elisabeth Faure.
mariege
Roland Hureaux n’a jamais été maire de Cahors, çe qui n’enlève rien à son immense culture et à la valeur de ses analyses.
gaudete
et si tous ceux qui ont un vrai projet se rassemblaient ça ferait peut-être un vrai projet mais il faudra qu’on m’explique comment tous ces gens dispersés peuvent gagner des élections
C.B.
N’est-on pas en train de collectionner les “machins”, comme d’autres ont démultipliés les Comités Théodule?
Alain
J’aurais aimé voir figurer dans les axes du projet de Mouvance France le mot ” remigration ” .
Patricia
Pourquoi ceux qui veulent sauver notre Pays, ne se mettent-ils pas tous dans un même mouvement?
Il n’est plus question d’égo maintenant!
Il faut aussi qu’ils sachent tous, que nous les gens du Peuple nous avons intégré le fait que nous étions manipulés depuis longtemps… et que nous sommes vigilants.
De plus, nous ne voulons plus de francs-maçons parmi ceux qui ont la prétention de nous gouverner car ce sont ces associations occultes qui nous ont mis dans la situation dramatique où nous sommes.
BETIS
Assez de scribouillards politicards professionnels. Il faut à la France des hommes d’action.
Croyez moi, l’épée fédère bien mieux que le stylo, relisez l’Histoire de France….
Alpin
Excellente mesure.
Mais pourquoi avoir attendu de si longues années pour “se remuer “.
Un des torts des leaders des partis patriotiques -du moins c’est ce que je pense – est de na pas avoir employé les mots et le vocabulaire qui convient pour décrire parfaitement la situation dramatique du pays.
Les fossoyeurs de la Mère Patrie ,n’hésitent pas eux, contrairement à nous .
Exemple : “le grand timonier ” encore un , Xavier Bertrand ,déclare , Mars 2017 :
“J’ai un ennemi ,c’est le front national”
Et les patriotes , que rétorquent -ils ?????
Rien d’équivalent .
L’importance est dorénavant “de parler vrai “et de ne pas se gêner.
Il faut employer et utiliser les mots qui conviennent “pour réveiller ” ceux qui sont encore endormis et les incrédules qui croient encore au Père Noel ,c’est à dire “au vivre ensemble ”
Non , l’immigration MASSIVE n’est pas une chance pour la France ,ni pour l’europe .
“Mal nommer les choses ,c’est ajouter au malheurs du monde ”
Albert Camus.
Cependant, il faut saluer cette initiative ,la conforter ,la faire prospérer en l’encourager.
Il n’est jamais trop tard.
Il y a 23 siècles de cela ,Aristote disait qu’une immigration massive – qui plus est extra -européenne – est source de guerre civile .
1962 triste formule
“la valise ou le cercueil ”
2017 formule revue et corrigée
“la valise, la dhimmitude ,la conversion ou le combat ”
C’est bien triste ,mais cela risque de devenir ainsi.
http://blogdebg.over-blog.com/article-aristote-l-invasion-migratoire-guerre-civile-88426118.html
A partir d’un certain pourcentage d’immigrés de religion musulmane, ce sont ces derniers qui IMPOSENT LEURS COUTUMES !!!
Surtout quand le peuple n’est pas défendu par ses dirigeants ,voire trahi pas ces derniers .
http://www.pn-vigilance.fr/malte0130.html
Christian
non, mais sérieusement, unissez Vous.
36oppositions ça ne fait pas sérieux.
Chm
Choisel est dedans !
A fuir et renseignez vous auprès d’anciennes asso où il a été…