Après l’appel de Jean-François Touzé, les évènements s’accélèrent au FN. Régis de la Croix-Vaubois, secrétaire départemental du FN de la Nièvre quitte ses fonctions, ne voulant plus soutenir la stratégie "manifestement désavouée et démotivante" de son parti :
"Nous n’avons pas affirmé haut et fort nos valeurs ou nous les avons brouillées par des ralliements parasites".
Marine Le Pen, quant à elle, a répondu à un journaliste de RMC lui demandant si le jour venu, elle serait candidate à la succession de son père :
"Oui, je serai, parce que je pense avoir des choses à proposer pour l’avenir, pour ces combats du XXIe siècle qui s’annoncent".
Dans l’après-midi, l’ancien secrétaire général du FN Carl Lang, a annoncé à son tour :
"J’ai indiqué à mes amis que la prochaine fois que je serai candidat à une fonction, ce serait à la présidence".
M. Lang demande à M. Le Pen de proposer au FN "une ligne politique, une stratégie et un mode de fonctionnement [permettant de] rassembler toutes les sensibilités nationales".
Quant à Bruno Gollnisch, il se remet, plutôt bien, d’un quadruple pontage coronarien.
Addendum 18/09 : on nous informe que Régis de la Croix Vaubois n’a pas démissionné pour des questions de stratégie mais met en oeuvre la demande faite par Louis Aliot à tous les secrétaires départementaux investis aussi d’une fonction plus haute au Siège de se démettre de leur mission de secrétaire départemental.