Partager cet article

Homosexualité : revendication du lobby gay / Liberté d'expression

Mozilla : nouveau cas de totalitarisme LGBT

Pour le groupuscule LGBT, il est interdit de s'opposer à la dénaturation du mariage. La fondation américaine Mozilla, qui développe le navigateur internet Firefox, a annoncé le départ de son patron, entré en fonctions le 24 mars, car le malheureux est harcelé par une bande de terroristes intellectuels qui lui reprochent de soutenir une initiative contre le mariage homosexuel.

Brendan Eich avait commis le crime de faire un don pour soutenir une campagne contre le mariage homosexuel en 2008 en Californie. Le site de rencontre OkCupid s'est mis à afficher le message suivant quand les internautes arrivaient sur sa page internet avec un navigateur Firefox:

"Le nouveau patron de Mozilla, Brendan Eich, est un opposant à l'égalité des droits pour les couples homosexuels. Nous préfèrerions donc que nos clients n'utilisent pas les logiciels de Mozilla pour accéder à OkCupid".

Partager cet article

26 commentaires

  1. Il avait verse 1000 $ , a titre perso, pour la cause a une association contre le mariage homo il y a quelques annees.
    Cela a suffi a tout declenche.
    1. Comment ont ils su ?
    2. Dictature. Cela pourrais se reproduire. Vous etiez a LMPT ? Vous ne serez jamais dirigeant ??

  2. Est-ce que quelqu’un connaîtrait un navigateur vraiment libre ?
    -Google Chrome : maqué avec la LGBT
    -Internet Explorer : LGBT + NSA
    -Mozilla : inféodé à la LGBT
    Dommage, Firefox est quand même ce qui se fait de mieux à ma connaissance.

  3. On ne peut tolérer la différence d’opinions quand on récuse la différence des sexes.

  4. @Arno
    C’est déjà le cas, regardez la réaction de Copé envers Mme Boutin. Après M. Vanneste l’UMP ne prendra aucun cadre qui ne soit pro-homo et cela suivra dans les entreprises voyez déjà les banques ! C’est un totalitarisme abject qui s’installe et dont nous ne pourrons sortir sans virer les élus des partis corrompus qui se partagent le pouvoir et nous entraîne dans la décadence.

  5. c’est la chasse aux sorcières .
    l’inquisition moderne …

  6. @Pierrot
    on n’aurait pas parmi les informaticiens catholiques un type assez costaud pour créer un navigateur performant, qui permettrait de boycotter tous les autres ?

  7. Qu’est-ce qu’un “homophobe”, selon eux ?
    – Il y a 20 ans, donc avant-hier : celui qui “cassait du pédé” ;
    – il y a 10 ans, hier : celui qui osait critiquer leurs pratiques ;
    – aujourd’hui : celui qui s’oppose à leur “égalité des droits” ;
    – demain : celui qui ne les soutient pas aveuglement ;
    – après-demain : celui qui est “hétérosexuel”.
    Notre avenir parait bien compromis !

  8. Brendan Eich, est aussi l’inventeur du language Javascript (bien avant de travailler avec Mozilla); le site OkCupid est aussi basé sur ce même langage informatique. Ce qui bizarrement ne les dérangeais (et toujours) pas!!! lorsque la technique est nécessaire pour promouvoir sa “propre liberté d’expression” …

  9. “Le site de rencontre OkCupid”
    Rien que le nom de ce site, mondialement connu dans son quartier, nous montre la valeur de son vrai message.
    On peut comprendre qu’après avoir été sur ce site nombre de célibataires préfèrent le rester.

  10. @ Arno.
    En France, la dictature est déjà installée : si un militaire de haut niveau a des enfants qui sont connus pour être militants LMPT … alors on l’écarte des poste à très haute responsabilité, on l’écarte de la liste des généraux par exemple.

  11. Et bien moi, j’ai désinstallé Google chrome de mon ordinateur. Et j’ai gardé Mozilla.

  12. personnellement depuis je ne prends que Mozilla firefox , j’ai moins d’attaques de virus et autres spams !

  13. Et si on jouait nous aussi “les terroristes” avant que cela ne tourne mal ? Y-a t-il un autre navigateur “plus démocrate” ? J’étais sur Mozilla qui était, parait-il “moins corrompu”. Mais maintenant, je ne sais plus ! On menace en nombre de partir et on leur fait savoir. Cet homme est doublement victime : il a été harcelé et en plus c’était un des co-fondateurs de Mozilla. Conclusion : je cherche l’adresse internet de Mozilla et, éventuellement si les dirigeants ne reviennent pas sur leurs positions, un autre navigateur.

  14. Poussé à la démission pour délit d’opinion mais dans le “respect de l’égalité et de la liberté d’expression”.
    La fondation Mozilla déclare hypocritement : ” Nous acceptons des contributions de n’importe qui, quel que soit son âge, sa culture, son ethnicité, son genre, son identité sexuelle, sa langue, sa race, son orientation sexuelle, sa position géographique et ses opinions religieuses” et “nous avons des salariés avec une grande diversité d’opinions”.
    Or, l’engagement citoyen de Brendan Eich dans son refus du “mariage” gay ne fait pas partie de la “grande diversité d’opinions” des salariés de la fondation Mozilla.
    Être contre le” mariage” gay est un droit (et même une obligation) et toute discrimination à l’égard des personnes qui l’expriment serait sectaire, dogmatique et antidémocratique.
    Mais évidemment la Gaystapo est sectaire, dogmatique et antidémocratique.

  15. Mozilla a été surtout confronté à une fronde de ses salariés et de ses cadres contre le nouveau PDG.
    Trois membres de la direction (dont deux PDG) ont ainsi démissionné, la moitié des administrateurs a plié bagage et un tiers des développeurs a choisi de rendre son tablier.
    On est donc, par comparaison, dans une situation semblable à celle que vit le journal Libération…A la différence près que Pierre Fraidenraich peu de passer de l’assentiment des journalistes pour oeuvrer, là où Brendan Eich est confronté à une “fuite des cerveaux” que ne peut se permettre (à l’évidence) Mozilla. (Qui est en concurrence avec Google, Opéra, Safari…)
    A cela s’ajoute le fait que Brendan Eich, s’il ne suscite pas un rejet entier à Mozilla – la direction a d’ailleurs essayé de calmer le jeu – il n’est pas indispensable ou reconnu comme tel, par le personnel de Mozilla, pour passer outre à des critiques des uns qui ne rencontrent que l’indifférence des autres. Autrement dit, le personnel qui ne voit (lui) pas de problème à être dirigé par Brendan Eich, ne l’appuie pas.
    S’agissant du site okcupid, on est dans le même tunnel.
    Les internautes qui le consultent n’ont, majoritairement, pas contesté la prise de position des fondateurs (trois étudiants d’Harvard), probablement parce que ceux-ci ont été assez fin pour éviter l’accusation de censure. Autrement dit, okcupid a déconseillé à ses “adhérents” de passer par mozilla mais n’a pas boycotter, en tant que tel, ce navigateur (puisqu’il est toujours possible de passer par lui pour arriver sur okcupid.
    Si cette prise de position est devenue problématique pour Mozilla, c’est probablement parce que ce site (de rencontres) est un des plus populaires aux USA et dans le monde anglophone plus largement…Et que ses “adhérents” font partie de la jeune génération, qui sans forcément soutenir ou militer en sa faveur, n’est pas hostile à ce que ceux qui veulent s’unir par le mariage (au sens cérémonie) puisse le faire, civilement parlant.
    C’est d’autant plus vrai que, à contrario de la France, ce mariage “civil” parait être une revendication bien modeste, puisqu’il se limite à une union de deux individus et non à un engagement aux incidences filiatives fortes.
    Pour terminer : fuir vers un autre navigateur n’a pas de sens, car c’est ainsi qu’on renforce une place. Vous ne ferez qu’isoler, chez Mozilla ou ailleurs, la détermination de certains à imposer un point de vue qui ne sera pas contesté, soit parce qu’il coule de source (à leurs yeux), soit parce qu’il ne parait pas conséquent aux yeux d’autrui.

  16. dans le même domaine, il faut se rappeler que
    Jeff Bezos,fondateur d’Amazon et son épouse Mackenzie, ont été de très généreux donateurs pour la cause du mariage homosexuel.
    réservons nos achats de livres à des libraires indépendants qu’il faut soutenir même si les délais risquent d’être plus longs.
    nous sommes restés trop timorés ou inconscients! c’est à ce prix que nous pourrons aider d’autres Mozilla.

  17. Pour Pierrot le ouf – et les autres – : l’alternative semble être OPERA – mais je ne peux rien en dire pour savoir s’il est efficace et pas encore trop compromis

  18. Ils plient devant un lobby minoritaire qui ne représente rien
    Si nous nous unissions pour combattre nous serions a 1000 contre 1…
    Qui a le plus gros pouvoir de pression sur Mozilla ??

  19. J’ai installé DuckDuckGo pour ne plus utiliser Google. Dans 90% des cas, il convient très bien.

  20. sur cette page, il y a des navigateurs libres pour windows et mac et linux bien sûr
    http://www.framasoft.net/rubrique160.html
    il y a aussi le moteur de recherche “starpage” qui est très bien..

  21. Dommage que Mozilla soit devenu aussi hypocrite ne réservant sa tolérance qu’aux homos militants et interdisant par contre la moindre diversité d’opinion pas forcement pro-homo .
    J’espère que ce monsieur va combattre cet abus idéologique à Mozilla ,sinon DuckDuckGo deviendra en vogue pour les internautes qui ne veulent ni de la peste homo, ni du choléra gender ,dans les moteurs de recherches sur internet .

  22. @ duport et cie : la q n’est ps le nombre mais la determination. Si Mozilla a dû “plier” devant ls exig d’1 partie de son personnel, c parce q la majeure partie dudit personnel est passive. Pr ex, contrair au personnel “LGBT” qui a mis sa démission ds la balance, personn n’a agi de m pour appuy position de Brendan.
    Isolé, la direction n’avait ps autre choix q de céder.

  23. Simplon
    Après il y aura aussi le feu comme à Sodome et Gomorrhe.
    Paris sera brulé ( La Salette)

  24. Ecrivez en soutien au PDG limogé à [email protected] représentante en France

  25. La liberté selon les LGBT:
    -> tous les droits pour eux
    -> aucun droit pour les autres
    Ils nomment cela égalité …

  26. Autres actions possibles:
    – modifier la fiche wikipedia du site coupable
    okstupid. Celle-ci doit mentionner cette histoire de terrorisme intellectuel. (si possible avec une saisie d’écran du message incriminé)
    – pourrir le site de rencontre en créant plein de profils non – homo

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services