Choisir la vie réagit à la nouvelle campagne de promotion de la contraception (voir aussi cette désinformation du Monde) :
"Force est de constater l’obstination aveugle des promoteurs de cette campagne qui, en dépit des commentaires et analyses unanimes sur l’absence de tout lien de cause à effet entre la promotion de la contraception et le recul des avortements, poursuivent inlassablement la même rengaine ! Mais la campagne d’information va plus loin et doit, cette année, nous appeler à réagir. En effet, au travers d’un flash rapide, sorte de diaporama accéléré, elle diffuse une liste (non exhaustive !) de l’ensemble des moyens de contraception parmi lesquels figurent le stérilet et la contraception d’urgence (Norlevo).
Ainsi, outre le fait que les méthodes naturelles soient purement et simplement passées sous silence, le stérilet et la pilule du lendemain, moyens potentiellement abortifs en ce qu’ils empêchent la nidation ou y mettent fin, sont classés, sans distinction, au sein des moyens dits contraceptifs. Le mensonge est énorme et nous devons réagir ! Choisir la Vie encourage donc chacun à dénoncer à Madame Roselyne Bachelot, Ministre de la Santé, le mensonge dont sont victimes les téléspectateurs et à solliciter une information et une formation vraies et parfaitement exhaustives sur la responsabilité affective et sexuelle, notamment auprès des jeunes."