Selon Jean-Marie Bockel, ancien membre du PS, actuellement secrétaire d’État à la Justice et maire de Mulhouse. Et donc :
"Nous avons engagé, il y a de cela une douzaine d’années, une démarche de soutien à la construction de lieux de culte."
Selon Jean-Marie Bockel, ancien membre du PS, actuellement secrétaire d’État à la Justice et maire de Mulhouse. Et donc :
"Nous avons engagé, il y a de cela une douzaine d’années, une démarche de soutien à la construction de lieux de culte."
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Jean
J’ai vécu 16 ans à Mulhouse après avoir grandi à la campagne, dans les champs : déjà à l’époque les rues étaient bien “musulmanes”. Habitant depuis deux ans à Strasbourg, je descends encore parfois là-bas, et j’ai l’impression que la population alsacienne est de moins en moins importante à chaque fois…
Il y a une mosquée turque, et à une époque il était question que les Algériens et les Marocains prient dans des mosquées séparées… Toujours plus de mosquées…
Pour l’anecdote, mon père, alsacien, a eu droit à ces mots de la part de musulmans arabes : “Casse-toi sale étranger !”
bébert
la construction de mosquées en grand nombre, c’est bien
mais sera Cadi?
raslec...
@ Jean
Est-ce-que votre père a pensé à saisir le mrap ou sos racisme ?
zebuloneuf
Stop au message subliminal ” Regardez comme les musulmans sont nombreux il est normal qu’on les aide pour les mosquées, le halal etc.”
Ne vous laissez pas contaminer par la propagande officielle qui évoque en permanence les 6 millions de musulmans en France alors que, comme dans toutes les religions 15/20% sont réellement pratiquants en allant par exemple tous les vendredis à la mosquée. et 20% de 6 millions cela donne 1,2 millions. 5 fois moins tout de même. Les autres n’ont que faire de l’islam.
Toutes les Africains du Nord ou d’ailleurs ne sont pas musulmans beaucoup d’Algériens ont même traversé la mer pour éviter de se retrouver sous la coupe des barbus.
A chaque fois que vous entendez “6 millions de musulmans en France” rectifiez immédiatement il s’agit de 6 millions de gens de culture musulmane.
jejomau
Saint-Etienne(42000) : 170000 habitants – 70000 musulmans (voire plus!) Pas mal , non plus ? Vous voulez d’ailleurs un scoop ? Lu dans la “Gazette” de la Loire de cette semaine : un terrain a été acheté et “ils” attendent le permis de la mairie pour construire un fast-food entièrement halal . Dans le quartier où une deuxième mosquée vient de se construire…Et dans le but de lancir une chaîne franchisée ! Deux footballeurs impliqués . Mais il paraît qu’il faut garder le silence pour l’instant ! Bref, dans 20 ans la ville ne s’appellera plus “Saint-Etienne” (comme ce fut le cas d’ailleurs pendant la révolution : elle se nommait alors “Armeville”)..
Jean
Zebuloneuf, vous avez raison ! J’ai discuté avec deux Kabyles il y a quelques années, et alors qu’ils se présentaient comme musulmans, ils affichaient un mépris étonnant pour l’islam : ils avaient vu comment les chrétiens se faisaient traiter et risquaient leur vie pour vivre leur foi. D’ailleurs, ils détestaient aussi les Arabes et pas seulement à cause de la politique d’Alger à l’encontre de la Kabylie, mais parce qu’ils associent islam à Arabe plus qu’à Kabyle.
Une autre fois, je voulais discuter de Dieu avec un musulman intéressé, et son camarade lui a fait comprendre qu’il ne devait pas continuer la conversation… Bien des musulmans aimeraient quitter cette religion soit pour le matérialisme soit pour le christianisme.