Lu sur ce blog pro-avortement :
"Au Texas, le gouverneur Rick Perry doit ainsi signer une loi approuvée par les deux chambres de l'Etat et qui impose aux médecins de faire une échographie avant l'avortement. Selon la version de la loi approuvée par la chambre des représentants du Texas, le médecin devra alors montrer le foetus à sa patiente, et lui faire entendre un battement de coeur s'il existe….
Dans le Dakota du Sud, le gouverneur Dennis Daugaard a lui une loi sur son bureau qui oblige les femmes qui veulent une IVG à attendre 72 heures avant de prendre leur décision et à aller se "faire conseiller" dans un centre de crise. Ces "centres de crise" ont été mis en place au niveau de l'Etat pour encourager les femmes à ne pas avorter.
Au total, une vingtaine d'Etats sont en train de considérer des législations qui imposent de faire une échographie avant toute IVG. Dans l'Ohio, les parlementaires discutent d'une loi qui interdirait les avortements si un battement de coeur du foetus est détecté. "C'est le moment d'avancer. Nous avons désormais tous les votes qu'il nous faut", a affirmé Elizabeth Graham [photo], la directrice de Texas Right to Life."
chouan 12
je ne suis pas souvent d’accord avec eux mais pour une fois ils font montre d’une intelligence rare face à nos fachistes qui veulent avorter tout le monde
trolltetram
je m’inscris en faux contre ces lois qui “obligeraient” des médecins echographistes à etc…
L’instrumentalisation du praticien par le politique est aussi indamissible dans ce cas que l’est la mise sous tutelle de la clause de conscience…
C.B.
N’est-ce pas aujourd’hui un examen de routine indispensable à une légitime information, factuelle et non idéologique, des premiers intéressés en état d’être informés (la femme enceinte, l’homme qui est en principe pour quelque chose dans cette situation, s’il est connu; malheureusement, le principal intéressé, le fœtus, n’est pas en état d’être informé).
trahoir
Et tout cela sous la présidence Obama qui n’y est pour rien, bien au contraire.