Autant fusionner immédiatement les listes Loiseau et Bellamy pour les européennes, ce serait plus honnête pour les électeurs :
Il y aura bien un candidat Les Républicains (LR) et un candidat La République en marche (LREM) pour les municipales de 2020 à Marseille, mais une alliance est dans l’air. Pas une alliance de premier tour, donc, mais plutôt une alliance de deuxième ou même de troisième tour, lorsqu’il faudra élire le maire au sein du conseil municipal. C’est ce que dit un acteur local.
À Marseille, LR est en position de force. La ville est dirigée depuis 24 ans par Jean-Claude Gaudin et la majorité présidentielle n’a pas de poids lourd à opposer aux Républicains. L’option Christophe Castaner, l’actuel ministre de l’Intérieur, a été écartée. Les “marcheurs” sont tellement inconsistants qu’une partie du gouvernement a même envisagé à un moment de soutenir une liste emmenée par Martine Vassal, la patronne LR du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône. Elle fait partie des trois candidats potentiels du côté des Républicains, avec le sénateur Bruno Gilles et le président du Conseil régional Provence-Alpes-Côte d’Azur (Paca), Renaud Muselier. Ces trois-là doivent se mettre d’accord. L’ordre vient carrément de Paris. Si on est unis, on est certains de gagner, c’est l’analyse d’un connaisseur du dossier.
Michel
LR de quoi ? De se foutre de la gueule de l’électorat dit de “droite” … Elle a bonne mine la soi-disante “opposition” : elle fait penser à ces partis “bourgeois” sensés autrefois représenter l’opposition au PC dans les défuntes démocraties dites “populaires”. Le vie politique française tourne décidément à la farce et les guignols ne manquent pas. Et après, on s’étonnera que l’abstention atteigne des niveaux records… Mais attention, messieurs les politiciens de tous poils : “Quand les peuples cessent d’estimer, ils cessent d’obéir” disait très justement Rivarol. À bons entendeurs, salut !
F. JACQUEL
Entre “Les Ripouxblicains” et “Les Ripouxblicains En Marche”, il n’y a que les godillots permettant à ceux-ci de courir plus loin que ceux-là, lesquels sont prêts à toutes les compromissions pour sauvegarder leur précieux fauteuil d’élu, à quelque niveau que ce soit (communal, départemental, régional, parlementaire).
Collapsus
Quand je vois de telles basses manœuvres politico-politiciennes, je me dis que ce qui motive réellement et uniquement les partis dits officiels (par opposition au RN qui est un parti dit “populiste”) est de lui faire barrage. Ce qui me convainc dix fois plus de voter pour ce parti, même si je ne partage pas tous ses engagements loin s’en faut, car on sent vraiment que pour le système, c’est sa survie qui est en jeu et que là est son pire ennemi à abattre. LR rejoint la marche pour devenir LREM, leur proximité n’est donc pas que dans leur dénomination.
Oui, le seul vote anti-système aujourd’hui est le vote RN.
DUPORT
Il n’y a AUCUNE basse manœuvre.
L’UMPS s’est formé en prenant le nom de LREM et il y a simplement une partie de LR qui n’a pas fusionnée parce qu’ils n’ont rien compris. Ils forment donc une partie de l’UMPS qui est hors les murs…
Et ils sont majoritairement trop stupides pour comprendre qu’ils n’ont pas d’autre solution que d’intégrer LREM.
Prout
On n’est JAMAIS d’accord avec un parti à 100%. Même si le RN était 100% de droite, je ne serais pas encore 100% d’accord avec lui, pourtant je suis 100% de droite…..
DUPORT
Exact ! Leur place est chez LREM
Ils appliquent déjà la même politique en votant tout avec LREM
Gaudete
tous les jours que le Bon Dieu fait ce parti Les ripoublicains me sort un peu plus par les yeux mais quand est-ce que leurs électeurs comprendront, ça fait plus de 30 ans que j’ai compris quelle était cette bande se sagouins. Wauquiez n’a rien à faire là-dedans, Bellamy non plus à croire que ces deux -là sont bêtes à manger du foin!
philippe paternot
UMPS…
la majorité des socialistes ont ralliés macron, les LR le font mais petit à petit
la soupe est trop bonne!