Lu sur ce blog du Monde :
"Au marché de Bondy, à deux jours des élections municipales, le candidat UMP Stephen Hervé et son équipe distribuent aux commerçants, clients, et simples passants le programme du parti. Dans celui-ci, aucune trace des ABCD de l’égalité, un programme expérimenté à l’école primaire qui vise à lutter contre les stéréotypes filles-garçons mais que ses détracteurs accusent d’être un « enseignement de la théorie du genre ».
Le chapitre réservé à l’éducation, qui tient en une page, n’évoque que la réforme des rythmes scolaires «à remettre à plat», les frais élevés de cantine, «à diminuer» et l’état «déplorable» des maternelles et collèges, «à rénover». «Ce sont nos propositions officielles», explique le colistier Karim Allouache, cadre supérieur dans la finance, «le reste, c’est du off». Ces «off», ce sont des tracts enfouis dans un large sac en plastique.
Il y est écrit que «le gouvernement socialiste veut enseigner la théorie du genre à l’école», alors qu’elle devrait «d’abord apprendre à nos enfants à bien lire, bien écrire et bien compter et non pas parler de sexualité à des enfants de cinq ou six ans ! ». «C’est pourquoi, conclut la brochure, nous nous engageons, si vous nous accordez votre confiance les 23 et 30 mars prochain, à tout faire pour ne pas exposer nos enfants à cette théorie et à des livres tels que “Tous à Poils” et “Mehdi met du rouge à lèvres” ». […]
Comme 85 % des musulmans, cette animatrice a voté François Hollande à l’élection présidentielle de 2012. «C’est la dernière fois», promet-elle, «je n’étais déjà pas satisfaite de la politique gouvernementale, mais alors là… ». Pour elle, l’introduction des ABCD de l’égalité à l’école, c’est la «goutte d’eau qui fait déborder le vase». La goutte d’eau qui l’a fait basculer à droite.
[…] Certains, comme Bruno Beschizza, candidat UMP à Aulnay-sous-Bois, se rendent même sur les marchés avec l’ouvrage pour enfants Mehdi met du rouge à lèvres, agité comme un chiffon rouge. «Avec ce livre où le personnage principal porte un nom musulman, la communauté s’est sentie directement et injustement visée. Elle a eu le sentiment qu’on cherchait à l’initier à l’homosexualité, qu’on ne lui laissait pas le choix», ajoute-t-il. […]"
professeur Tournesol
C est bien d etre vigilant au niveau municipal, mais le maire n intervient pas dans les programmes scolaires ni dans le choix des livres lus en classe.
Plus generalement je constate une tendance des candidats à faire comme si le maire s occupait de tout : l ouverture de classes supplementaires, le recrutement des medecins…
Ceci dit si nos compatriotes musulmans se detournent du socialisme, tant mieux. Ratissez chez les bobos “gay friendly” et les musulmans c est difficile.
Magikbus
Le PS a fait une grosse bourde avec sa promo du mariage homo et sa propagande manipulatoire jusqu’à dans les écoles ….
Ca fache les muzzs ,mais si c’est pour les rabattre vers l’ump ca ne résoudra rien puisque l’ump fait exactement pareil que le PS sur ces sujets là !
Stephe
“Elle a eu le sentiment qu’on cherchait à l’initier à l’homosexualité, qu’on ne lui laissait pas le choix»,
Mais nous sommes tous dans ce cas ! on ne nous laisse pas le choix, cela nous est imposé par des tordus en place et qui comme l’inénarrable maire de Bordeaux en promettent toujours plus aux groupuscules LGBT.