Selon le journaliste Charles Sapin dans Le Point, le RN refuse toute alliance pour les élections municipales de 2026. Or ce sont les municipales qui permettent l’ancrage d’un parti dans la durée. Les démarches d’union locale sont pourtant dans l’ADN des élections locales, comme l’écrit Jean-Yves Le Gallou qui a longtemps été élu local. D’autant plus que localement l’esprit partisan est moins prégnant et les individualités politiques moins idéologues.
Il reste donc pour le RN à trouver ville par ville des dizaines de candidats crédibles qui accepteront de s’exposer. D’autant que les réseaux sociaux des candidats seront passés au crible par l’extrême gauche. Et qu’au moindre incident ils seront lynchés par leurs adversaires et lâchés par leur parti, qui a pris pour habitude de soutenir ses membres comme la corde soutient le pendu.
Le groupe RN à l’Assemblée a adressé un “avertissement” aux 3 députés IDL (proches de Marion Maréchal) en raison de leur abstention sur l’abrogation de la réforme des retraites. Sanction malhonnête puisque les députés UDR s’étaient aussi abstenus sans que cela leur soit reproché.
mouette
On s’en fiche complètement, on ne votera pas pour ceux qui ont voté pour l’inscription du “droit” à l’avortement dans la Constitution !
BèS
Ah AH, comme il n’y a aucun parti qui a voté contre à 100% , certains ne vont pas aller voter alors .
Foudras
Bardezy ou Le Sarkopen…
LR n’a plus d’idée, plus de militants mais des élus locaux. Le RN a syphonné les idées molles de LR, a encore des militants mais peu d’élus locaux importants. Tout est parfait pour la transmutation, mais à l’envers! La dédiabolisation transforme l’or à portée de main en plomb dans les résultats.
Gaudete
Exactement, qu’ils aillent se faire voir