Un sondage pour Channel 4 indique un soutien croissant au terrorisme parmi les musulmans installés outre-Manche. Un site suisse récapitule les chiffres les plus éloquents :
- Préfèreraient vivre sous la loi islamique, la charia: 30%
- Souhaitent que la Grande Bretagne devienne un état islamique: 28%
- Punir les gens qui publièrent les caricatures danoises: 78%
- Arrêter et poursuivre les Britanniques qui insultent l’Islam: 68%
- L’holocauste juif n’a pas eu lieu ou a été fortement exagéré: 19% (+23% qui n’ont «pas entendu parler de l’holocauste» et 24% qui n’ont «pas d’opinion»)
- Le 11 septembre est un complot de l’Amérique et d’Israël: 45% (+35% qui ne «savent pas»)
- La princesse Diana a été assassinée pour l’empêcher d’épouser un Musulman: 36%
- Les Musulmans britanniques seront probablement victimes de persécution religieuse extrême: 56%
- Les attentats du 7 juillet 2005 à Londres étaient justifiés par le soutien de la Grande-Bretagne à la guerre contre la terreur: 22% (31% des jeunes, contre 14% pour les 45 ans et plus)
- Peuvent comprendre pourquoi de jeunes Musulmans britanniques sont disposés à effectuer des opérations suicide: 13%
- Pensent qu’un Musulman qui a connaissance d’un projet terroriste islamique mais n’avertit pas la police ne doit pas être blamé du tout: 9%
Si la France est confrontée au plus grand défi quantitatif (9% de musulmans estimés, contre 3% au Royaume-Uni), les Britanniques doivent faire face à des communautés parmi les plus radicalisées d’Occident.
Henri Védas (via Bafweb)
Simon
L’immoralité a évoluée, et faire cohabiter l’immoralité islamique du VIIè siecle et l’immoralité athée et maçonnique du XXIè siecle ne se passera pas sans heurt. Enfin, pas mon probleme!
Szymański
Un soutien “croissant”, joli calembour.
H.Y.
Ce sondage, c’est un peu la loterie. Il ne démontre pas que les musulmans sont radicalisé mais simplement qu’ils sont musulmans.
Selon un sondage récent de l’Ohio University, 36% des américains pensent que le gouvernement américain a participé aux attentats du 11 septembre 2001.
Est-ce que ces 36% d’américains sondés, représentatifs selon le sondage de 36% de la population américaine sont des dangereux islamistes radicaux?
Agnès
Confirmation de votre post ce matin : alerte maximum en Grande-Bretagne. Des projets d’attentats déjoués. But : faire exploser des avions en vol…
JB
C’est un hasard assez surprenant…effayant même…