Les mutilations génitales, aggravées par la crise climatique : “Dans les zones les plus touchées, les excisions ont augmenté de 30%”
Camille Romain des Boscs, directrice de l’ONG Vision du Monde, fait le lien entre dérèglement climatique et mutilations génitales :
“Il faut avoir en tête l’enchaînement de causalités. Les dérèglements climatiques extrêmes, dont la sécheresse, ont accéléré ce phénomène des mariages précoces et des mutilations génitales qui y sont associées. Et ce parce que la situation, notamment au Kenya, est dramatique. C’est la pire sécheresse qu’il y a eue depuis 40 ans, et ça entraîne une grande précarité auprès des familles, qui sont privées de moyen de subsistance. Cette précarité va donc pousser les familles à se séparer d’une bouche à nourrir en passant par le mariage précoce. Or, dans la corne de l’Afrique, les mariages forcés sont associés aux mutilations génitales, qui vont donc augmenter.”
Sic. Et le lien entre ces mutilations et l’islam, il est logique ? Les termes “islam” et “musulman” sont absents de l’article.
Gaudete
Bien sûr que cela vient du réchauffement climatique,le soleil lui a tellement tapé sur la tête à cette sous-homme de le l’ONG Camille que son cerveau qui était surement très mal en point a fini par court-circuiter à tel point qu’elle ne sait même pas ce qu’elle raconte. UN de ces quatre elle va sortir que le nord c’est le sud et inversement. Avec de tels zèbres on n’est pas sorti de l’auberge. Elle ferait mieux de réfléchir à la clique de salopards qui sont bien connus qui spéculent sur le prix des produits alimentaires tels que les céréales et autres produits mais ça elle s’en gardera bien parce que ce sont ses grands copains FM