Le discours de Mme Morano est accessible ici. Il faut admettre que la politique familiale ne se réduit pas au développement de modes de garde d’enfants (crèches et assistantes maternelles). Et même, ne pas aider les parents à garder eux-même leurs enfants, c’est tout le contraire d’une politique familiale, respectueuse du droit prioritaire des parents dans l’éducation de leurs enfants.
Le FRS critique ce projet et demande que les 400M€ excédentaires de la la branche famille de la Sécurité sociale soient réaffectés pour renforcer la vitalité démographique du pays et financent les prestations familiales.
Marie
La politique dite’familiale’, basee sur l’argent, recolte des impots des francais, est malsaine et perverse.
Payons moins d’impots, et supprimons la CAF,ces aides aux parents calculateurs, transformes en comptables! Aides qui font vivre et toujours grandir l’immigration.
Une veritable aide a la famille serait la reconnaissance de la mere de famille, qui eleve ses enfants a la maison.
C’est un metier, surement le plus noble et le plus beau qui soit donnee a la femme.
Olivier Arcachon
C’est un bon test pour le FRS : soit il réussit et ça veut dire qu’il y a une place et un poids au sein de l’UMP pour des cathos, soit le FRS n’obtient pas gain de cause et il peut conclure qu’il n’est qu’un faire-valoir pour obtenir les voix des bons chrétiens.
A suivre de près donc.