Interrogée dans Valeurs Actuelles, le secrétaire d’Etat se fait le chantre du relativisme en matière de famille :
"Les familles ont changé : elles sont traditionnelles, recomposées ou monoparentales… […] dans notre pays des enfants vivent dans des familles homoparentales […] Les familles sont très diverses, il faut en tenir compte".
Qu’elle n’oublie pas les familles polygames, les familles échangistes, et pourquoi pas les familles zoophiles !!
C’est du grand n’importe quoi, face à quoi nous rappelons :
"Face aux théories qui ne considèrent l’identité de genre que comme un produit culturel et social dérivant de l’interaction entre la communauté et l’individu, faisant abstraction de l’identité sexuelle personnelle et sans aucune référence à la véritable signification de la sexualité, l’Église ne se lassera pas de réaffirmer son enseignement: « Il revient à chacun, homme et femme, de reconnaître et d’accepter son identité sexuelle. La différence et la complémentarité physiques, morales et spirituelles sont orientées vers les biens du mariage et l’épanouissement de la vie familiale. L’harmonie du couple et de la société dépend en partie de la manière dont sont vécus entre les sexes la complémentarité, le besoin et l’appui mutuels ». Cette perspective fait considérer comme un devoir la conformation du droit positif à la loi naturelle, selon laquelle l’identité sexuelle est indisponible, car elle constitue la condition objective pour former un couple dans le mariage." [DSE § 224]
Marie C
Je suis d’accord avec vous concernant Mme Morano, cependant je ne vois pas bien l’utilité d’en rajouter une couche avec “familles échangistes, familles zoophiles”. Cela me semble relever de l’ironie outrancière (et ce n’est pas la première fois que je relève ce genre “d’esprit” dans vos précédents posts). Je vous prie de m’exuser d’exposer ainsi mes critiques, je me le permets car je suis une fidèle lectrice qui partage vos combats (la plupart du temps!) et cela m’attriste de voir Le Salon Beige se heurter à cet écueil.
Bien sincèrement (tout de même)!
[Ironie outrancière ? Quand il n’y a plus de vérité, il n’y a plus de limite. MJ]
yako
Est-ce que Valeurs Actuelles a au moins fait des commentaires? Sinon, cela revient a enterriner ces propos et ce journal est terriblement coupable.
Jean
Ceux qui s’imaginent encore que Sarko défend la place du christianisme et sa morale devraient se demander pourquoi Morano, simple secrétaire d’Etat, participe au conseil des ministres bis, alors que la chrétienne Christine Boutin, elle ministre, en est exclue.
piero
Pauvre Nadine, elle s’imagine être catholique.
Elle ne fait que suivre tendances et courants
Manque de culture,de bases solidement ancrées dans une famille nombreuse et d’origine terrienne.Pourquoi se mêler de politique.
Ce n’est même pas un fétu de paille.
Rien à espérer de cette dame.
Eric
Finalement les familles incestueuses sont des familles modernistes.