Pour le 5ème Dîner de la Grande Loge de France (GLDF), 3 invités sont venus soutenir les 200 participants :
- le Défenseur des droits Jacques Toubon parlant du droit d’asile,
- le philosophe Abdennour Bidar discourant sur l’unité dans la spiritualité de l’Islam
- le ministre de l’Education nationale Najat Vallaud-Belkacem vantant la transmission de la morale laïque à l’école.
La socialiste a déclaré :
«Je sais ce que la République et l’Ecole doivent à la Franc-Maçonnerie depuis deux siècles, comme le droit à la contraception doit beaucoup à la GLDF»
A quand la séparation du régime et de la secte maçonnique ?
gaudete
et commentent-elle savoir ce que la FM a apporté à la ripoublik et à l’école, c’est sur que s’il n’y avait pas cette clique de prétendus descendants des lumières (enfin plutôt des ténèbres) l’école ne s’en porterait pas plus mal quant à la ripoublik elle croupirait au royaume des morts, ce qui ne serait qu’un bien
Patricia
Voilà, tout est dit!
Voir aussi pour confirmation :
– “l’Etat dans l’Etat” de la journaliste S. Coignard en livre de poche…
C.B.
Crier haro contre la franc-maçonnerie rappelle forcément les HLPSDNH.
Et pourtant, ayant temples, rites, adeptes, … les francs-maçons ne sont-ils pas à considérer comme une secte ou une “religion”, qui devrait donc au minimum être séparée de l’état?
Oh!
Les membres ou les sympathisants de sectes notoires aimant les secrets et la discrétion comme une divinité sont de curieux individus, surtout lorsqu’ils sont devant des objectifs: ils sont tout sourire !
Mais pour qui donc ? pas pour la concierge, qui se moque de lire le monde ou le figaro et qui ignore tout des conciliabules libérateurs de quelques “joyeux privilègiers”.
Pour les membres de la coterie ? le landerneau des lucides, véritable dessus du panier de crabes que l’on ne fréquente que parce qu’il vous apporte autant et plus que ce qu’il vous dispute ?
noooonnn !!!
pour le Principe suprême, grand architecte, spécialiste en taille de cailloux mystiques, ou le cosmos grand unificateur ou encore la loi morale bienveillante planant au dessus du Moi sacré, encore faut-il y croire et la foi est avant tout une superstition à laquelle il faut croire…
en fait il n’y a que deux raisons de sourire lorsqu’on n’est pas bien bon dans ce que l’on fait, ce sont les gens que l’on méprise nécessairement pour faute de mieux s’en différencier, les pensant tous insondablement débiles, et tout en se persuadant qu’on les aime, l’art de se plaire pour oublier le reste.
un bien puissant narcotique que de prendre toutes lentilles, regards ou images pour le miroir de son bonheur et de sa réussite.
ainsi bourgeonne et mûri le fruit caché et pourri des arcanes maçonniques, et vous voilà masque et potiche !
Irishman
Ca ne risque pas d’arriver avant longtemps ! Seul un régime fort, décidé, capable d’agir et se faisant respecter sera capable de mettre fin aux agissements mortifères des frères 3 points.
On en est loin…
Dominique
Par définition, TOUT RÉPUBLICAIN EST FRANC-MAÇON. La franc-maçonnerie vient de le rappeler dans une déclaration percutante http://www.medias-presse.info/la-republique-est-fondamentalement-maconnique-rappelle-le-grand-orient-de-france/37703 dont je lui suis gré, car cela ouvre les yeux à ceux des catholiques qui se disent « républicains », puisque la franc-maçonnerie est intrinsèquement liée à la république. Point n’est besoin d’être initié pour être franc-maçon, on peut être aussi franc-maçon sans tablier.
Je prendrai un parallèle, pour mieux l’expliquer, la Sainte Trinité qui est Dieu en trois personnes, eh bien la franc-maçonnerie, c’est deux concepts en un seul, qui se fondent l’un dans l’autre : franc-maçonnerie et république.
Et comme il y a excommunication si l’on est franc-maçon, tout républicain devrait s’interdire la communion.
Ceci dit, personne ne force les catholiques à être républicains, les Saints Évangiles moins que tout autre : « Honorez le roi. » (I Pierre 2,17) Il ne s’agit pas là du Christ-Roi, mais du roi de France, aîné des Capétiens, lieutenant du Christ du terre, sinon, l’Évangile aurait mis un « R » majuscule.
Avec mauvaise foi, un républicain pourra m’opposer qu’il y a des reines et des rois francs-maçons. Certes, mais la Royauté est d’essence divine, le Roi est sacré à Reims, il tient son pouvoir de Dieu selon les paroles mêmes du Christ : « Tu n’aurais sur moi aucun pouvoir, s’il ne t’avait été donné d’en haut.» (Jésus Christ à Pilate), alors que la république, parce qu’elle est déicide, émane du peuple. La nature de la Monarchie n’est pas franc-maçonne.
D’ailleurs, le roi de France s’appelle le Roi très-Chrétien, et c’est la naissance (donc Dieu qui l’a placé ici, à cette place, dans la famille des Bourbons et à sa tête) qui le fait roi.
salagouducro
comme sarko , bayrou , jupé , bidochon etc etc la voix de son maitre en somme dit on sur les reseaux ?
goodyear
Elle est venue prendre ses ordres.
Quelle pauvre fille !
isabelle
Maçons peut-être mais pas fous quand même. Je connais un bon nombre de familles bien républicaines qui mettent sagement leurs enfants chez les jésuites ou autres écoles privées.
DUPORT
La franc maçonnerie, anti démocratique, est une secte HORS LA LOI qui s’immisce ILLÉGALEMENT dans les affaires de l’État.
A l’intention des moins de 20 ans :
Au cours du XXème siècle et jusqu’à sa fin ceux qui dénonçaient la Franc maçonnerie étaient qualifiés d’illuminés et de complotistes. On vous expliquait qu’elle n’existait pas sauf dans le cerveau dérangé de ceux qui prétendaient sa simple existence…
lève-toi
Un serpent de plus, un naja , dans la franc-maçonnerie, le vivarium s’agrandit, le danger aussi.