Un second chapelet de Foi, d’espérance et d’unité a été organisé pour la liberté de la messe traditionnelle et des sacrements dans le rite tridentin en Loire-Atlantique par l’association Foi et Tradition.
“La situation s’est quelque peu apaisée à St Clément mais nous devons rester vigilants. En revanche pour les messes [d’été] sur la côte et les sacrements, nous devons montrer notre unité et notre détermination”.
L’avenir des messes de la Madeleine de Guérande et du Clion sur Mer près de Pornic n’est en effet pas acquis, Mgr Percerou, questionné à ce sujet par un fidèle, ayant déclaré qu’il ne s’agissait pas de groupes stables, bien qu’elles soient organisées depuis des années par les curés en poste dans les paroisses voisines, et que nombre de leurs paroissiens estivaux vivent désormais sur la côte à l’année.
Par ailleurs le décret d’application de Traditionis Custodes dans le diocèse édicté par Mgr Percerou conduit à réserver les sacrements dans le rite tridentin à la seule église St Clément et donc au refus des sacrements dans le rite tridentin partout ailleurs dans le diocèse.
Les fidèles prient aussi pour le repos de l’âme de l’abbé Pilniere, le diocèse, l’évêque Mgr Percerou, “et pour que notre communauté reste unie”.
D’autres chapelets auront lieu tous les dimanches de l’Avent à 11h30.
Retrouvez nous sur Télégram : https://t.me/lesalonbeige