En mars dernier, une femme qui se prend pour un homme avait attaqué une école de Nashville (Tenessee), mitraillant trois enfants et trois adultes avant d’être abattue par les forces de l’ordre. Cette femme se revendiquait comme transgenre, et son profil LinkedIn indique qu’elle voulait être désignée comme un homme.
Elle avait laissé un manifeste mais les associations LGBTXYZ demandaient à ce que celui-ci ne soit pas diffusé. Certains conservateurs, comme le représentant républicain du Tennessee Tim Burchett, ont appelé à la publication du document, arguant que cela donnerait au public des informations critiques sur l’état d’esprit de l’auteur.
Le manifeste indique que le tireur visait spécifiquement les étudiants ayant des “privilèges blancs” et était “prêt à mourir“.
Hale : “Je n’arrive pas à croire que je fais ça, mais je suis prête… J’espère que mes victimes ne le sont pas.”
Hale : “J’espère que j’aurai un grand nombre de morts.”
Hale : “Tuez ces enfants !!!”
Hale : “qui vont dans des écoles privées huppées avec ces kakis huppés + ces sacs à dos de sport avec leurs papas mustangs + cabriolets.”
Hale : “Je veux tuer tous les petits crackers (équivalent de “nigga” pour les blancs) !!! Bande de petits pédés avec vos privilèges de blancs”
Ça fini comme ça https://t.co/VFMLoSFsLw
— Damien Rieu (@DamienRieu) November 9, 2023
Thibaud
J’ai beaucoup de respect pour Damien Rieu mais on note qu’il fait exprès d’éviter tout pronom.
Et qu’il doit faire attention à la grammaire.