Nous pensions qu'avec sa phrase restée célèbre ("ce pape commence à poser problème"), Alain Juppé restait champion dans sa catégorie mais c'était sans compter sur Nathalie Kosciusko-Morizet, mais aussi Najat Belkacem :
Genre : «Le Pape se laisse embarquer par les intégristes», réplique Vallaud-Belkacem https://t.co/dgri0buxDp pic.twitter.com/tYASNws1Vf
— Le Figaro Élections (@FigaroElections) 3 octobre 2016
Selon Najat Belkacem, la Fondation Lejeune manipule le Pape. Nous sommes les plus puissants !
«Je n'imaginais pas que le Pape se laisserait embarquer par des intégristes et leur folie mensongère. Ça me met en colère»
«Le Pape semble avoir été convaincu que les enseignants français passeraient leur temps à enseigner aux enfants que dans la vie, on peut changer de sexe». «Je regrette cette parole pour le moins légère et infondée. Il a été lui aussi victime de la campagne de désinformation massive conduite par les intégristes, la fondation Lejeune, Vigigender et d'autres (…) Je conseille au Pape de venir à la rencontre d'enseignants d'écoles françaises et de discuter avec eux, de feuilleter lui-même ces manuels scolaires, et de m'expliquer en quoi il y aurait une théorie du genre qui n'existe pas, par ailleurs».
«Dans les manuels, on parle de la nécessité de ne pas hiérarchiser entre un genre et un autre». «Dans les programmes scolaires, qui sont de ma responsabilité, y a-t-il écrit que dans la vie, l'égalité entre les femmes et les hommes signifie que l'on peut changer de sexe? Évidemment non».
Chez les Républicains, Nathalie Kosciusko-Morizet déclare :
«Je crois qu'il est allé un peu vite en besogne (…) D'après ce que je vois, c'est sur la foi d'une anecdote rapportée par un père de famille qui lui a dit: ‘ah mon fils a déclaré qu'il voulait devenir une fille'». «Les manuels scolaires, je les regarde de près. Les débats sur la théorie du genre, il y en a déjà eu, et j'ai deux garçons qui ont 11 ans et 7 ans». «Je n'ai jamais rien trouvé qui ressemble à la théorie du genre et on ne m'a jamais rien rapporté dans l'entourage de l'école qui puisse être, donc j'ai l'impression qu'il est allé un peu vite».