Et les journalistes s’étonnent de ne pas être crédibles. C’est sans doute la meilleure fausse nouvelle du jour et les rédactions se sont données le mot, sans doute en reproduisant une dépêche de l’AFP dictée par le pouvoir.
“Catholique pratiquante et assumée, elle se dit également “pas toujours d’accord avec les positions officielles de l’Église”. Elle est notamment favorable au mariage homosexuel, à la PMA et, à titre personnel, à un recours à une GPA “éthique”.” [source]
“Passée du Quai d’Orsay à l’ENA, juppéiste, cette catholique à tendance féministe va se présenter pour la première fois face aux électeurs (…)” [Ouest-France]
“Même si elle est catholique et pratiquante, Nathalie Loiseau a tenu à clarifier son rapport à la religion peu après son entrée au gouvernement. Dans les colonnes de La Croix , elle a affirmé «n’être pas toujours d’accord avec les positions officielles de l’Église»”.[Le Figaro]
“Dans le même entretien, Nathalie Loiseau s’est également présentée en catholique pratiquante, jugeant que sa foi était compatible avec le féminisme. “Pas toujours d’accord avec les positions officielles de l’Eglise“, elle a notamment défendu le mariage homosexuel. “J’ai observé, je n’ai pas jugé, seulement compris que ce qu’aujourd’hui, en Europe, nous appelions la famille n’était un modèle ni universel ni intemporel”, a-t-elle raconté dans son livre Choisissez tout, évoquant ses expériences de vie en Afrique, où ses enfants ont grandi. “Et quand j’entends crier sous mes fenêtres qu’un enfant, c’est ‘un papa + une maman’, je pense à tout ce que j’ai vu en Afrique et cela me fait sourire.” En outre, la ministre avait indiqué, début février au Grand Jury LCI-RTL-Le Figaro, être à titre personnelle favorable à la procréation médicalement assistée (PMA), ainsi qu’à une gestation pour autrui (GPA) “éthique”.” [LCI]
“Catholique, elle l’est restée, et a un temps animé l’éveil à la foi de jeunes enfants. Mais pas à la façon François-Xavier Bellamy, la tête de liste LR : “J’ai trouvé scandaleux que les gens de La Manif pour tous refusent à d’autres une partie de leurs droits. Bellamy m’a choquée par des propos publics homophobes.” [Le Journal du Dimanche]
Que tous les médias tombent naïvement dans le “plan com'” de Nathalie Loiseau, nous étions habitués…mais que La Croix fasse le même copier-coller, cela ne bous étonne plus également :
Portrait de cette diplomate catholique à la carrière brillante (…) Car Nathalie Loiseau, sans mettre sa foi en bandoulière, ne fait pas mystère d’être une catholique croyante et pratiquante, même si, comme elle le disait sans détours à La Croix, elle n’est « pas toujours d’accord avec les positions officielles de l’Église ».
Chantal de Thoury
Pauvre Femme qui devrait un peu plus mediter les Saintes Ecritures et mediter parallelement sur Ses propres Fins dernieres.
Classico
Elle est sûrement plus en phase avec le Croix qu’avec les positions de l’Eglise
CQFD
Pitch
Hahaha, pas mieux !!
Michel
En faisant un tri des points de la doctrine de l’Église, entre ceux qu’elle accepte et ceux qu’elle refuse, Madame Nathalie Loiseau ne se comporte plus en catholique mais en hérétique : en effet, le terme “hérésie” vient du latin “haeresis”, mot emprunté au grec “αἵρεσις” qui signifie “action de prendre, choix, préférence, inclination”…
Moi
Il y aura-t-il un prêtre ou un évêque pour lui refuser la Ste Communion comme cela c’est produit en Espagne ? (Et comme ce serait le devoir de tout clerc de La refuser à un pêcheur public)
Magistro78
Cette dame se fait régulièrement étriller par des spécialistes en diplomatie : pur produit de l’arrogance française avec des réflexes néo-cons quasi pavloviens. Ancienne directrice de l’ENA avec une gestion assez cataclysmiques. Son entrée en scène en tête de liste LREM est en tous points conforme au portrait dressé de cette “Madame”.
Probablement la sœur de Macron, elle devrait finir ambassadeur auprès du Saint Siège pour promouvoir le mariage homo dans l’Eglise…partis comme nous le sommes.
Remy
“Et quand j’entends crier sous mes fenêtres qu’un enfant, c’est ‘un papa + une maman’, je pense à tout ce que j’ai vu en Afrique et cela me fait sourire.”
Si elle avait parlé avec des Africains, elle se serait aperçu qu’ils sont beaucoup plus massivement contre le mariage homosexuel et toutes ces dépravations.
Quant à l’homosexualité, ils y sont viscéralement hostiles, et considèrent que c’est un symptôme fort de décadence de l’Occident. Et ils n’ont pas tord.
Janot
Si c’est pour réunir des “catholiques” comme ça, le fait que les églises se vident serait plutôt une bonne chose …
chat blanc
le positif de l’affaire c’est que, se dire catholique et pratiquant fait encore recette ! l’Eglise n’est pas morte. Mais c’est une manipulation de plus pour aller chercher ces “chrétiens de gauche” qui existent encore, ceux qui ne jurent que par le journal La Croix ou par des ONG qui n’ont plus de catholique que le nom. décidément, LREM a besoin de ratisser large, cela aussi apparaît comme positif, ils sont en état de faiblesse très avancée.