Vu ici :
"Jean-Luc Romero, président fondateur d'« Aujourd’hui autrement », associé au parti radical, élu au conseil régional d'Ile de France sur la liste UMP, après avoir quitté le groupe qui l’a fait élire pour siéger au sein du groupe des Radicaux de gauche, négocie actuellement sa place sur la liste PS pour les prochaines échéances régionales de mars 2010, au titre de membre du Parti Radical de Gauche… Un bien joli parcours donc. On ne reprochera pas à monsieur Romero de ne pas tenir à ses convictions, puisqu’en bon radical, il est un grand défenseur des "minorités", un combattant contre le SIDA et contre tous les "tabous" d’ailleurs, dont l’euthanasie…"
Et là :
"La secrétaire d'État aux Sports, dont les jours semblent comptés au sein du gouvernement après le coup de gueule du Premier ministre à son encontre, va-t-elle devenir une prise de guerre du Parti socialiste ? L'idée paraît farfelue mais elle existe bien dans la tête de Michèle Sabban, la vice-présidente PS du conseil régional d'Île-de-France. Le Canard enchaîné de ce mercredi assure que cette dernière « envisage de proposer à Rama Yade de devenir la tête de liste du PS… dans les Hauts-de-Seine », le fief de Nicolas Sarkozy, lors des prochaines élections régionales. Élue municipale à Colombes, Rama Yade a justement fait savoir qu'elle souhaitait se présenter dans ce département aux régionales, pour s'y implanter durablement. Mais l'UMP préfèrerait qu'elle soit candidate dans le Val-d'Oise, comme le souhaite Valérie Pécresse, tête de liste de l'UMP en Île-de-France."
Sancenay
Monsieur Roméro est-il moins “scandaleux que Monsieur Miterrand ?
Oktavius
échangez l’accélérateur contre l’embrayage (pédale de droite contre pédale de gauche), pas certain que ça fonctionne mieux !
Olivier M
Pas mal Oktavius…
Finalement, c’est un juste retour des choses: Sarkozy a dragué à fond la Gauche pour “faire bien” dans son gouvernement, recrutant les Besson, Rama Yade, Fadela Amara, etc.
Son parti s’allie officiellement avec le Parti Communiste Chinois, ça fallait le faire!
Aujourd’hui, que le PS drague ses ministres reste tout-à-fait logique puisque ces ministres sont de Gauche!
C’est comme pour les élections: l’UMP avait siphoné une partie des électeurs FN en 2007; en 2010, il se pourrait bien que le FN siphonne une partie des électeurs UMP…