‘Aujourd’hui Dieu nous demande de clamer notre expérience de chrétien à travers les médias internets : Facebook, Twitter, etc’, affirme le secrétaire des Séminaires de la Congrégation pour le Clergé.
Lors de la conférence « Réseaux Sociaux et Formation Religieuse » qui a eu lieu à l’Université Pontificale du Latran à Rome le 30 octobre, Mgr Jorge Patron Wong invita les fidèles à partager ‘sans crainte’ l’expérience de la vie chrétienne au sein des réseaux sociaux. Il expliqua qu’il nous fallait être présents dans ces réseaux sociaux, et partager ‘ce que nous faisons tous les jours’.
« La vie du chrétien est une vie de travail, de prière, de joie, aussi de tristesse, de vie, à la suite de Jésus, et cela il faut le transmettre et le vivre aussi dans les réseaux sociaux, ne pas avoir peur ! ».
Mgr Patron, qui est très actif sur Twitter, explique que les réseaux sociaux doivent refléter le témoignage et la vie intérieure de chacun aux côtés du Christ.
« L’intérieur et l’extérieur doivent être totalement intégrés, de même que dans sa vie divine et sa vie humaine, ils furent totalement unis dans une parole qui est l’amour. A chaque instant nous communiquons et vivons l’amour de Dieu. »
Il rappela que la vie d’un chrétien est une expérience personnelle avec Jésus, et
« que nous devons communiquer cette expérience comme nous l’avons toujours fait, à travers des mots, des gestes, de l’art, et aujourd’hui Dieu nous demande de le faire au travers des médias digitaux. »
Récemment nommé par le Pape François conseiller de la Congrégation pour l’Evangélisation des Peuples, Monseigneur Wong affirma qu’il faut former le cœur des séminaristes afin qu’ils ressemblent le plus possible à celui du Christ.
« Si notre cœur est le cœur de Dieu, ayez la garantie que les moyens de communication nous feront faire du bien. Mais si notre cœur est sale, plein de rancœur, de haine, de traumatismes et de blessures, évidemment cela n’arrivera pas. Alors, ce dont nous avons besoin, c’est que Jésus pénètre dans nos cœurs et que de par l’amour de Jésus et la présence de l’amour de Dieu, nous ayons toute la liberté qu’Il donne pour partager et vivre l’Evangile. »