Nous avons interrogé Stéphane Buffetaut, ancien député européen, élu local et vice-président du CNI:
Pour la première fois depuis des décennies, une alliance entre droite “nationale” et droite “conservatrice” semble envisageable, qu’en pensez-vous?
L’alliance entre les droites se met en place. Elle permettra de sortir du piège tendu par Mitterrand qui condamnait la droite à perdre. C’est la vraie raison de la fureur de la gauche, de l’extrême gauche et du système si bien incarné par Macron. Mais la célérité avec laquelle, dans une forme “de sauve qui peut” général, les tenants du système capitaliste mondialiste se sont alliés avec le Nouveau Front Populaire, pour lequel ils n’avaient pas de mots assez durs, en dit long sur leur déchéance morale. Pour sauver leurs places, ils sont prêts à tout, y compris ouvrir les portes du pouvoir à une extrême gauche trotskyste violente, sectaire et antisémite, qui ruinera la France et les Français et menacera nos libertés. L’idée même d’une alliance est d’apporter ses compétences et ses convictions pour bâtir un projet commun et par définition en influencer le contenu, aider à le façonner. Un monde idéal n’existe pas mais l’essentiel est que chacun, au sein de l’alliance, puisse faire entendre sa voix, accomplir un travail d’influence et conserver sa liberté de vote notamment sur les questions sociétales.
Au sein de la droite “hors les murs”, dont vous êtes proche, on critique souvent le RN à la fois pour son programme économique et pour son manque de solidité sur les questions “sociétales”. Pensez-vous possible de faire entendre des convictions plus “droitières” au sein de cette grande coalition d’union nationale?
En ce qui concerne l’économie, le système n’a guère de leçons à donner : plus de 3000 milliards de dettes cumulées, un endettement de 110,6% du PIB, un déficit public de de 5,5% et va encore s’accroître, un déficit commercial de 99 Mds d’€, des prélèvements obligatoires de 46% du PIB, soit si points de plus que la moyenne de l’UE. C’est pourquoi nous voulons un audit approfondi des finances publiques. Les Français sont le peuple le plus imposé d’Europe et l’Etat régalien s’effondre sous le poids de l’Etat bureaucratique. Les Français n’en ont pas pour leur argent. Le “Mozart de la finance” a été un désastre pour la France sur le plan de l’économie comme sur celui de la sécurité, de l’immigration, des affaires étrangères, de l’unité nationale. Il faut que cela change. Ne laissons pas passer une chance historique de redresser la France !
Irishman
Redresser la France signifie aussi renoncer, partiellement ou complètement, à un certain nombre de choses qui font notre petit confort habituel…
Sommes nous prêts à cela ?
Gaudete
Depuis hier bcp s’interrogent sur la santé psychologique de macronor, il serait temps avant sa première élection déjà un prifesseur psychiatrique italien avait bien défini sa foi=lie, il serait temps d’ouvrir les yeux. Et dehors ce voyou avec toute sa clique qui le pousse par derrière
F. JACQUEL
@gaudete
Pour être plus précis :
https://youtu.be/xIbsh_6Ex9c?si=W69pOWznqWgLOisw