Lu sur Le Post :
"On ne peut pas à la fois aimer l'argent et réussir sa vie de couple, c'est du moins ce que révèle une enquête récente. […] Le matérialisme, et cela quelque soit le niveau des revenus, est la source de conflits majeurs dans le couple. Conflits d'autant plus importants si les deux conjoints ont un attrait important pour tout ce qui touche au confort matériel. Les personnes trop matérialistes sont souvent plus anxieuses, déprimées et pessimistes que celles qui accordent moins d'intérêt à l'argent. C'est également une source de problème au foyer car les matérialistes ne mettent pas de distance entre vie privée et vie professionnelle. […] Sur 1700 couples interrogés 14% sont non matérialistes, 11% sont des femmes matérialistes, 20% sont des couples matérialistes et les autres se trouvent dans un juste milieu. La majorité des mariages dont une personne est matérialiste se révèle moins épanouissant que les autres. L'amour de l'argent aurait pour effet l'érosion rapide des sentiments. Entre mauvaise décisions financières et dépenses non contrôlées, les matérialistes ont moins de temps à consacrer à leur couple et moins d'attention pour l'autre."
Simon
Saint Paul met en garde contre l’amour de l’argent:
“Quant à ceux qui veulent amasser des richesses, ils tombent dans la tentation, dans le piège, dans une foule de convoitises insensées et funestes, qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition. Car la racine de tous les maux, c’est l’amour de l’argent. Pour s’y être livrés, certains se sont égarés loin de la foi et se sont transpercé l’âme de tourments sans nombre.” ( 1 Tim 6, 9-10)
Bernard Mitjavile
L’article est intéressant, ceci dit les renseignements sur l’étude restent vagues. Qui, quand,où, comment? Sur quels critères classe t-on les individus en matérialistes et non matérialistes ? Si c’est sur leur déclaration, on compte d’innombrables personnes matérialistes qui se prétendent détachées des choses matérielles.
qi
Etonnant que personne n’ait relevé le vitrail à droite sur la page de Yahooh ! ( http://fr.news.yahoo.com/blogs/blako-blog/et-si-le-14-octobre-devenait-la-saint-161039380.html )
RL
Sans vouloir être matérialiste, pourquoi dépenser de l’argent à commander des études dont les conlusions se contentent de corroborer un texte vieux de 2000 ans ?