Partager cet article

France : Société

Ne pas faire de ce général en retraite le symbole du réveil de la France éternelle

ImagesJean-Claude Bourret,  journaliste, présentateur TV, rédacteur en chef de TF1, de la Cinq, de Radio Monte-Carlo, élevé au grade de Colonel de la Gendarmerie Nationale, revient sur les "bruits" répandus par la presse pour faire croire à l'éventualité d'un coup d'Etat militaire :

"Chez certains militants de gauche, l'armée a toujours été synonyme "d'extrême droite fasciste. […]

[S]ur ordre, une cinquantaine de policiers ont vigoureusement interpellé le général Piquemal, 75 ans,dont la presse aux ordres dit …pis que pendre.

Ce général quatre étoiles (général de corps d'armée), ancien patron de la Légion étrangère, pourrait, selon les penseurs d'une gauche totalitaire, donner des idées révolutionnaires de coup d'état, à d'autres généraux, qui eux ,disposeraient d'un commandement effectif, et donc de troupes et de moyens…

Car ne nous y trompons pas, au moment ou l'on essaye de salir ce soldat, qui n'a eu d'autre but que d'alerter sur la défaillance de l'Etat face à ses missions régaliennes de protection de notre territoire et de ses habitants, ce sont les petits marquis d'une gauche en déshérence, qui essayent de se faire peur en jouant au possible coup d'état militaire d'extrême droite

et qui utilisent tous les moyens de l'état, pour nous faire vivre dans un climat de tension sécuritaire, propre à la manipulation des foules, et donc des électeurs.

Le général Piquemal, respectant en cela tous les glorieux anciens qui l'ont précédé à la Légion étrangère, a clairement expliqué qu'il n'avait rien à voir, ni avec l'extrême droite, ni avec le mouvement européen anti musulman.

Son arrestation a été faite sur ordre politique : il suffit de regarder les images pour constater que ce général, avec une dizaine d'amis, était en dehors de la manifestation, et qu'il se contentait d'expliquer ses inquiétudes pour l'avenir de la France…lorsqu'une cinquantaine de policiers casqués ont foncé sur lui !

Mais pour manipuler l'opinion, tous les moyens sont bons.

Attention de ne pas faire de ce général en retraite, le symbole du réveil de la France éternelle…"

Partager cet article

27 commentaires

  1. Je ne vois pas l’intérêt de ce général qui dans sa critique bornée de Pegida montre qu’il est aligné avec le politiquement correct.

  2. Excellent article!

  3. Croyant en faire un exemple pour museler ses détracteurs, ce gouvernement de moins que rien en a fait un symbole pour tous les défenseurs de la France et réveillé les tièdes.

  4. Jean-Claude Bourret?? Séance nostalgie… Donc il n’est pas mort!?
    Heureux de l’apprendre en ce mercredi des Cendres, qui nous rappelle que nous sommes poussière.

  5. C’est le gros complexe de la droite, de toujours avoir peur de faire le jeu de la gauche… Arrêtez de vouloir plaire au merdias et arrêtez d’éviter cette fausse peur qui s’appelle courage, humilité et fermeté.
    Ce général peut être un très bon symbole, et ce, malgré lui

  6. * Le Syndicat de défense des policiers municipaux (SDPM) a décidé de saisir la justice après la publication par « RT-France » d’une vidéo montrant l’arrestation du général Piquemal, lors de la manifestation anti-migrants, ce samedi à Calais.
    Dans une vidéo diffusée sur la chaîne YouTube de RT France, le SDPM a aperçu à la 20ème seconde «un agent équipé de matériels de maintien de l’ordre, en uniforme réglementaire d’agent de police municipale, alors qu’un mouvement de foule est visible», lit-on dans le communiqué publié sur le site du syndicat.
    Cependant, comme le rappelle le SDPM, la loi interdit d’affecter des agents de la police municipale à des missions de maintien de l’ordre, qui relèvent de l’autorité préfectorale et sont déployées lors d’événements de grande ampleur présentant un risque de dégénérer. Ces agents ne participent normalement qu’aux opérations de «surveillance du bon ordre»,
    * Cazeneuve a donné des ordres au préfet en charge de Calais.Ce dernier a repassé le dossier a un dénommé Desplanques du cabinet du préfet : Pressentant que la Gendarmerie refuserait d’arrêter le Général, celui-ci a alors donné ses ordres aux CRS. Fiasco également : les Officiers commandant les détachements de CRS auraient à leur tour refusé d’exécuter la sale besogne.
    La préfecture n’aurait dès lors pas eu d’autre solution que de faire appel à de la piétaille volontaire du Commissariat de Calais. Ce sont donc des officiers (aucune acception militaire dans le terme) de police urbaine du commissariat de Calais, « comme par hasard tous syndiqués à gauche, délégués syndicaux », qui ont accepté de se compromettre dans une pareille action déshonorante.

  7. Oui, mais il est de bon augure qu’un général prenne ce genre d’initiative, car ce peut être le début d’un effet d’engrenage.
    De sa part, c’était une légère provocation à laquelle le pouvoir a répondu par une contre-provocation. C’est selon ce genre de processus que s’enclenchent parfois de grands événements.
    C’est notamment un enchaînement de provocations et de contre-provocations, au début apparemment anodines, qui ont amené les événements de mai 1968…
    Donc tous les espoirs sont permis…

  8. Très juste réflexion ! Mais dans l’état où les élus politiques (et leurs obédiences) ont mis la France, ne peut-on espérer un changement de régime ?

  9. Je partage pleinement ce commentaire d’un journaliste et officier.
    Le général Piquemal a 75 ans et était inconnu il y a une semaine. Ne devient pas Jeanne d’Arc, Boulanger, Pétain ou De Gaulle qui veut.
    Quant à l’armée française elle n’est plus que l’ombre de ce qu’elle fut. Prise dans un contexte mondial, pauvre en moyens matériels et humains, tout sauf homogène, on l’imagine difficilement menant un coup d’état autre que ceux folkloriques des généraux Alcazar et Tapioca dans Tintin.
    Les vieilles lunes de la gauche ont la vie dure.

  10. dommage.
    On est bien déçu, une fois encore…

  11. Les gauchistes ont peur mais pas seulement ceux qui sont au pouvoir VISIBLE mais , et ce n est que mon opinion , surtout les décideurs occultes qui paniquent ( et par essence aiment à jouer à se faire peur) sauf que là , ils ne jouent plus et éprouvent réellement ce sentiment depuis un an ou deux . On a vu le gof s énerver s inquiéter plus d une fois sur ce retour d opposition plus ou moins conscient à la république , ce qui n était plus arriver depuis février 34 . Il perd ses nerfs et commencent à déraper en maltraitant , voir en retournant ce général ( chantages , menaces ????) . Pour tenter d endiguer cette opposition, il sort la démultipliée pour arriver à son but final : l ordi ab chaos. N oublions pas que l Aarmee est l une des trois cibles privilégiées , qu il faut abattre ( derrière le Christianisme et la Monarchie) . D ailleurs le livre blanc depuis les années 90 est là pour s en charger de supprimer les effectifs.

  12. Espérons que cela fasse boule de neige , les petits ruis faisant les grandes rivières. Par contre arrêtons de parler de ” révolution” ce qui légitime sans cesse celle de 1789 dite française mais osons employer le terme , plus correct à mon sens , de contre-révolution.

  13. Vivement que la France soit débarrassée de ces faux journalistes gauchistes et tarés qui pourrissent notre pays depuis 50 ans.
    Ces cloportes entretenus par l’argent public qui plus est devront un jour rendre des comptes sur leur responsabilité écrasante et indécente dans le saccage de la France.
    Vivement le procès de ces gauchistes apatrides.

  14. Pour supprimer les récalcitrants de l’armée, le pouvoir obscure a une bien meilleure méthode : les envoyer sur un front à l’étranger (celui de Daesh par exemple) où ils se feront descendre un par un. Pourquoi ? Parce qu’armes et renseignements seront fournis à l’ennemi pour mieux liquider l’armée française. Le pouvoir actuel est mondialiste, il n’y a qu’un pays qui peut être souverainiste selon lui, Israël. Des musulmans l’expliquent très bien, notamment l’Imam Hosein. Ceux qui sont en France (Frères musulmans) travaillent et sont payés par les mondialistes. D’où l’ajout dans la constitution du vote des musulmans dans les élections locales. Et qui est à la tête du conseil constitutionnel ? Laurent Fabius, celui-là même qui pérorait qu’Al Qaida avait fait du bon boulot.

  15. Révolution non! Démonstration oui! le deux poids deux mesures et la police politique ont fait un sans faute dans cette affaire.
    CQFD: Ce Qu’il Fallait Démontrer …disent les Cartésiens.
    Discréditer les dissidents mêmes les brillants soldats au service du pays est un exercice que l’URSS a toujours fait très bien. Bientôt on va effacer sa tête des photos de promos ou de campagne…

  16. ” A force de tout voir, on finit par tout supporter
    A force de tout supporter ,on finit par tout tolérer
    a force de tout tolérer, on finit par tout accepter
    A force de tout accepter ,on finit par tout approuver ”
    SainT -Augustin

  17. Comme je l’explique un peu plus loin pour la tribune d’Hildegard von Hessen, on se perd en conjectures sur ce volte-face d’un personnage plein de panache mais aussi parti seul et de manière impétueuse.
    Même dans les regards les plus suspicieux voire cédant au complotisme naïf, il est remarqué que la réaction brutale et déterminée du régime prouve, en filigrane, qu’il a peur et beaucoup plus que l’on ne le pense.
    Or, la peur quand elle s’installe, pousse toujours plus un régime à la faute et fausse son jugement politique.
    C’est une consolation pour tous ceux qui se demandent si ceux qui avilissent, trahissent, livrent la France continueront avec une telle baraka. Tout va parfois si vite dans l’Histoire de France et les retournements sont si imprévisibles !

  18. Le courriel de Marino est intéressant.
    Cela ne disculpe pas les forces de l’ordre d’avoir protégé l’action des nervis crapulesques du commissariat de Calais.
    Si cette mesure gênait tant les gendarmes et les CRS, pourquoi ne s’y sont ils pas opposés ?
    Décidément, je ne soutiendrai jamais les forces de l’ordre.
    Quant à Desplanques, le bien nommé, il est désormais connu et bien connu. Il s’agit désormais de s’intéresser aux nervis du commissariat de Calais qu’il faut démasquer pour les faire comparaître. Il y avait d’ailleurs une pouffe parmi eux.
    [Vous vouliez peut-être écrire “une femme” ? Sans être féministe, je suis quand même un peu chiffonnée… MB]

  19. Un doute, une interrogation, une hésitation,… ? Une seule solution : « On te manipule.fr » !
    Et devinez qui le dit, qui l’écrit qui l’avoue ?
    C’est vraiment très drôle : « Le Ministère de la Vérité » : Orwell l’a imaginé, NVB l’a fait !
    ———————–
    « Dans le roman 1984 de George Orwell, le Miniver est le ministère de la vérité.
    Il s’agit d’un terme de novlangue, qui fait intervenir la ‘’doublepensée’’, puisqu’il s’agit en fait d’un ministère de la propagande : un organe du pouvoir qui réécrit l’histoire aussi souvent que « nécessaire ». Wikipedia
    ———————–
    http://www.gouvernement.fr/on-te-manipule
    Cela vaut bien un article sur le SB !

  20. Attention de ne pas faire de ce général en retraite, le symbole du réveil de la France éternelle…” ? et pourquoi pas tiens donc ? tout un barratin « françaisement » conforme a l’état d’esprit du peuple oppressé par l’UMPS depuis 40 ans , pour en fin de compte jeter de l eau sur la braise légitime et dire de ne pas prendre comme icône une icône hautement représentative justement !
    Mr OVNI aurait du rester dans son domaine des OVNI mitterandiens (ou il n’excelle meme pas) et de l asso « sauver la 5eme chaîne » dont on n a jamais su ce qu il en était advenu? qui est il donc pour sortir tout a coup des catacombes au coup de sifflet , jouer les défaitistes et donner des leçons de morales a deux balles , il n’a pas de carrière a sauver , elle est derrière lui , par contre tout a gagner en prenant le train en marche ……pour en conclusion anesthésier le peuple en rogne ! et si on ne prend pas PIQUEMAL comme exemple qui prendra t on ? faut il attendre le dégel ?
    décidément le temps ne fait rien a l affaire il y en a qui sont incapables d’évoluer pour enfin être vrais sans opportunisme
    ps : la photo d’illustration date d au moins 20 ans non ?

  21. Sur le perron de l’Elysée:
    – Hollande: on a capturé un général 4*.
    – Le Drian: syrien?
    – Hollande: non, français.
    https://pbs.twimg.com/media/Ca2vNrCWEAA9CEE.jpg:large

  22. Ce réveil de quelques Français courageux se retrouve aux USA :
    http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/pourquoi-les-americains-177465
    Le peuple croit que le vrai combat pour l’Amérique n’est pas entre les démocrates et les républicains mais entre l’Amérique profonde et les élites politiques régnantes de politiciens en charge, lobbyistes, grandes entreprises, grands syndicats, grandes banques, grands intérêts privés et grands médias…

  23. Jean-Claude Bourret se présente ainsi lui-même sur le site d’Economie Matin : “rédacteur en chef de TF1, de la Cinq, de Radio Monte-Carlo, élevé au grade de Colonel de la Gendarmerie Nationale”.
    J’aimerais bien savoir comment on peut être rédacteur en chef d’une chaîne de télévision qui n’existe plus (La Cinq). Bourret se prend pour un ancien premier ministre, qui se fait toujours appeler “Monsieur le Premier ministre”.
    D’autre part, il a, en effet, été “élevé au grade de colonel de la gendarmerie”, c’est à dire qu’il n’a jamais été gendarme, jamais mené d’enquête, jamais risqué sa vie au service de ses concitoyens : c’est un gendarme de papier.

  24. On remarquera la subtilité de la logique des petits marquis de la gauche. Ils ordonnent l’arrestation d’un Général retraité âgé de 75 ans et dans des conditions de brutalité telles qu’elles provoquent un malaise, mais ce sont eux qui craignent un possible coup d’état militaire d’extrème-droite. Et ce sont les mêmes qui reprochent à la “droite” d’être conspirationniste. Celà évoque la mentalité totalitaire des dictatures du XXème siècle nazisme et communisme. Pour justifier leurs répressions politiques et leurs agressions étrangères ces régimes avaient également toujours prétendus être en fait des victimes de complots intérieurs ou de conspirations internationales de forces occultes. Le répertoire de politiciens totalitaire est resté à toutes les époques à peu-près le même!

  25. je croyais qu’un général n’était pas “en retraite” mais en cadre de réserve (c.r.)jesuppose que cela a changé, depuis ma jeunesse, puisqu’ personne n’a relevé le terme?à moins que ce soit pour déplorer que le Général Piquemal soit “sorti de sa réserve”pour rappeler que”Légionnaire un jour, légionnaire toujours”

  26. D’emblée, le premier réflexe est d’apporter son soutien à l’ancien « Père da la Légion », grand chef à la carrière prestigieuse, interpelé sans ménagement et placé en garde à vue arbitrairement.
    Passé le temps de la stupéfaction, même en adhérant sans réserve aux thèses développées par le général Piquemal, et tout en considérant l’interdiction de cette manifestation de Calais comme abusive, vient le temps des questions, dans une affaire qui a tout de même sa part de rocambolesque.
    Nous vivons dans un Etat de droit et l’autorité du Ministre, portée au plan local par le Préfet est difficilement transgressable. Alors, sauf à trouver là le bon moyen de sortir de l’anonymat face au grand public, que va faire un général CA (même 2S) armé d’un gigaphone, à proximité d’ une manifestation interdite ? Et pourquoi donner l’impression de se commettre avec l’émanation française d’un groupuscule allemand dont certains membres ont une réputation plutôt sulfureuse ? (ceux-là même que le FN s’efforce de tenir à distance dans sa démarche de « dédiabolisation ») .
    Les pairs du Général Piquemal et ses plus proches frères d’arme ne s’y sont pas trompés et les prises de distance, voire les déclarations de désolidarisation avec l’action ne se sont pas fait attendre (associations para-légion), en particulier sous la plume du Général Dary ((qui affiche une solidarité très mesurée en fustigeant surtout la maladresse et la sévérité de l’arrestation) ou du Général Bachelet (qui lui, apporte un désaveu cinglant , sans ménagement et sans crainte à ravaler la carrière du Général Piquemal à un rang plus modeste que celui habituellement concédé).
    Le Gal Piquemal semble avoir exprimé des regrets (sur RTL), reconnaître des erreurs (en démissionnant de son poste à la fondation Bigeard), mais explique qu’il n’y a pas de volte-face dans le Blog qu’il tient sur le site de son « Cercle des citoyens-patriotes »…
    Affaire à suivre avec le jugement en mai prochain.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services