Le jour de son exécution, un tueur en série condamné à la chaise électrique subit une dernière évaluation psychiatrique au cours de laquelle il révèle être possédé par un démon. Il affirme qu’avant la fin de la journée, le psychiatre aura lui-même commis trois meurtres. Tel est le pitch de ce film américain Nefarious, qui sort sur certains de nos écrans en cette fin de semaine, et très rapidement ensuite en VOD.
Outre le fait qu’il est un film de qualité à la réalisation soignée, loin des clichés sensationnalistes auxquels nous a habitué Hollywood à propos des exorcismes, ce film est un thriller psychologique qui se révèle être une excellente catéchèse sur l’existence des démons et de leur action néfaste à travers le monde.
Thomas Cauchebrais sur RCF Anjou, interroge le Père Jean-Baptiste Edart, prêtre de la communauté de l’Emmanuel, doyen de la faculté de Théologie de l’Université catholique de l’Ouest à Angers, spécialisé dans la démonologie et l’angéologie. Ce dernier a contribué à la réalisation du livret pédagogique qui accompagne ce film, distribué en France par la société Saje.