A l’heure du confinement, où l’on se retrouve entre proches, il peut être l’occasion d’offrir au Père par la médiation de Notre-Dame, tous nos soucis familiaux, quels qu’ils soient. Avec l’autorisation de Life éditions la rédaction du Salon Beige a la joie de vous proposer chaque jour la neuvaine “Trouver la paix en famille avec Marie”.
Nous sommes tous en communion dans la prière et dans la foi !
Cinquième jour
• Faire un signe de croix, lentement, suivi d’une minute de silence
• Imploration de la Divine Miséricorde en s’inclinant profondément :
Mon Dieu, je me présente à vous avec toutes mes limites, mes péchés, mes blessures. Je vous remercie pour les qualités que vous m’avez données. Comme je ne puis rien faire sans vous, sans votre miséricorde infinie, je vous demande pardon et désire de toutes mes forces, avec l’aide de votre grâce, suivre la voie de l’Evangile. Ayez pitié de moi, mon Dieu.
• Récitation d’une dizaine de chapelet
• Méditation
O Marie, aidez-nous à vivre dans un esprit de concorde la transmission des biens matériels en famille. Qu’il s’agisse de recevoir ou de léguer, faites que tout se fasse selon l’Esprit de Dieu.
Veillez sur nous, ô Marie, pour que dans la répartition des avoirs nous demeurions toujours dans un esprit de charité, de justice et de pauvreté. Donnez-nous de mettre au premier plan l’unité entre les personnes en lieu et place du désir de posséder. Ne sommes-nous pas de passage sur cette terre ?
S’il s’avérait que la justice était bafouée sans un possible recours raisonnable, aidez-nous, ô Très Sainte Vierge qui aime ses enfants d’un amour égal et sans limites, aidez-nous à nous mettre à genoux aux pieds du tabernacle. Nous avons tant besoin de contempler celui qui par sa mort nous a donné la vie, de nous mettre à son école, car il est doux et humble de cœur, lent à la colère et plein d’amour. C’est alors que, choisissant le témoignage serein rendu à la vérité contre toute violence ou manipulation, nous pourrons vivre un avant-goût du Ciel en faisant nôtres ces paroles de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus : « Qui a Jésus à tout ».
Dans l’abondance comme dans la pauvreté, nous vous choisissons, ô Marie, comme notre mère et notre reine. Nous vous remettons tout.
Notre Dame qui nous donne Jésus, priez pour nous.
• Prière à Marie
O Marie, nous nous tournons vers vous pour vous confier notre famille.
Mère soucieuse de chacun, vous savez quels sont les péchés et les blessures de vos enfants.
Voyez notre désir ardent de réconciliation et de consolidation de nos liens.
Apprenez-nous à grandir ensemble dans la paix, l’affection et le don de soi, en ayant au cœur le souci de témoigner de l’Evangile en fils et filles de l’Eglise.
Que la charité et la vérité soient pour nous une seule et même lumière qui éclaire nos relations familiales.
Oui, nous voulons nous mettre à l’école de l’Esprit-Saint pour entrer sur la voie de la conversion personnelle.
Très Sainte Vierge, nous vous invoquons pour qu’aucun d’entre nous ne se perde et que nous nous retrouvions tous au dernier jour dans la béatitude des saints.
Nous vous invoquons avec confiance et savons que vous répondez déjà à notre prière.
Amen.