A l’heure du confinement, où l’on se retrouve entre proches, il peut être l’occasion d’offrir au Père par la médiation de Notre-Dame, tous nos soucis familiaux, quels qu’ils soient. Avec l’autorisation de Life éditions la rédaction du Salon Beige a la joie de vous proposer chaque jour la neuvaine “Trouver la paix en famille avec Marie”.
Nous sommes tous en communion dans la prière et dans la foi !
Sixième jour
• Faire un signe de croix, lentement, suivi d’une minute de silence
• Imploration de la Divine Miséricorde en s’inclinant profondément :
Mon Dieu, je me présente à vous avec toutes mes limites, mes péchés, mes blessures. Je vous remercie pour les qualités que vous m’avez données. Comme je ne puis rien faire sans vous, sans votre miséricorde infinie, je vous demande pardon et désire de toutes mes forces, avec l’aide de votre grâce, suivre la voie de l’Evangile. Ayez pitié de moi, mon Dieu.
• Récitation d’une dizaine de chapelet
• Méditation :
O Marie, dont la proximité avec Jésus était incomparable, nous vous invoquons. Faites de nous des amis intimes de Jésus-Hostie.
Donnez-nous de bénéficier des grâces du saint-sacrifice de la messe dès que possible. Nous faisons nôtres ces paroles des papes : que l’Eucharistie soit la source et le sommet de toute notre vie. Comme notre famille a besoin de connaître une vitalité renouvelée, aidez-nous à écouter Jésus : « Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement. » (Jn 5,51)
O Marie, donnez-nous soif de communier au Corps de Jésus-Christ. Faites que nous n’hésitions pas entre une activité profane non nécessaire et la participation à la sainte messe quand c’est possible. Déjà, nous nous unissons avec le prêtre et avec toute l’Eglise lorsqu’il prononce ces paroles à quelques instants de la communion : « C’est la paix que je vous laisse en héritage, c’est ma paix que je vous donne. »
Vierge toute pure, de vos mains jaillissent les rayons issus du cœur de Dieu, faites que nos âmes soient toujours plus eucharistiques. Ainsi, nous ne serons pas seulement des tabernacles vivants par l’inhabitation du Christ en nous, mais aussi, consumés et transformés par l’amour divin, nous serons témoins du Christ ressuscité pour ceux qui nous entourent.
O Marie, Notre-Dame qui aime chacun de ses enfants d’un amour unique, priez pour nous.
• Prière à Marie
O Marie, nous nous tournons vers vous pour vous confier notre famille.
Mère soucieuse de chacun, vous savez quels sont les péchés et les blessures de vos enfants.
Voyez notre désir ardent de réconciliation et de consolidation de nos liens.
Apprenez-nous à grandir ensemble dans la paix, l’affection et le don de soi, en ayant au cœur le souci de témoigner de l’Evangile en fils et filles de l’Eglise.
Que la charité et la vérité soient pour nous une seule et même lumière qui éclaire nos relations familiales.
Oui, nous voulons nous mettre à l’école de l’Esprit-Saint pour entrer sur la voie de la conversion personnelle.
Très Sainte Vierge, nous vous invoquons pour qu’aucun d’entre nous ne se perde et que nous nous retrouvions tous au dernier jour dans la béatitude des saints.
Nous vous invoquons avec confiance et savons que vous répondez déjà à notre prière.
Amen.