« Il y a bien de la différence entre avoir la cessation d’un vice, et avoir la vertu qui lui est contraire. Plusieurs semblent être très vertueux, qui n’ont pourtant point de vertus, parce qu’ils ne l’ont point acquise en travaillant. » Saint François de Sales
« Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j’ai gardé les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour. Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite. » (Jn 15, 10-11)
Ô Mère Immaculée, venez faire grandir en chacun de vos enfants l’aspiration à la chasteté qui restaure ce qui est dispersé, abîmé. Faites-nous contempler en Jésus et en votre Immaculée Conception ce don du Père qu’est la chasteté, qui rend sa vraie beauté à la sexualité. Faites-nous goûter à la chasteté qui guérit les blessures, qui adoucit les peines – celles qui pèsent sur notre cœur en raison de nos péchés passés -, qui enfin nous permet de nous donner aujourd’hui et de trouver la joie.
Réciter une dizaine de chapelet.
Marie qui gardez la chasteté des prêtres, priez pour nous.
PS: si certains ont reconnu un titre, pour aller plus loin l’ouvrage est là.