- Faire un signe de croix, lentement, suivi d’une minute de silence.
- Imploration de la Divine Miséricorde en s’incli- nant profondément :
Mon Dieu, je me présente à vous avec toutes mes limites, mes péchés, mes blessures. Je vous remercie pour les qualités que vous m’avez don- nées. Comme je ne puis rien faire sans vous, sans votre miséricorde infinie, je vous demande pardon et désire de toutes mes forces, avec l’aide de votre grâce, suivre la voie de l’Evangile. Ayez pitié de moi, mon Dieu.
- Récitation d’une dizaine de chapelet.
- Méditation :
O Marie je vous confie ma pauvre personne; mes faiblesses sont si nombreuses. Le quotidien avec sa routine et mes apostolats qui peinent à porter un fruit apparent, suscitent parfois en moi le découragement, l’impression que je m’use sans raison.
Aidez-moi, ô Marie, à reconnaître humblement que la fécondité de mes œuvres ne peut être évaluée par mon pauvre jugement hâtif, mais qu’elle n’est connue réellement que de Dieu.
Aussi je vous le demande, donnez-moi de comprendre que pour évangéliser en vérité je dois être tout à Jésus. Oui, j’aspire à ce que Dieu soit tout en tous. Aussi, je désire qu’aucune parcelle de mon être n’échappe au rayonnement de son amour et de sa miséricorde. Que le sacrement de pénitence et réconciliation lave régulièrement mon être de tout péché.
Venez à mon secours, intercédez auprès du Seigneur pour que je lui sois tout entier consacré, dans mon corps et mon âme. Je me remets totalement par vous entre ses mains, spécialement cette zone d’ombre… (s’arrêter quelques instants pour identifier la difficulté à offrir à Jésus) qui, je le sens, freine mon amour.
Je sais au plus profond de moi-même que cette grâce va m’être accordée parce que vous n’oubliez aucun de vos enfants. Oui, je veux être tout à Dieu en étant tout à vous.
O Marie, Notre-Dame du don total, priez pour nous, intercédez pour le prêtre que je suis.
Prière « Marie qui garde les prêtres »
O Marie, je me consacre à vous tout entier. Je vous remets mon sacerdoce.
Gardez-moi, protégez-moi.
Vous savez combien j’ai besoin de votre pré- sence maternelle, spécialement à l’heure de l’épreuve.
Que rien ni personne ne puisse me faire douter de la force du Saint Esprit que je reçois à chaque instant pour répondre à l’appel du Seigneur.
De tout mon cœur, je veux rendre grâce à Dieu d’avoir fait de moi son prêtre pour l’éternité.
Avec vous, je veux chanter Magnificat, ici-bas et pour l’éternité.
Amen.