- Faire un signe de croix, lentement, suivi d’une minute de silence.
- Imploration de la Divine Miséricorde en s’incli- nant profondément :
Mon Dieu, je me présente à vous avec toutes mes limites, mes péchés, mes blessures. Je vous remercie pour les qualités que vous m’avez don- nées. Comme je ne puis rien faire sans vous, sans votre miséricorde infinie, je vous demande pardon et désire de toutes mes forces, avec l’aide de votre grâce, suivre la voie de l’Evangile. Ayez pitié de moi, mon Dieu.
- Récitation d’une dizaine de chapelet.
- Méditation :
O Marie, je réalise qu’il est important pour moi de veiller sur mon équilibre humain. Il m’arrive parfois de ne pas faire assez attention… J’ai conscience que pour être un prêtre zélé et ver- tueux il me faut être un homme stable physiquement et psychologiquement.
Très Sainte Vierge, je vous confie ma mémoire et mon imagination. Guérissez-moi de toute blessure, de tout souvenir, qui auraient pu abîmer l’au- jourd’hui de mon oblation à l’amour de Dieu.
Vous qui à Nazareth avez nourri admirablement votre divin Fils et Joseph votre saint époux, soyez la cuisinière en chef de ma maison. Apprenez-moi la mesure dans le manger et le boire et donnez-moi le goût de ce qui fait du bien au corps sans nuire à l’âme.
A l’image de Jésus doté d’une bonne constitu- tion physique pour annoncer la Bonne Nouvelle, tant de passages de l’Evangile en témoignent, donnez-moi la volonté de faire des pauses pour reprendre souffle en oxygénant mon corps et mon esprit.
Que je trouve toujours le moyen et le temps de faire un sport régulièrement pour ne pas perdre le sens de l’effort au plan physique et au plan moral.
O Marie, Notre-Dame de la Sagesse, priez pour nous, intercédez pour moi.
Prière « Marie qui garde les prêtres »
O Marie, je me consacre à vous tout entier. Je vous remets mon sacerdoce.
Gardez-moi, protégez-moi.
Vous savez combien j’ai besoin de votre pré- sence maternelle, spécialement à l’heure de l’épreuve.
Que rien ni personne ne puisse me faire douter de la force du Saint Esprit que je reçois à chaque instant pour répondre à l’appel du Seigneur.
De tout mon cœur, je veux rendre grâce à Dieu d’avoir fait de moi son prêtre pour l’éternité.
Avec vous, je veux chanter Magnificat, ici-bas et pour l’éternité.
Amen.